Je suis d'accord avec JuminpJack mais je vais commenter plus en détails...
Top Jimmy a écrit :
Bon, ma petite histoire, pour varier les débats.
Je suis avec une fille depuis environ 3 mois, notre couple semblait assez solide, bonne entente, même longueur d'ondes, partage de délires communs, mais d'un autre côté amis respectifs, activités séparées (enfin disons que moi j'ai une activité sportive, et qu'elle non).
Alors là, soit tu es très fort soit très inconscient. Evoqué "la solidité" d'un couple de 3 mois... J'arrive même pas à connaitre à déterminer si quelqu'un est un ami en trois mois... Je sais même pas si c'est pas la durée légale pour l'adoption d'un furet...
Bref, tout ça pour dire que ça me parait encore léger tout simplement parce que connaitre quelqu'un ça prend du temps.
Top Jimmy a écrit :
Pas mal de choses se sont passées assez vite: sexe le premier soir, beaucoup de temps passé ensemble assez rapidement, je l'ai emmenée en vacances dans une maison familiale qui est un lieu quasi sacré pour moi, puis ai rencontré ses parents au bout d'1 mois et demi de relation.
Moi je suis pas très mélange des genres... Si on doit présenter nos coups de coeur/pine (rayer la mention inutile) à nos parents, ils vont pas arrêter de sortir la porcelaine de Mamie à la moindre occasion. Des relations qui s'emballent, ça arrive. Mais forcement au bout d'un moment, la logique veut qu'on "parle" de la relation. Moi je dis que c'est pas obligé mais ça évite les malentendus sur une direction à prendre même encore vague. C'est que l'être humain se fait des films... et très vite !
Top Jimmy a écrit :
Au 1er de l'an , alors que je viens me coucher plus tard qu'elle (en gros elle était patraque mais pas ivre), elle me dit (moment ultra bien choisi vous en convenez) qu'elle a l'impression que c'est allé vite entre nous, qu'avec ses incertitudes et ses casseroles elle a peur de me rendre malheureux, que malgré le fait que j'aie tout ce qu'il faut, elle ne se sent pas complètement heureuse, sans pour autant savoir pourquoi,etc...
Je suis fasciné par l'absence totale de timming de certaines personnes. Les remises en questions ou rupture aux dates comme le premier de l'an, Noël ou à la fête nationale belge me paraissent toujours complètement débiles.
Sinon pour reprendre Jumping, c'est un grand classique mais qui est une réalité. Elle ne sait pas ou elle va, ni son rapport à votre relation. C'est humain mais c'est chiant...
Top Jimmy a écrit :
Depuis, 2 autres conversations de même type ont eu lieu, durant lesquelles je me suis contenté de lui faire comprendre que de mon côté je n'allais pas attendre éternellement qu'elle se stabilise dans sa tête, et que malgré tout le bien qu'elle m'a fait, j'étais surpris, et également un peu comme trahi par cela, et que je ne pourrai pas encaisser longtemps ce type de comportement instable, où elle m'appelle sans relâche, cherche à me voir à tout prix, puis me dit qu'on est trop ensemble, en gros. Egalement, je refuse toute idée de break, ce qui s'apparente à un stand-by jusqu'à trouver mieux.
A priori, tu réagis bien. En étant ferme sans lui mettre des coups de sapins de noël fané. Par contre elle développe un très bel exemple de "je dis un truc et je fais l'inverse" qui peut rendre gravement timbré...
Si vraiment elle veut faire le point, faut qu'elle s'éloigne. Point d'autres solutions. C'est vrai, ça ressemble à un break mais en réalité, c'est un vraie séparation. Mais faut en avoir le courage et pas être faible psychologiquement. Et si au bout de quelques temps l'un ET l'autre expriment le désir de recommencer et bien tant mieux. Sinon, NEXT ! (comme on dit dans le coin !)
Top Jimmy a écrit :
Hier soir, Avatar en 3d, "je t'aime mon chéri, la scène du baiser elle est trop romantique, je veux qu'on ne se quitte jamais, etc."
Alors j'ai pas compris si ce sont les mots de la demoiselle qui devant le film se dit "ouh là là, ça me fait plus kiffer que Robert Pattinson à poil, faut que je vive la même chose. Tiens, y'a un mec à côté, on va lui dire qu'on l'aime."
Alors déjà, on ne s'emballe pas avec des lunettes 3D c'est dangereux et arrêter d'emmener vos conquêtes voir des bons films si c'est pour se rouler des pelles. Allez voir RTT à ce moment là...
Top Jimmy a écrit :
Aujourd'hui, elle repart à l'issue d'une conversation relative à ses questionnements, durant laquelle la rupture a été envisagée, et je me suis efforcé de faire comprendre que ce n'était pas comme si j'allais attendre patiemment qu'elle se stabilise ou qu'elle parte,elle repart en pleurant de chez moi, me disant qu'elle m'aime, me laissant des mots doux sur mon bureau, m'envoie un texto romantico-grenadiné, etc.(elle rentre chez ses parents pour une semaine).
Classe le romantico grenadiné... J'aime bien. Conclusion, elle ne peut prendre elle même de la distance, et bien c'est toi qui doit t'aérer et puis tu verras bien de ton côté si elle te manque et ses manifestations à elle.
La rien de plus versatile qu'un fille qui s'extasie sur des schtroumps géants qui se bécotent...
Top Jimmy a écrit :
Je ne sais plus trop quoi penser de cela. A votre avis, cela vaut-il le coup de lui laisser le temps, ou suis-je en train de me faire prendre pour une bille ?
Prend du champ, va faire d'autres truc, mange la galette des rois, tire la reine, etc... Et fais le point dans un mois.
Top Jimmy a écrit :
Merci de votre patience et de votre science, et meilleurs vœux.
Le professeur est toujours là pour vous. Par contre, y'aura pas de cours le week end du 8, le professeur est en déplacement pédagogique...
Le Lutin "professeur de la chaire Beigbeider"