Après la drague...

Rappel du dernier message de la page précédente :
S
  • S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le 28 Déc 2009, 19:49
L'idéal, c'est d'avoir chacun son appart'. Ah c'est sur on économise pas, mais c'est mieux je trouve. Parfois on va chez l'un, chez l'autre, et puis voilà. Moi je vois les choses comme ça, c'est morbide non ?
GuitaristeX
ZePot a écrit :
GuitaristeX a écrit :
C'est une question intéressante mais tu vas avoir des versions multiples sans pour autant arriver à la véritable version non ?

Quelle véritable version ?

Celle du concerné. qui aura une vérité vrai sur SA Vie.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Il n'y a pas de concerné. C'est une question théorique.
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
ZePot a écrit :

Quoi ? Il n'y a pas d'abruti en état de siège ?
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
ZePot
  • ZePot
AnGeL_Of_SiN a écrit :
ZePot a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
ZePot a écrit :
Il y a différents degrés de solitude. Il y a même des personnes en couple qui se sentent très seules.

Le scénario que j'aimerais entendre, c'est la vie d'un(e) célibataire de plus de 45 ans, sans conjoint et sans enfants, en m'expliquant en quoi cette personne est heureuse.

Parce que tous ceux que je connais autour de moi sont dépressifs et alcooliques. Ce sont plutôt ces exemples qui me parlent, pas vos vies de 23 ou 25 ans.

même si je comprends (et adhère sur le principe) à ton point de vue, je pense que c'est vraiment au cas par cas qu'on peut juger de l'effet du célibat, disons sur une personne moyennement attirante. Je pense qu'une partie des personnes nouvellement célibataires (divorce ...) et pas encore trop cuite physiquement et dans sa tête peut apprécier de changer son hygiène de vie et se satisfaire de relations passagères. J'ai aussi ce genre d'exemples autour de moi.

Bien sûr, mais on ne parle pas ici d'un entracte sympa, mais d'un idéal à long terme.

bof, toute situation dans la vie est plus ou moins transitoire ... la vie, les études, le couple, le mariage, les gosses ... tu voudrais juste opposer le "mec seul" et le "mec en couple pour la vie"?

Oui. Choisis ton camp, l'équipe ZePot contre l'équipe du Lutin. Y aura pas de quartier, le vainqueur emporte les femmes.
GuitaristeX
Dan_C a écrit :
ZePot a écrit :

Quoi ? Il n'y a pas d'abruti en état de siège ?

Perso je me permettrais de citer Khalil Gibran :

Ne dites pas: "J'ai trouvé la vérité", mais plutôt: "J'ai trouvé une vérité".
ZePot
  • ZePot
Personne n'est ici à la recherche d'une quelconque vérité, t'es complètement à la masse
GuitaristeX
ZePot a écrit :
Personne n'est ici à la recherche d'une quelconque vérité, t'es complètement à la masse

Genre... Chacun ici se démène pour démontrer par A+B que la gymnastique de réflexion qui est sienne est la bonne.
Lucie
  • Lucie
Intéressant ce débat et oui comme dit zepot il n'est pas question de vérité mais une façon de voir les choses selon les envies et les attentes de chacun.
Et moi ma façon de concevoir les choses, je les concevrai sans doute d'une autre manière dans 5-10-15-20 ans, je peux pas dire.

Dan_C : tu sais même si tu as eu une déception amoureuse, rien ne t'empêche d'avoir une autre personne même si tu ne l'aimes pas de la même manière que tu as aimé l'autre. D'ailleurs on aime jamais de la même manière même s'il est question de sentiments, passe pas à côté des petits bonheurs de la vie sous prétexte que tu as eu un gros coup qui t'a fait mal, ce serait dommage...t'as que 41 ans en plus,[mode gros sabots on] et il y a plein de filles qui sont attirées par les hommes de cet âge là ou plus [ mode gros sabots off], essaie de te laisser aller, une déception amoureuse ne devrait pas te " coincer " par la suite sur tes autres relations...faut prendre énormément de recul pour ne pas souffrir.

Bon je peux dire ça du haut de mes 23 ans et demi , j'ai jamais souffert de la fin d'une relation amoureuse ( en même temps j'en ai eu que 3) mais je suis sûre de ne pas être loin de la " vérité " en disant qu'il ne faut pas que tu te bloques.
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
ZePot
  • ZePot
GuitaristeX a écrit :
ZePot a écrit :

Genre... Chacun ici se démène pour démontrer par A+B que la gymnastique de réflexion qui est sienne est la bonne.

Bon, je vais faire simple.

Je demande simplement au Lutin et aux autres célibattants comment ils se voient à 45 ans et plus, et s'ils estiment que leur modèle les satisfera. C'est tout. Tu as le droit de participer.
JadedHeart
Lucie a écrit :
[mode gros sabots on] et il y a plein de filles qui sont attirées par les hommes de cet âge là ou plus [ mode gros sabots off],

il aime pas les rousses
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
GuitaristeX
Lucie a écrit :
Intéressant ce débat et oui comme dit zepot il n'est pas question de vérité mais une façon de voir les choses selon les envies et les attentes de chacun.
Et moi ma façon de concevoir les choses, je les concevrai sans doute d'une autre manière dans 5-10-15-20 ans, je peux pas dire.

