Après la drague...

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitaristeX
pyrouf a écrit :
GuitaristeX a écrit :
ZePot a écrit :
Lutinvolant a écrit :
Zepot a écrit :
Peu importe. Statistiquement les célibataires sont bien plus seuls, et, par exemple, ont beaucoup moins de rapports sexuels que les personnes en couple.

Et les poissons nagent dans l'eau ? C'est fini les lapalissades !

Je précise cela parce que, si j'ai bien compris, un des avantages du célibat pour Lucie c'est la liberté sexuelle dont elle profite. Seulement dans les faits, les célibataires ont beaucoup de liberté, mais pas beaucoup de sexe... voire plus du tout assez rapidement. A 23 ans on ne s'en rend pas forcément compte, mais c'est une stratégie à très courte vue.

Je ne partage absolument pas cet avis du haut de mes 25 ans ... et de mon célibat sans l'être... J'ai une vie épanouie concernant mes rapport avec la gente féminine. mais tant qu'il y aura des gens penser que l'on ne peut aps être célib ou qu'être célib à cet age ou plus vieux c'est peine perdue, ça me va. je pourrais surprendre encore bien des femmes.

Tu as un micro-pénis?

spécial chanteuses !
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Lucie a écrit :
Quand t'entends le mot seul, je pense aux gens qui n'ont pas de vie, qui sortent jamais, c'est juste pour ça, on va dire qu'une personne célibataire est seule niveau sentiments amoureux, voilà comme ça c'est plus clair.

Non, ce n'est pas clair du tout. Tu ne réponds pas à ma question : à quel scénario penses-tu ?
Lucie
  • Lucie
Si, je viens de te répondre, j'ai rien à dire de plus là dessus.
C'est pas un scénario que je donne là, c'est une définition ( ma définition) d'une personne seule.
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
GuitaristeX
Lucie a écrit :
Si, je viens de te répondre, j'ai rien à dire de plus là dessus.
C'est pas un scénario que je donne là, c'est une définition ( ma définition) d'une personne seule.

han ouai mais on sait que les gens n'acceptent pas une "propre" définition des choses chez autrui. ^^ (cf le topic des concepts).

GX
ZePot
  • ZePot
Il y a différents degrés de solitude. Il y a même des personnes en couple qui se sentent très seules.

Le scénario que j'aimerais entendre, c'est la vie d'un(e) célibataire de plus de 45 ans, sans conjoint et sans enfants, en m'expliquant en quoi cette personne est heureuse.

Parce que tous ceux que je connais autour de moi sont dépressifs et alcooliques. Ce sont plutôt ces exemples qui me parlent, pas vos vies de 23 ou 25 ans.
AnGeL_Of_SiN
ZePot a écrit :
Il y a différents degrés de solitude. Il y a même des personnes en couple qui se sentent très seules.

Le scénario que j'aimerais entendre, c'est la vie d'un(e) célibataire de plus de 45 ans, sans conjoint et sans enfants, en m'expliquant en quoi cette personne est heureuse.

Parce que tous ceux que je connais autour de moi sont dépressifs et alcooliques. Ce sont plutôt ces exemples qui me parlent, pas vos vies de 23 ou 25 ans.

même si je comprends (et adhère sur le principe) à ton point de vue, je pense que c'est vraiment au cas par cas qu'on peut juger de l'effet du célibat, disons sur une personne moyennement attirante. Je pense qu'une partie des personnes nouvellement célibataires (divorce ...) et pas encore trop cuite physiquement et dans sa tête peut apprécier de changer son hygiène de vie et se satisfaire de relations passagères. J'ai aussi ce genre d'exemples autour de moi.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
GuitaristeX
ZePot a écrit :

Je pars moi, du concept (ça serait intéressant de développer ce genre de truc de manière plus approfondie) que l'on ne peut pas forcement savoir les choses tant qu'on ne les a pas vécu. Que sait on du bonheur à 45 ans ? que ce soit pour un homme ou une femme ? il dépend tellement des chemins de vies que chacun aura prit, il dépend du fait de savoir si la vie que ces personnes ont, est en adéquation avec leur choix et leurs espérances. Prendre la vie d'autrui comme exemple pour décrire un sentiment personnel ça me semble impensable.
JadedHeart
GuitaristeX a écrit :
ZePot a écrit :

Je pars moi, du concept (ça serait intéressant de développer ce genre de truc de manière plus approfondie) que l'on ne peut pas forcement savoir les choses tant qu'on ne les a pas vécu. Que sait on du bonheur à 45 ans ? que ce soit pour un homme ou une femme ? il dépend tellement des chemins de vies que chacun aura prix, il dépend du fait de savoir si la vie que ces personnes ont, est en adéquation avec leur choix et leurs espérances. Prendre la vie d'autrui comme exemple pour décrire un sentiment personnel ça me semble impensable.

Oui enfin Zepot a raison: un mec de 45 ans peut quand même plus l'ouvrir sur la vie que nous du gaut de nos 20 ou 30 ans.
Puis à 45 ans même s'il n'a pas connu la vie de couple je suppose qu'il a quand même une vague idée du bonheur.Le bonheur ne se limitant pas à la vie en couple il peut très bien avoir connu la joie d'être parrain ou autre chose de la vie
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
ZePot
  • ZePot
AnGeL_Of_SiN a écrit :
ZePot a écrit :

même si je comprends (et adhère sur le principe) à ton point de vue, je pense que c'est vraiment au cas par cas qu'on peut juger de l'effet du célibat, disons sur une personne moyennement attirante. Je pense qu'une partie des personnes nouvellement célibataires (divorce ...) et pas encore trop cuite physiquement et dans sa tête peut apprécier de changer son hygiène de vie et se satisfaire de relations passagères. J'ai aussi ce genre d'exemples autour de moi.

