Après la drague...

Rappel du dernier message de la page précédente :
JumpingJack
Tout d'abord, bonne année à tout le monde.

Bon, Jimmy, ta nana ne sais pas où elle en est, c'est un grand classique. Juste pour info, vous avez quel âge respectivement ?
Tu as le choix d'essayer de faire durer cette histoire, ou de tout plaquer.

- Si vraiment elle est instable, que c'en est pathologique, à ta place je prendrais mes jambes à mon cou. C'est ce que j'ai fait il y a quelques mois, après 1 an de relation avec une fille à tendance maniaco-dépressive, avec qui tout allait bien jusqu'à ce que... tout aille mal. Petit à petit, tu essayes d'arranger les choses, d'être conciliant, de comprendre ce qu'elle veut, de lui faire comprendre ce que tu veux... et rien ne passe. L'incompréhension totale. Là faut se barrer, et vite. Si tu arrives à déceler ça plus tôt que moi, profites-en, parce-que moi j'ai trop laissé traîner avant de m'en rendre compte, et plus tu attends plus tu auras du mal à t'en dépatouiller.

- Mais bon, si ça se trouve ta nana a juste besoin de prendre un peu de recul, si vous êtes jeune et que les choses sont allé un peu vite c'est compréhensible. Je te conseille d'essayer de jouer son jeu un moment, pour voir... ne fait pas le toutou non plus, tu reste le mâle solide et fier, qui maîtrise la situation et comprend très bien ses hésitations... mais si vraiment elle débloque et qu'elle te prend pour un con : à dégager !

A toi de voir, on ne peut pas prendre la décision à ta place, on ne la connait pas mieux que toi.
Top Jimmy
J'ai 22 ans, bientôt 23, elle en a 20. Merci de ta réponse .
"Dis alors, Nini, veux-tu manger un gâteau ?
-Oui."
Top Jimmy
Situation qui n'évolue pas vraiment, mais plus ça va plus j'ai envie de partir, merci de m'avoir lu, en tous cas. Le coup du "j'ai besoin de temps" ne m'évoque rien de bien bon.
-Oui."
Lutinvolant
Je suis d'accord avec JuminpJack mais je vais commenter plus en détails...

Top Jimmy a écrit :
Bon, ma petite histoire, pour varier les débats.
Je suis avec une fille depuis environ 3 mois, notre couple semblait assez solide, bonne entente, même longueur d'ondes, partage de délires communs, mais d'un autre côté amis respectifs, activités séparées (enfin disons que moi j'ai une activité sportive, et qu'elle non).

Alors là, soit tu es très fort soit très inconscient. Evoqué "la solidité" d'un couple de 3 mois... J'arrive même pas à connaitre à déterminer si quelqu'un est un ami en trois mois... Je sais même pas si c'est pas la durée légale pour l'adoption d'un furet...
Bref, tout ça pour dire que ça me parait encore léger tout simplement parce que connaitre quelqu'un ça prend du temps.

Top Jimmy a écrit :
Pas mal de choses se sont passées assez vite: sexe le premier soir, beaucoup de temps passé ensemble assez rapidement, je l'ai emmenée en vacances dans une maison familiale qui est un lieu quasi sacré pour moi, puis ai rencontré ses parents au bout d'1 mois et demi de relation.

Moi je suis pas très mélange des genres... Si on doit présenter nos coups de coeur/pine (rayer la mention inutile) à nos parents, ils vont pas arrêter de sortir la porcelaine de Mamie à la moindre occasion. Des relations qui s'emballent, ça arrive. Mais forcement au bout d'un moment, la logique veut qu'on "parle" de la relation. Moi je dis que c'est pas obligé mais ça évite les malentendus sur une direction à prendre même encore vague. C'est que l'être humain se fait des films... et très vite !

Top Jimmy a écrit :
Au 1er de l'an , alors que je viens me coucher plus tard qu'elle (en gros elle était patraque mais pas ivre), elle me dit (moment ultra bien choisi vous en convenez) qu'elle a l'impression que c'est allé vite entre nous, qu'avec ses incertitudes et ses casseroles elle a peur de me rendre malheureux, que malgré le fait que j'aie tout ce qu'il faut, elle ne se sent pas complètement heureuse, sans pour autant savoir pourquoi,etc...

Je suis fasciné par l'absence totale de timming de certaines personnes. Les remises en questions ou rupture aux dates comme le premier de l'an, Noël ou à la fête nationale belge me paraissent toujours complètement débiles.
Sinon pour reprendre Jumping, c'est un grand classique mais qui est une réalité. Elle ne sait pas ou elle va, ni son rapport à votre relation. C'est humain mais c'est chiant...

Top Jimmy a écrit :
Depuis, 2 autres conversations de même type ont eu lieu, durant lesquelles je me suis contenté de lui faire comprendre que de mon côté je n'allais pas attendre éternellement qu'elle se stabilise dans sa tête, et que malgré tout le bien qu'elle m'a fait, j'étais surpris, et également un peu comme trahi par cela, et que je ne pourrai pas encaisser longtemps ce type de comportement instable, où elle m'appelle sans relâche, cherche à me voir à tout prix, puis me dit qu'on est trop ensemble, en gros. Egalement, je refuse toute idée de break, ce qui s'apparente à un stand-by jusqu'à trouver mieux.

