Après la drague...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
je vois qu'il y a des personnes qui ont de longues relations.
Moi,ça fait pas loin de 7 ans et j'éprouve une lassitude sur pas mal de plans : sexuel d'abord.
C'est plus comme avant.On a tous les 2 un travail avec des horaires décalés,c'est rare qu'on ait des jours de congés communs,et j'en passe....
Puis sur le plan social,on est complètement isolés,ma copine n'aime pas trop voir de gens,alors on s'isole le soir à la maison.
Moi la guitare ou internet,elle la TV.
C'est grave doc?
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 02 Août 2008, 19:27
Ca dépend à quel point ta situation dépend de la personnalité de ta copine ou des circonstances.

Ca dépend aussi de ton âge et de tes projets. Et de son côté elle en pense quoi ?
midnightus
ZePot a écrit :
midnightus a écrit :
une fille "sans problèmes" ne sera pas forcement attirer par quelqu'un de dépressif (sauf si elle aime materner comme j'ai eu le cas avant ^^')

Oui, ça c'est un vrai problème. En tant que Nolife, les rares fois où tu sors de chez toi, tu as peu de chances de tomber sur des gens qui ont le même profil.

Du genre, tes potes te trainent en boîte, ou en soirée étudiante... Entouré de fêtards, tu as encore plus envie de te tirer une balle. Tu en ressort avec la certitude que le monde entier ne rêve que de s'éclater sur YMCA, sauf toi. Douloureuse solitude.

Bon ça c'est plus un sujet pour le topic drague...

Ah, les soirées Prozac+alcool de mes études à Oxford... Je me mettais à chialer d'un seul coup en pleine teuf, et ça se finissait à essayer de se friter avec des anglais bourrés ou à péter des rangées de rétroviseurs.

je connait que trop bie nca car je suis un vrai no life

et si non quand est ce que tu es à oxford?
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 02 Août 2008, 20:13
C'était y a un bout de temps... j'ai fait un an d'études là-bas. Je n'y remettrais pas volontiers les pieds.
midnightus
un jour en france? je te donnerais une bière belge ^^
Redstein
ZePot a écrit :
T'es sûr que c'est pas plutôt parce que la vie est plus supportable quand on n'est pas seul ? S'il y a vide émotionnel/vertige existentiel, il ne disparait pas le jour où t'es maqué... Mais avoir le soutien de qqun d'autre, ça aide. J'ai été dépressif et seul suffisamment longtemps pour le savoir.

Ah, mais complètement - on a tous besoin d'avoir du monde autour de soi/avec soi

Si tu veux, mon vertige à moi, il a commencé le jour ou j'ai compris que l'élue de mes hormonesTM du moment ne pourrait jamais suffire à mon bonheur (mauvaise rime avec leurre), parce que le cocon-jugal te coupe généralement de tout ce qui vaut la peine d'être vécu en tant qu'individu à part entière et te lance sur la voie des compromissions qui elles riment nettement mieux... avec reproduction (et pas grand chose d'autre)...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
chacal a écrit :
boooon, je reprends en cours de route et...

" " parce que je crois que j'ai vécu tout ce qui est sus-cité avec ma femme en fait....

On s'est rencontrés elle était en pleine dépression (hopitaux psys, anti dépress au taquet, etc...) et moi j'étais un gros frustré de sa race à peine dépucelé qui aurait pu se sortir la première potable qui disait oui...

Autant dire qu'en théorie c'était mal partie.

Entre temps on est passés un peu par tout. le fusionnel, les périodes de "prudation" (elle dans la religion et moi scotché au net), l'isolement géographique, le libertinage, etc... parfois par quête d'autre chose, parfois par besoin, parfois par envie, parfois par curiosité...
Et franchement dans un couple assez fort et assez amoureux pour ca, tout est vivable, tout est gérable, tout fait murir et grandir, et tout ce qui éloigne peut agir comme un boomerang du moment qu'on ne lache pas l'affaire...

ET au final j'ai envie de dire que les analyses du besoin de ne pas être seul, qu'il soit névrotique, social ou viscéral, ne sont que des manières de contourner le sujet ou de le déshumaniser, ou de tenter de justifier pour soi une solitude....

Tout ça me fait penser que vous semblez avoir une relation rare qui repose sur un vrai dialogue et une absence de tabous/non-dits - chapeau, je vous souhaite qu'elle dure

Redstein
rectoman a écrit :
Moi,ça fait pas loin de 7 ans et j'éprouve une lassitude sur pas mal de plans : sexuel d'abord.
C'est plus comme avant.On a tous les 2 un travail avec des horaires décalés,c'est rare qu'on ait des jours de congés communs,et j'en passe....
Puis sur le plan social,on est complètement isolés,ma copine n'aime pas trop voir de gens,alors on s'isole le soir à la maison.
C'est grave doc?

Elle te laisse vivre ta vie ? Tu la laisses vivre la sienne ?

Si vous vous ménagez des points de convergence/contact/rencontre réguliers et authentiques (hips), je ne vois pas où est le problème.

