Alors là Gx, je suis déçu...
J'avais pas vu (vous pensez si la com gouvernementale peut me passer au dessus...).
Mais la Marianne enceinte, outre d'être un raté visuel et de communication (on dirait une pub de dentifrice avec les couleurs palôtes et le blanc virginal...) peut amener une lecture politique douteuse.
Marianne est effectivement un symbole fort, lié à la république et évoquant "liberté, égalité, fraternité" et non pas "travail, famille, patrie"... Lui coller le bidon travestit ce symbole, genre l'avenir c'est de procréer, décision (la procréation) qui doit rester personnelle et lié au cercle privé.
Bref, une affiche moche, de mauvais goût et symboliquement discutable...
Mais ce n'est pas une première
Certes c'est pas le bon topic, mais finalement ça rejoint les conversations qui ont eu lieu ici sur "je suis en couple depuis plus de deux ans, je suis obligé de faire des enfants ?"
Et si la communication gouvernementale commence montrer des "vraies françaises" enceintes jusqu'au dents, c'est pas gagné pour les décisions propres à chacun...
Le Lutin "de toute façons, depuis qu'Evelyne Thomas a été Marianne, je ne m'excite plus sur les bustes dans les mairies..."
Disparu le 01/7/2010
«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"