Apple & Intel

Rappel du dernier message de la page précédente :
Olivier
Donkey Boy a écrit :
OS X, le système plus avancé (demande à qui tu veux), le plus simple et novateur, système présent dans la plupart des entreprises de presse (maquette)

C'est justement un milieu que je connais très bien, et si la plupart des gens utilisent des Mac, c'est parce que il y a une quinzaine d'années les logiciels de PAO ne tournaient que sur ces ordinateurs, l'habitude aidant (c'est toujours difficile de se remettre en question et de se tourner vers un autre OS) ils en sont arrivés à se persuader de la suprématie des Macs dans ce domaine. Mais je peux t'assurer que l'on fait exactement la même chose sous Windows (avec une souris à deux boutons livrée en série ). Il semblerait même que la tendance commence à s'inverser, les PC étant de plus en plus présent dans le monde de la PAO.
Et puis cet argument du nombre qui prouverait la fiabilité d'un produit est en plus très discutable: Windows est beaucoup répandu, en est-il pour autant meilleur ?

romaing
Sauron a écrit :
Donkey Boy a écrit :
Citation:
Euh moi sur mon Mac j'ai une souris à 2 boutons et une molette

Moi aussi.

Citation:
Et concernant la fiabilité de l'OS, reconnaissons que les premières moutures d'OS X n'étaient pas parfaite niveau stabilité.
Mais que l'on ne vienne pas comparer un XP SP 2 avec un Tiger, il n'y a pas photo (et le temps que Longhorn arrive sur le marché, on en sera déjà à 10.5).

Et Gibson c'est vachement mieux que fender...il n'y a pas photo (super argument )

T'es en train d'essayer de prouver que la fausse copie d'os x qui est winows XP, le système le plus baclé au monde et le moins fiable, à l'interface pourrie et compliquée est plus évolué que OS X, le système plus avancé (demande à qui tu veux), le plus simple et novateur, système présent dans la plupart des entreprises de presse (maquette) et de montage, vidéo, musique etc...Tout le monde bosse avec des macs, ça veut bien dire ce que ça veut dire.

Je bosse aussi avec des macs...et je les vires petit a petit.

Au niveaux du ratio des boites qui bossent le plus avec ceci ou cela...ton argument est nul...majorité de pc dans le monde de l'entreprise mon cher...

Tu ne fais que repéter les conneries des detracteurs de windows sans savoir de quoi tu parles, Xp pro est tres loin d'etre :

1° Compliqué
2° Baclé

Dis moi en quoi Mac osX est "novateur" ?

Arretez d'etre frustré, j'ai jamais dis que XP était mieux ou moins bien.

Vous aimez vos macs...ok alors continuez avec. Je ne vois aucuns problems...mais c'est pas la peine de dire que Xp et les PC sont nul sous prétext que vous ne connaissez pas.

Loin de moi l'idée de relancer la guerre partisane mac/pc (d'ailleurs je poste depuis un PC sous XP2 avec tous les patchs sagement telechargés ), mais n'abusez pas non plus, il faut reconnaitre l'avance d'OS X par rapport à Windows (prenons Tiger : Automator, Spotlight...). Une fonction aussi "anodine" qu'Exposé devient vite incontournable (l'ayant configuré avec les coins de mon écran, je me retrouve cosntamment sous Windows en train de foutre mon curseur dans le coin supérieur droit pour faire apparaître en miniature l'ensemble des fenêtres ouvertes). Tous ces petits plus font que l'utilisateur moyen que je suis se retrouve plus à l'aise sous OS X que Win XP (et Dieu sait que du windows j'en ai bouffé depuis mes débuts avec 3.11 lol).

PS : arrêtes la mauvaise foi avec AMD. En solution mobile ils n'ont pas de technologie aussi performante que se que propose Intel (rapport performances/autonomie s'entend, sinon tu colles un A64 "mobile" et roule lol)
Sauron
  • Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le 18 Juin 2005, 18:17
Tes habitudes n'ont rien a voir avec le fait que XP soit nul ou instable ou "programmé avec les pieds".

Comme je l'est dis plus haut, tu aimes ton mac ok parfait. C'est pas une raison pour dire que Xp est naze.