A priori, tu réagis bien. En étant ferme sans lui mettre des coups de sapins de noël fané. Par contre elle développe un très bel exemple de "je dis un truc et je fais l'inverse" qui peut rendre gravement timbré...
Si vraiment elle veut faire le point, faut qu'elle s'éloigne. Point d'autres solutions. C'est vrai, ça ressemble à un break mais en réalité, c'est un vraie séparation. Mais faut en avoir le courage et pas être faible psychologiquement. Et si au bout de quelques temps l'un ET l'autre expriment le désir de recommencer et bien tant mieux. Sinon, NEXT ! (comme on dit dans le coin !)

Top Jimmy a écrit :
Hier soir, Avatar en 3d, "je t'aime mon chéri, la scène du baiser elle est trop romantique, je veux qu'on ne se quitte jamais, etc."

Alors j'ai pas compris si ce sont les mots de la demoiselle qui devant le film se dit "ouh là là, ça me fait plus kiffer que Robert Pattinson à poil, faut que je vive la même chose. Tiens, y'a un mec à côté, on va lui dire qu'on l'aime."
Alors déjà, on ne s'emballe pas avec des lunettes 3D c'est dangereux et arrêter d'emmener vos conquêtes voir des bons films si c'est pour se rouler des pelles. Allez voir RTT à ce moment là...

Top Jimmy a écrit :
Aujourd'hui, elle repart à l'issue d'une conversation relative à ses questionnements, durant laquelle la rupture a été envisagée, et je me suis efforcé de faire comprendre que ce n'était pas comme si j'allais attendre patiemment qu'elle se stabilise ou qu'elle parte,elle repart en pleurant de chez moi, me disant qu'elle m'aime, me laissant des mots doux sur mon bureau, m'envoie un texto romantico-grenadiné, etc.(elle rentre chez ses parents pour une semaine).

Classe le romantico grenadiné... J'aime bien. Conclusion, elle ne peut prendre elle même de la distance, et bien c'est toi qui doit t'aérer et puis tu verras bien de ton côté si elle te manque et ses manifestations à elle.
La rien de plus versatile qu'un fille qui s'extasie sur des schtroumps géants qui se bécotent...

Top Jimmy a écrit :
Je ne sais plus trop quoi penser de cela. A votre avis, cela vaut-il le coup de lui laisser le temps, ou suis-je en train de me faire prendre pour une bille ?

Prend du champ, va faire d'autres truc, mange la galette des rois, tire la reine, etc... Et fais le point dans un mois.

Top Jimmy a écrit :
Merci de votre patience et de votre science, et meilleurs vœux.

Le professeur est toujours là pour vous. Par contre, y'aura pas de cours le week end du 8, le professeur est en déplacement pédagogique...

Le Lutin "professeur de la chaire Beigbeider"
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Top Jimmy
Merci de cette réponse détaillée.
C'est vrai que 3 mois c'est court. Mais pour la première fois, j'ai passé ENORMEMENT de temps avec une fille, ce qui rapidement a donné lieu à une impression de stabilité. Trompeuse. Et plus dure sera la chute.
Je précise aussi que ce sentiment d'attachement à la limite de l'obligation conjugale est très très probablement imputable au fait que je n'avais pas eu de nana depuis...Avant l'invention du cinéma 3d, au moins...

Pour confirmer ce que disait lutinvolant, cet aprem je reçois 2 texto "romantico-grenadinés"(copyright), ainsi qu'une dizaine d'appels en absence sur une plage horaire d'une heure, durant laquelle j'appelais mon meilleur pote pour planifier le prochain séjour alpin, et un peu raconter mes mésaventures.

A l'issue de cette conversation ô combien bénéfique, je la rappelle, et elle ne me parle pas, prétextant ses parents à côté. Plus tard, alors que je bosse sur mon ordi, elle me reproche par msn de ne pas venir lui parler, je lui dis que maintenant elle peut m'appeler, elle me rétorque qu'elle est énervée et qu'elle ne veut pas passer ses nerfs sur moi.

Conclusion: ras le bol de cette chape de plomb, je la laisse là où elle en est, paradoxalement c'est moi qui, du fait d'une très grande perte de confiance en elle, vais prendre l'air, et vois ce que je peux espérer de ce "début de relation".

Dans un mois, le ski, les forêts de sapins, le planter de bâton...
Dans deux jours, les partiels...Comme tu dis lutin, y'a les reines du timing, et y'a les autres.
-Oui."
Top Jimmy
Petit ajout: j'entends ici et là parler de la soi-disant crise des 3 mois, dans les couples.
Non seulement j'ignorais que ça existait, mais en plus je ne voyais pas la forme que cela pouvait prendre, dans la mesure où en 3 mois, tout couple est encore jeune.
Pour ceux qui connaissent, un parallèle à faire avec mon histoire ? Merci d'avance.
-Oui."
Top Jimmy
Bon, la suite de cette histoire: je l'ai contactée dans la soirée, lui ai dit que je voulais bien continuer à plusieurs conditions, et ce malgré le fait que j'avais perdu une partie de ma confiance en elle.
Lâcheté ou espoir, je ne sais pas encore, au moins si jamais ça repart pas trop mal, je serai plus méfiant, ça ne me fera aucun mal.