ça me rappelle un topic vachement conspué tout ça... idées, réflexions, conceptions de chacun...
Lucie
  • Lucie
JadedHeart a écrit :
Lucie a écrit :
[mode gros sabots on] et il y a plein de filles qui sont attirées par les hommes de cet âge là ou plus [ mode gros sabots off],

il aime pas les rousses

Je vais te dire un secret...approche...

Je ne suis pas rousse.
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Lutinvolant
Citation:
Oui. Choisis ton camp, l'équipe ZePot contre l'équipe du Lutin. Y aura pas de quartier, le vainqueur emporte les femmes.

Yeeees, faites péter les moules !!!!!!

Oh pardon... Bigard, sors de ce corps...

ZePot a écrit :
Je demande simplement au Lutin et aux autres célibattants comment ils se voient à 45 ans et plus, et s'ils estiment que leur modèle les satisfera. C'est tout. Tu as le droit de participer.

Alors, pour Gx, on va rester dans le sujet amoureux qui, certes déborde une peu sur le topic "de la vie" mais on va tâcher de ne pas trop déborder.

Plusieurs choses sur cette conversation intéressante qui va déboucher sur ma réponse à Zepot.

Le malentendu est parti sur la notion de solitude. Lucie (que je n'intéresse pas car pas assez usé... :twisted et moi séparons la vie "amoureuse" et le reste. Dans le sens on peut être seul amoureusement (disons intimement) et pas du tout seul dans sa vie "sociale" (amis, proches, etc...)

Et donc pour répondre à ta question, Zepot et que même que ça revient à la question que je pose mais auquel personne ne veut répondre.

Oui je me vois seul chez moi à 45 ans sans problèmes. Parce que je ne serais pas seul socialement (j'ai des amis, plein et de haute gamme aujourd'hui je ne vois pas pourquoi cela changerai). Je ne serais pas seul sentimentalo-sexuellement. Des amies de passages, de quelques jours, de quelques mois... Qui peut dire ?

Mais étant donné que je ne souhaite pas "construire" une cellule familiale, pour quelles raisons irais-je m'installer avec quelqu'un ? Dans quel but ? (c'est mas question : Que construis on dans un couple si on fait pas d'enfants ? vous avez deux heures et on ne copie pas !)

Donc je m'y vois bien à 45 ans dans mon habitation adapté à moi (genre ni trop grand, ni trop petit) avec beaucoup d'amis, du sexe aussi, des activités variés (de la gratte, des sorties, de la mécanique, du macramé... Non je déconne je sais même pas ce que c'est le macramé!)

Voilà !

Le Lutin
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
JadedHeart a écrit :
Lucie a écrit :

il aime pas les rousses

C'est con mais j'aime beaucoup les rousses. D'abord les blondes, après les rousses, et puis les autres. Et puis la couleur de cheveux, c'est pas ce qui fait la personne... après tout.

Lucie, je comprends bien ce que tu dis. Mais je n'ai pas envie de vivre une autre histoire, je sais très bien que ce sera différent, mais l'issue me fait peur, parce que mon pessimisme constant et mon état dépressif me disent que de toute façon il y aura rupture, et qui dit rupture dit suicide (je ne plaisante pas)...

Pour l'instant c'est ma psy qui me hante, même après lui avoir dit que je fantasmais sur elle... ça ne s'en va pas... qu'est-ce que tu veux... au bout de deux ans, il y a quelque chose qui s'installe, pas une routine ni une complicité, je pense que c'est de l'affect tout simplement, parce qu'elle ne me juge pas, elle m'a écouté, aidé, et je lui en suis reconnaissant. Vous allez me dire que c'est pas une raison pour fantasmer sur elle, je suis d'accord.
Et elle est rousse (je ne plaisante pas)...

Sinon, je me faisais la réflexion ce matin, en faisant le ménage chez moi... pourquoi dit-on d'une fille qui se met avec un mec plus jeune qu'elle qu'elle veut se taper son gosse et si elle est avec un mec plus vieux c'est qu'elle est attirée par le fric ? Parce que lorsqu'on parle d'un gars qui se tape une jeune on dit qu'il a de la chance et si c'est une femme plus vieille que lui, c'est qu'il a raison (les vieux pots machin...). La conclusion est simple, à mes yeux... on vit dans une société gérée par l'homme et non la femme...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Lucie
  • Lucie
Pour répondre à la question de zepot, bah j'y réponds pas parce que j'en sais absolument rien de comment je me vois à 45 ans, ma vie tout ça, je vie le moment présent, je changerai sans doute ou peut être de façon de vivre dans 5-10-15-20 ans.
Je ne me pose plus de questions sur ça...
Tout ce que je peux dire c'est que ne je me vois pas avec des trolls, ça te bousille ta vie ces machins là

Louis de Funès

En ce moment sur backstage...