Citation:
PS : arrêtes la mauvaise foi avec AMD. En solution mobile ils n'ont pas de technologie aussi performante que se que propose Intel (rapport performances/autonomie s'entend, sinon tu colles un A64 "mobile" et roule lol)

Moderes tes expressions...j'ai dis qu'amd a aussi une solution "mobil" en quoi ça te donne le droit de dire que je suis de "mauvaise foi".
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
donkey boy
Citation:

Va te rensigner sur Tiger et tu verra en quoi Dashboard, Automator et tout ce genre de truc sont complètement nouveau dans l'informatique (et il ya eu le même genre d'avancées de 10.1 à jaguar, de jaguar à panther etc...) Ce sont ces petits trucs qui font la supériorité de mac os x sur xp. Rien que sur l'interface de base; sur os X tu as un accès bien plus rapide à l'information (donc imagine en plus avec Dashboard), que ce soit sur internet avec safari ou tu peux lancer une recherche depuis n'importe quelle page web, que ce soit dans ton ordi même où à partir de n'importe quelle fenêtre tu peux acceder à n'importe quel dossier.
Reconaissez que Bill gates s'est contenté de copier Mac OS X pour faire XP; ça se voit dans le nom et dans le disign.
romaing
Oula doucement avant d'affirmer cela.

Konfabulator par exemple permettait déjà l'utilisation des widgets par exemple. Il a d'ailleurs été porté sur Windows il me semble.

Et puis je ne doute pas que Microsoft planche depuis longtemps déjà sur un Spotlight-like. D'après ce que j'ai compris, le fait d'avoir gardé une compatibilité avec les anciens OS Mcrosoft leur a posé des problèmes pour implémenter tout ce qu'ils voulaient dans Longhorn, d'où le retard qu'ils ont pris qui a permis à Apple de tenir ses délais.

Pour répondre à Sauron, je postais en disant qu'Intel avait été favorisé de par sa solution mobile Centrino, qui s'est imposée dans le domaine des PC portables. Le fait qu'AMD aussi ait des solutions mobiles n'enlève pas la supériorité du Centrino. D'où cette remarque qui pouvait être mal interprétée peut-être.

Par contre cites-moi un de mes posts où je tire à boulets rouges sur Windows XP stp, car comme je l'ai dit j'utilises quotidiennement les 2 systèmes. Pour te citer,
Citation:
Moderes tes expressions...

PS : Avalon m'a l'air d'être un bon truc, j'attend d'en savoir plus avec intérêt.
Sauron
  • Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le 18 Juin 2005, 20:44
Donkey Boy a écrit :
Citation:

Va te rensigner sur Tiger et tu verra en quoi Dashboard, Automator et tout ce genre de truc sont complètement nouveau dans l'informatique (et il ya eu le même genre d'avancées de 10.1 à jaguar, de jaguar à panther etc...) Ce sont ces petits trucs qui font la supériorité de mac os x sur xp. Rien que sur l'interface de base; sur os X tu as un accès bien plus rapide à l'information (donc imagine en plus avec Dashboard), que ce soit sur internet avec safari ou tu peux lancer une recherche depuis n'importe quelle page web, que ce soit dans ton ordi même où à partir de n'importe quelle fenêtre tu peux acceder à n'importe quel dossier.
Reconaissez que Bill gates s'est contenté de copier Mac OS X pour faire XP; ça se voit dans le nom et dans le disign.

Tu prouves a chaque instants ton ignorance

ça n'a strictement rien de nouveau. Super les 200+ inovations de Tiger...quand on change de user les 2 bureau sont mappé sur un cube en 3D...génial.

Faudrait pas confondre inovation et desing

Pour romaing...je participe sur ce topic depuis un moment et j'ai surtout réagis aux attaques gratuites d'ignorants sur XP.
Que tu n'est rien dis est tout a ton honeur...tout comme je n'ai rien contre le mac.

Je voudrai juste demistifier le faite que :

Oui un mac ça plante !!!!
Oui un mac c'est aussi buggé
Et tous ce qui peut etre fait sous mac se fait ...et de plus en plus sur PC et pour moins cher !

Alors aux dectracteurs PC/xp Si XP était coupable du dixieme de ce qu on lui reproche ça ferai depuis longtemps que les éditeurs se serai tourné vers le mac.

Pareil chez SGI...et oui on fait du maya sous XP pas seulement Irix.