Bien sûr, mais on ne parle pas ici d'un entracte sympa, mais d'un idéal à long terme.
ZePot
  • ZePot
GuitaristeX a écrit :
ZePot a écrit :

Je pars moi, du concept (ça serait intéressant de développer ce genre de truc de manière plus approfondie) que l'on ne peut pas forcement savoir les choses tant qu'on ne les a pas vécu. Que sait on du bonheur à 45 ans ? que ce soit pour un homme ou une femme ? il dépend tellement des chemins de vies que chacun aura prix, il dépend du fait de savoir si la vie que ces personnes ont, est en adéquation avec leur choix et leurs espérances. Prendre la vie d'autrui comme exemple pour décrire un sentiment personnel ça me semble impensable.

Les décisions que je prends aujourd'hui m'engagent plus ou moins vers une certaine vie, et plus le temps passe plus il est difficile de changer de voie. Par conséquent, je suis obligé de me faire une opinion a priori.

Enfin, mon sentiment personnel, je l'ai. Ce qui m'intéresse, c'est comment vous imaginez la vie du mec que je décrivais.
GuitaristeX
JadedHeart a écrit :
GuitaristeX a écrit :
ZePot a écrit :

Oui enfin Zepot a raison: un mec de 45 ans peut quand même plus l'ouvrir sur la vie que nous du haut de nos 20 ou 30 ans.
Puis à 45 ans même s'il n'a pas connu la vie de couple je suppose qu'il a quand même une vague idée du bonheur.Le bonheur ne se limitant pas à la vie en couple il peut très bien avoir connu la joie d'être parrain ou autre chose de la vie

oui certes mais je continue a penser ce que j'ai dit au dessus. nous ne pouvons pas baser notre propre réflexion sur la vie simplement parce qu'un individu de 45 ans "le dit". Je ne dis pas que l'on ne doit pas tenir compte de l'avis de cette personne. mais baser sa propre réflexion sur la réflexion d'un autre c'est manquer de pragmatisme. Et encore plus lorsque l'on parle de bonheur sous toutes ses formes. Nous avons chacun nos vies, nos concepts, nos désirs etc etc ...
GuitaristeX
ZePot a écrit :
GuitaristeX a écrit :
ZePot a écrit :

Les décisions que je prends aujourd'hui m'engagent plus ou moins vers une certaine vie, et plus le temps passe plus il est difficile de changer de voie. Par conséquent, je suis obligé de me faire une opinion a priori.

Enfin, mon sentiment personnel, je l'ai. Ce qui m'intéresse, c'est comment vous imaginez la vie du mec que je décrivais.

C'est une question intéressante mais tu vas avoir des versions multiples sans pour autant arriver à la véritable version non ?
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
Un mec de 41 ans vous parle (oui, Lucie, je sais, je les fais pas). Moi je lis un beau ramassis de clichés digne de la télé réalité et autres choses grotesques.

Je suis seul. Comme Lucie l'entend.

Et tu veux que je te dise ? J'en suis PAS fier. Pas du tout. Ça ne m'empêche pas de penser à des femmes que je croise (et même des filles plus jeunes), mais je m'arrête là. Parce que j'ai eu trop mal, et qu'aimer quelqu'un comme je l'ai fait par le passé (il n'y a pas si longtemps), ce n'est plus possible pour moi.

Je ne fais de mal à personne, même pas à moi-même. Je suis un vieux con aigri qui a des principes et des valeurs dépassées (dites "de merde", ça ne me gêne pas). Parce que j'ai cru, naïvement, qu'aimer une personne et n'aimer qu'elle est la plus belle des choses. Et quand la rupture arrive, c'est le gouffre qui s'ouvre et qui ne se referme jamais.

EDIT : c'est quoi la laideur ? C'est quelque chose encore de totalement subjectif, arrêtez de me sortir les clichés de la grosse moche à lunettes mal coiffée mal habillée. J'ai d'ailleurs remarqué cette propension à dire de quelqu'un qui est laid à partir du moment où il est gros. je me répète, mais allez donc voir le blog de big beauty... enfin, oui, c'est vrai, qu'est-ce que je ramène ma fraise ici, n'étant pas un des apôtres du bon goût...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
ZePot
  • ZePot
GuitaristeX a écrit :
C'est une question intéressante mais tu vas avoir des versions multiples sans pour autant arriver à la véritable version non ?

Quelle véritable version ?
AnGeL_Of_SiN
ZePot a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
ZePot a écrit :

Bien sûr, mais on ne parle pas ici d'un entracte sympa, mais d'un idéal à long terme.

bof, toute situation dans la vie est plus ou moins transitoire ... la vie, les études, le couple, le mariage, les gosses ... tu voudrais juste opposer le "mec seul" et le "mec en couple pour la vie"?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
S
  • S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le 28 Déc 2009, 19:49
L'idéal, c'est d'avoir chacun son appart'. Ah c'est sur on économise pas, mais c'est mieux je trouve. Parfois on va chez l'un, chez l'autre, et puis voilà. Moi je vois les choses comme ça, c'est morbide non ?

En ce moment sur backstage...