Par contre, si par "on est complètement isolés,ma copine n'aime pas trop voir de gens,alors on s'isole le soir à la maison", tu veux dire qu'elle EXIGE que tu t'isole paske c'est ce qu'elle kiffe elle... Alors elle se prépare des lendemains qui déchantent, mais alors grâââveuh

ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 03 Août 2008, 02:15
RedStein a écrit :
le cocon-jugal te coupe généralement de tout ce qui vaut la peine d'être vécu en tant qu'individu à part entière

C'est-à-dire ?
Redstein
ZePot a écrit :
RedStein a écrit :
le cocon-jugal te coupe généralement de tout ce qui vaut la peine d'être vécu en tant qu'individu à part entière

C'est-à-dire ?

C'est une généralisation, j'en conviens ; mais il s'agit d'une situation dans laquelle on cesse par définition d'être un élément autonome - ce que l'on peut vivre plus ou moins bien, selon ses besoins et ambitions.

chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
RedStein a écrit :

Tout ça me fait penser que vous semblez avoir une relation rare qui repose sur un vrai dialogue et une absence de tabous/non-dits - chapeau, je vous souhaite qu'elle dure

merci.... j'ai envie de répondre que c'est une sacré bataille, que ca se fait pas comme ca.... mais le jeu en vaut la chandelle
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
shadow_gallery
rectoman a écrit :
C'est grave doc?

Je sais pas si c'est grave mais je suis très exactement dans la même situation. Mais TRES exactement. Hallucinant...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 03 Août 2008, 21:49
J'ai la solution : échangez
StarsRfallin
Salut à tous,

Alors j'ai d'abord essayé de mettre un peu de légereté dans tout ça, mais rien à faire je n'y parviens pas.

Il m'a quittée ce week-end. J'ai tout gâché à trop l'aimer, je l'ai étouffé.

Et lui, il ne se sent pas assez fort pour accompagner l'être fragile que je suis dans son travail vers la rémission de sa dépression.

Il m'aime pourtant, pas de doutes. Mais il ne peut plus.

Nul doute que j'ai été "trop", et vous m'avez mise en garde mais c'était trop tard.

Il va falloir se relever d'avoir détruit ce que j'avais de plus beau dans cette vie. Et d'avoir perdu ce que j'avais de plus précieux.

Et c'est sûrement ça, le plus dur. D'avoir tout foutu en l'air par ce que je suis.
Mother fuckin' Princess A.

« Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. »
Apocalypse 3:14-16
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Hmmm

Alors d'abord on va se détendre sur un point.... une histoire de couple c'est à deux, avec des bonnes choses à deux et des mauvaises à deux. Tu n'as pas à endosser la responsabilité entière de l'echec de votre histoire, encore moins par le simple fait de ton existence et de ta manière d'être. Car il ne faut pas oublier non plus que s'il t'as aimé, c'est aussi "par ce que tu es". OK?
Et le fait qu'il t'aie quitté est à considérer comme un choix de sa part. Bien qu'il y ait peu de chances de le savoir jamais, il n'est pas exclu qu'il y avait d'autres solutions, peut-être même de son coté.

Mais si ca se termine crois-moi ce n'est certainement pas par excès d'amour. Ca c'est un point de vue tout droit hérité des bons vieux mélodrames... Si tu l'aimais tant, tu aurais trouvé le moyen d'aérer votre relation. Ou s'il t'aimait tant, il aurait trouvé le moyen de supporter un peu plus du poids de vos difficultés... bon c'est schématisé à l'extrême hein...

Mais quand je te lis, je vois plus souvent marqué "je" que "nous", déjà au moment ou tu nous exposais le problème. Et maintenant que la relation s'achève tu tournes tout vers toi, responsabilité, culpabilité, mais aussi en sous-jacent l'idée que finalement dans ce couple c'est toi qui aimais "le plus".

la relation victime/sauveur est très néfaste à un couple. Ce que tu as à dépasser afin de pouvoir vivre une relation c'est que malgré tes complexes, angoisses, hypersensibilité, etc, tu dois te placer d'égale à égal avec ton partenaire dans la relation, et ainsi lui ouvrir la porte permettant de t'aider....

Bref, c'est peut-être violent et/ou pas clair ce que je dis, mais au final, tu n'as rien détruit, au pire abimé et en tout cas pas toute seule et si c'était peut-être la plus belle chose de ta vie en ce moment, ce que cela implique est que au fur et à mesure de ton chemin de vie, si tu continues à te battre contre tes problèmes, les choses ne pourront être que mieux, donc plus belles encore, fut-ce avec lui ou un autre. La vie est vaste, et tu as encore beaucoup de temps et d'éléments pour construire ou réparer des choses
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
mimooo
  • mimooo
  • Custom Méga utilisateur
Qu'il parle bien le chacal !!!
mais il a raison : une relation , ces't 2 personnes, l'echec de la relation c'ast aussi 2 personnes.
D'autant que rien ne te dit que si tu avais été moins ... ou plus ..., cela aurait changé grand chose.

En ce moment sur backstage...