Lutinvolant a écrit :
Et donc pour répondre à ta question, Zepot et que même que ça revient à la question que je pose mais auquel personne ne veut répondre.
J'ai dû zapper, c'est quoi ta question ?
Citation:
Oui je me vois seul chez moi à 45 ans sans problèmes. Parce que je ne serais pas seul socialement (j'ai des amis, plein et de haute gamme aujourd'hui je ne vois pas pourquoi cela changerai). Je ne serais pas seul sentimentalo-sexuellement. Des amies de passages, de quelques jours, de quelques mois... Qui peut dire ?
Bon au moins tu es cohérent. Pour moi ce niveau de solitude affective (plus que le sexe, ce n'est pas le plus important) serait insupportable.
Citation:
Mais étant donné que je ne souhaite pas
"construire" une cellule familiale, pour quelles raisons irais-je m'installer avec quelqu'un ? Dans quel but ? (c'est mas question : Que construis on dans un couple si on fait pas d'enfants ? vous avez deux heures et on ne copie pas !)
C'est tout à fait défendable. Disons que le couple est un pacte, un rempart contre la solitude affective. Les amis, ça va ça vient, beaucoup s'éloignent avec l'âge. Ta stratégie suppose que tes amis maintiennent le même style de vie que toi. Il y en a, j'en suis sûr. Mais tu recevras aussi probablement quelques faire-parts auxquels tu ne t'attendais pas, sur les derniers coups de l'horloge biologique
Si la perspective d'avoir des enfants m'était retirée, je ne sais pas si je resterais en couple, effectivement. Seulement, je ne le supporterais pas, je sombrerais, ce serait une forme d'autodestruction.
Les hommes supportent très mal la solitude, beaucoup moins bien que les femmes. Habitués à être pris en charge par les femmes, ils sont souvent incapables de faire face aux simples tâches de la vie quotidienne. Je connais plusieurs célibataires dans ce cas, dont la maison est déglinguée, qui survivent plus ou moins comme des clodals. Ils vivent moins longtemps, statistiquement. Tu sembles être un cas particulier.
Sinon, j'aime aussi les rousses, du moment que c'est rond et que ça tient chaud la nuit, je ne suis pas exigeant.
EDIT : c'est ça ta question ?
Lutinvolant a écrit :
Soit mais si vous ne passez pas du temps avec elle ou lui, si vous ne partagez que très peu de temps du fait de votre liberté énooorrrmmme, alors à quoi il vous sert votre couple ?
Je suis un bon exemple, je suis assez indépendant. J'avais même un temps repris un appart séparé. Disons que c'est comme quand tu es gamin, tu peux rester enfermé dans ta chambre toute la journée du moment que tu sais qu'il y a de la vie dans la maison, que tes parents sont là au cas où.
Alors que là, ma bassiste s'absente 1 semaine et je panique, je multiplie les posts incohérents sur g.com
C'est lamentable.