Arrêtez avec les écureuils, on va avoir la SPA sur le dos... Intenable les mecs quand leur copine est en vadrouille...
ZePot a écrit :
Bon au moins tu es cohérent. Pour moi ce niveau de solitude affective (plus que le sexe, ce n'est pas le plus important) serait insupportable.
Ah oui, l'affect... Je m'y ferais jamais...
ZePot a écrit :
C'est tout à fait défendable. Disons que le couple est un pacte, un rempart contre la solitude affective. Les amis, ça va ça vient, beaucoup s'éloignent avec l'âge. Ta stratégie suppose que tes amis maintiennent le même style de vie que toi. Il y en a, j'en suis sûr. Mais tu recevras aussi probablement quelques faire-parts auxquels tu ne t'attendais pas, sur les derniers coups de l'horloge biologique
C'est déjà fait... T'imagines pas le nombre de photos de bébés que je reçois par la poste... C'est bien simple, la police se méfie maintenant ! Et même si cela rend les amis moins dispo, la plupart sont encore là et on se voit avec plaisir. Mais tu as raison, y'a quelques pertes...
ZePot a écrit :
Si la perspective d'avoir des enfants m'était retirée, je ne sais pas si je resterais en couple, effectivement. Seulement, je ne le supporterais pas, je sombrerais, ce serait une forme d'autodestruction.
Et bé ! C'est morose tout ça ! Enfin je te dirais la même chose que tu m'as dit, au moins tu es cohérent et tu assumes.
ZePot a écrit :
Les hommes supportent très mal la solitude, beaucoup moins bien que les femmes. Habitués à être pris en charge par les femmes, ils sont souvent incapables de faire face aux simples tâches de la vie quotidienne. Je connais plusieurs célibataires dans ce cas, dont la maison est déglinguée, qui survivent plus ou moins comme des clodals. Ils vivent moins longtemps, statistiquement. Tu sembles être un cas particulier.
Euh, je suis pas convaincu par ta lecture sociologique. Des célibataires qui meurent tôt parce qu'incapable de se faire cuire un oeuf... Je suis inquiet. Et pourtant j'aime qu'on me traite de particulier.
ZePot a écrit :
Sinon, j'aime aussi les rousses, du moment que c'est rond et que ça tient chaud la nuit, je ne suis pas exigeant.
Ah ca y est j'ai compris l'origine de la blague de l'écureuil...
ZePot a écrit :
EDIT : c'est ça ta question ?
Lutinvolant a écrit :
Soit mais si vous ne passez pas du temps avec elle ou lui, si vous ne partagez que très peu de temps du fait de votre liberté énooorrrmmme, alors à quoi il vous sert votre couple ?
Je suis un bon exemple, je suis assez indépendant. J'avais même un temps repris un appart séparé. Disons que c'est comme quand tu es gamin, tu peux rester enfermé dans ta chambre toute la journée du moment que tu sais qu'il y a de la vie dans la maison, que tes parents sont là au cas où.
Non, ma question portait sur la construction en couple et tu y as répondu. Sur la liberté, l'appart séparé est effectivement un modèle pour moi si je devais vivre un temps long avec quelqu'un. Mais je vois que tu as arrêté. C'est uniquement financier ou c'est aussi par plaisir de vivre à deux ?
ZePot a écrit :
Alors que là, ma bassiste s'absente 1 semaine et je panique, je multiplie les posts incohérents sur g.com
C'est lamentable.
Qu'est ce que Monsieur va prendre quand elle va rentrer...
Le Lutin "mais Lucie, elle est bassiste ? On annule le non-mariage"