Mettons ça sur le compte de l'ectoplasmique crise des 3 mois, et attendons de voir, au moins ça m'aura permis de recadrer des choses qui me tenaient à cœur, notamment sur le fait qu'on avait besoin de distance tous les deux, sans accabler qui que ce soit.

Inutile de préciser que le prochain "je sais plus où j'en suis" dans le style de celui-ci sera de trop.

Merci de vos conseils.
-Oui."
Damouf
  • Damouf
  • Custom Cool utilisateur
'fectivement, j'avais jamais entendu parler de la "crise des 3 mois" non plus, et de toute façon je l'a pas vécue donc bon... après c'est vrai que moi dans ma relation, on a dès le début pris le parti que ça aille doucement entre nous, afin qu'on apprenne à mieux se connaitre, toussa... peut-être que c'était pas plus mal en somme, quand je vois ou ça peut mener... (bon on est pas du même âge non plus ça a peut-être une influence... on est tout les 2 en terminale) [mode 3615 ma vie off] enfin bref, j'espère que ça va s'arranger, surtout si c'est une personne que tu (commences?) à vraiment apprécier quoi, mais faut pas non plus que tu te laisses faire comme il a été dit précédemment, faut bien que tu lui fasses comprendre qu'il faut qu'elle sache ce qu'elle veut... n'empêche ces filles... toutes de pisseuses
découvrez mon autre passion après celle de la guitare: la numismatique....

t'as une vieille gibson ES-335 de 1960 dont tu sais pas quoi faire? un vieux vox des 70'? ou plus modestement un jeu de cordes en rab? vas ici: (et MP pour le vox et la ES :p ) VERSION 2: https://www.guitariste.com/for(...).html

vds/ech micro gfs cunchy pat neck >>> :
https://www.guitariste.com/for(...)70212
AnGeL_Of_SiN
JumpingJack a écrit :
Tout d'abord, bonne année à tout le monde.

Bon, Jimmy, ta nana ne sais pas où elle en est, c'est un grand classique. Juste pour info, vous avez quel âge respectivement ?
Tu as le choix d'essayer de faire durer cette histoire, ou de tout plaquer.

- Si vraiment elle est instable, que c'en est pathologique, à ta place je prendrais mes jambes à mon cou. C'est ce que j'ai fait il y a quelques mois, après 1 an de relation avec une fille à tendance maniaco-dépressive, avec qui tout allait bien jusqu'à ce que... tout aille mal. Petit à petit, tu essayes d'arranger les choses, d'être conciliant, de comprendre ce qu'elle veut, de lui faire comprendre ce que tu veux... et rien ne passe. L'incompréhension totale. Là faut se barrer, et vite. Si tu arrives à déceler ça plus tôt que moi, profites-en, parce-que moi j'ai trop laissé traîner avant de m'en rendre compte, et plus tu attends plus tu auras du mal à t'en dépatouiller.

C'est l'histoire de ma vie ça ... deux ans de concubinage ...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Lutinvolant
Bah oui mais vous essayez d'être conciliant...

JJ a écrit :
Petit à petit, tu essayes d'arranger les choses, d'être conciliant, de comprendre ce qu'elle veut, de lui faire comprendre ce que tu veux... et rien ne passe. L'incompréhension totale.

NIET ! Lutin faire comme Polit Buro. Pas concessions... Pas sortir de ligne de conduite.

Sinon c'est le syndrome du conflit au proche orient assuré... Et le mur qui traverse le salon, c'est pas terrible...

Le Lutin "géopolitique du couple"
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Lol. Lutin lui très fort.
Invité
  • Invité
elle a 20 ans ta cop jimmy tu fais partie des nombreuses relations qui vont la rendre plus adulte
Invité
  • Invité
darko_parrain a écrit :
elle a 20 ans ta cop jimmy tu fais partie des nombreuses relations qui vont la rendre plus adulte

Absolument, et elle fait partie des relations qui peu à peu te rendront plus "salaud"...

Sinon de mon expérience, c'est pas après 3 mois que vient la crise, mais après 3 ans... et celle-là elle est pas là pour rire !

Bon courage ! Et si ça devait foirer ça ne serait pas dramatique, du peu que j'ai pu en lire toi au moins tu m'as l'air bien dans ta peau et droit dans tes bottes. C'est l'essentiel !
vitacraft
putainnnnnnnn......................rage!!!
Lutinvolant
Ad Rock a écrit :
Sinon de mon expérience, c'est pas après 3 mois que vient la crise, mais après 3 ans... et celle-là elle est pas là pour rire !

«La première année, on achète des meubles. La deuxième année, on déplace les meubles. La troisième année, on partage les meubles.»

Je vous laisse deviner l'auteur...

Le Lutin "tour à tour Octave, Marc ou Frédéric..."
Disparu le 01/7/2010

En ce moment sur backstage...