Alors, Oui Donkey boy Tiger est tres bien (je l'utilise) mais désolé...Apple n'a rien inventé...meme le systeme de pointage a la souris vient de Xerox.

Alors si tu veux laisses moi apprécier Xp qui dans ma boite plantait (j'ai vendu ouf !) BEAUCOUP moins que mes 2 G5 et 2 G4....J'ai meme installé adodeCs et les tablettes Wacoms sous Pc pour te dire.

C'est pas avec un beau bureau qu'on va au Busyness...et apparament il y a une TRES grande partie des entreprise qui l'on comprit...et pour les jeux j'en parle meme pas.

Pour les ingé du forum qui on pu assister aux conférence .net ils peuvent témoigner que longhorn va apporter énormément en terme de développement...les sociétés vont encore choisir....microsoft

Quand MS sort un nouveau OS c'est des miliers de boites qui se font du frics...et MS quoi qu'on en dise ils chouchoutent leurs developeurs.

Ce fut ma derniere intervention hors sujet

Pour revenir au sujet...apple représente 2% pour IBM apres le contra sony(ps3) et microsoft(xbox360) les priorités sont tres clair....
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
donkey boy
Citation:
Tu prouves a chaque instants ton ignorance

ça n'a strictement rien de nouveau. Super les 200+ inovations de Tiger...quand on change de user les 2 bureau sont mappé sur un cube en 3D...génial.

Perso je trouve ça génial.
Enfin bon on a une conception différente de l'informatique, voilà tout.
On va pas débattre deux semaines non plus. Désolé que ça est un peu dérapé.
Arcanum-XIII
Tiens, c'est marrant, Dashboard c'est copié a mort de Konfubalator qui lui est copié d'un programme qui date de 96 sur PC : Desktop X. Bravo pour l'originalité (et merci à Stardock).
Spotlight? Ah ben c'est marrant, ca ressemble fort au projet de MS avec WinFS, annoncé quelque années avant... et au système de fichier de BeOS qui est fonctionnel depuis trèssssss longtemps.
Le changement d'utilisateur rapide? Windows avait ca depuis plus d'un an quand le Mac l'a proposé. Etrange non?
Le Dock? ca rapelle étrangement NeXT et OS2...
L'architecture sous jacente de MacOS? Les parties micro kernel Mach 3 et FreeBSD c'est pas du tout du connu.
OpenStep(dont sont dérivés le framework actuel de MacOS X) : NeXT (merci Jobs).
Supeur novateur sur le coup Apple... bravo. Le seul truc qui existait pas ailleurs (à part sous forme de rêve brumeux) c'est Exposé. Waaah.
Les trucs vraiment innovant c'est la nouvelle facon de gérer les formats de fichier (plus de format mime à l'avenir - voir la critique de John Siracusa sur arsTechnica disséquant Tiger) ainsi que deux/trois autres détails, mais qui ne sont de toute facon pas encore mainstream pour au moins 1 an ou deux.

Dans les trucs moins positif on peut parler de la mauvaise gestion du multi tâche en dessous de 512mo de ram... de l'affichage pas encore aussi réactif que sur un PC Windows, voire même dans certains cas un ordi sous Linux. Niveau stabilité, j'ai quasi jamais de merde sur mon XP, installé depuis 2 ans et demi sur mon ordi(merde = driver qui plante, uniquement). MacOS X est sûrement stable aussi, mais quand à sortir qu'il l'est plus... ca revient à enculer des mouches.

Donc faut arrêter de cracher sur l'un et sur l'autre avec des arguments aussi pourris, faites une recherche merde
20th Century Boy
Il est claire que OSX et Windows se sont piqué un maximum d'astuces de navigation et de configuration et que les deux interfaces se ressemblent de plus en plus dans leur aspect.

La grande découverte et le fer de lance d'apple ça reste le i-pod. Ce gadjet idiot et inutile DONC nécessaire qui reste le pionnier dans les baladeurs mp3...

...mais bon ça sert à rien donc pas de quoi se vanter!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Arcanum-XIII
Z'ont quand même rien inventer avec le Ipod

Juste l'Itunes Music Store qui est bien foutu Et la bestiole en elle même aussi... Comme quoi la qualité de conception paye encore (enfin, c'est surtout nous qui payons pour )

N'empeche, c'est inutile mais j'en veux un

En ce moment sur backstage...