Apple & Intel

Rappel du dernier message de la page précédente :
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 07 Juin 2005, 15:28
Jackouille a écrit :
OUahh Glam t'es modo maintenant, bendidonc

Pour revenir au sujet, si ca fait baiser les prix, c'est pas une mauvaise chose après tout

Doub a écrit :
Pas sur Mac, ca fait 4 ans que jai mon G4 et il reste encore dans la course, meme avec tout les mise a jour possible des soft et system

Tout à fait d'accords, j'ai un G3 à 500mhz (on se moque pas), il doit bien avoir 5 ans ehh ben il tient très bien la route. Bon, pour la prise de son il est un peu long mais sinon c'est loin d'etre comme tous les pc qui sont bons à jeter au bout de 2 ans Chez moi, on carbure tous au Mac, y'a que ça de vrai !

Ben ouai mais ca veut dire quoi il tient la route? Moi aussi mon pc d'il y a 4 ans il tient la route avec les applis d'il y a 4 ans et meme d'il y a 2 ans
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Doub
  • Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le 07 Juin 2005, 15:58
BiZ a écrit :
Jackouille a écrit :
OUahh Glam t'es modo maintenant, bendidonc

Pour revenir au sujet, si ca fait baiser les prix, c'est pas une mauvaise chose après tout

Doub a écrit :
Pas sur Mac, ca fait 4 ans que jai mon G4 et il reste encore dans la course, meme avec tout les mise a jour possible des soft et system

Tout à fait d'accords, j'ai un G3 à 500mhz (on se moque pas), il doit bien avoir 5 ans ehh ben il tient très bien la route. Bon, pour la prise de son il est un peu long mais sinon c'est loin d'etre comme tous les pc qui sont bons à jeter au bout de 2 ans Chez moi, on carbure tous au Mac, y'a que ça de vrai !

Ben ouai mais ca veut dire quoi il tient la route? Moi aussi mon pc d'il y a 4 ans il tient la route avec les applis d'il y a 4 ans et meme d'il y a 2 ans

Comme jai dit plus haut :
Citation:
meme avec tout les mise a jour possible des soft et system
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 07 Juin 2005, 17:27
Ben oui mais quels softs? Dire que la machine couvre encore tes besoins ok, mais c'est pas une specificite des macs ca. Ca depend des utilisateurs.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Doub
  • Doub
  • Publié par
    Doub
    le 07 Juin 2005, 17:29
BiZ a écrit :
Ben oui mais quels softs? Dire que la machine couvre encore tes besoins ok, mais c'est pas une specificite des macs ca. Ca depend des utilisateurs.

GarageBand 2
Reason 2.5 (tres rare que je l'utilise mais de fois)
Cubase (Il demande pas mal de ressource)
Doub
  • Doub
  • Publié par
    Doub
    le 07 Juin 2005, 17:30
SILK a écrit :
tu tiens tes infos d'ou?

D'ici
Sauron
  • Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le 07 Juin 2005, 17:41
Je vois vraiment pas en quoi le changement de processeur est mauvais...

Ce qui fait que mac est efficasse dans ses secteurs de prédilections vient surtout de la fiabilité de son architecture (bus reservé a tres haut débit etc).

que tu metes un mips, alpha, amd, ibm/motorola ne changera rien a la qualitée de vos machines chouchous.

La plus grosse des merde pour acceder a la performance c'est de vouloir absolument garder un compatibilité acendante...

Vive le changement et apple en a deja vu pas mal.
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
Doub
  • Doub
  • Publié par
    Doub
    le 07 Juin 2005, 17:49
mais que vont devenir les Power PC? que vont devenir les personne qui veulent acheter un Mac dans les prochain mois, sachant qu'il y aura un gros changement (le Power PC sera abandonné)? Ok l'OS restera le meme, mais il feront comme Mac OS 9, au debut, le on pouvais aller sur OS 9 grace a classic et apres il on enterrerle 9.
Certe c'est une bonne chose pour la monter en puissance des mac, et peut etre leur prix qui diminueront, mais pour le reste (cité au dessus) je pense pas que se soit vraiment bien.

[EDIT] il est vrai que Steeve jobs annoncé les 3Ghz pour l'année derniere, ce qu'IBM n'a pas su faire. D'un point de vue commercial j'aurai fait pareil (on s'alli rarement avec des gens qui frennent la progression). Mais quand on voit que la xBox passe en Power PC on peut se posé des question. Apple fait quand meme le chemin inverse
Doub
  • Doub
  • Publié par
    Doub
    le 07 Juin 2005, 17:57
Sauron a écrit :
je suis persuader qu'il garderont une certaine compatibilité...le passage se fera en douceur

Les connaissant c'est sur, mais combien de temps durera c'est migration, 1 voir 2 ans. Ce qui laisserai 4 ans au Power PC (moi qui compter acheter un G5 pour qu'il dure 5 voir 6 an). Car ca a un prix tout ca.
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 07 Juin 2005, 18:16
Doub a écrit :
SILK a écrit :
tu tiens tes infos d'ou?

D'ici
tu veux dire la ou il y a marque en gros : [rumeur]
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Sauron
  • Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le 07 Juin 2005, 18:19
man, je sais que ça peut t'embetter...mais si tu es content avec un matos que tu achetes maintenant...ou es le probleme ?

Rien ne pourra t'empecher de garder ton G5 5 ou 6 ans...consdiere ton ordi (surtous les mac) comme un outil a rentabiliser.

Les ordis c'est ce qui évoluent le plus vite...sous peine de moyen et pour des raisons economiques...ils vont pas t'attendre..

J'me suis payé un portable il y a 2 ans 2000€ don't j'avais besoin et j'étais tout fiere...que je pourai a peine échanger conter une métalZone de nos jours...

Faut se faire une raison...deviens riches !
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
Doub
  • Doub
  • Publié par
    Doub
    le 07 Juin 2005, 19:24
Sauron a écrit :
man, je sais que ça peut t'embetter...mais si tu es content avec un matos que tu achetes maintenant...ou es le probleme ?

Rien ne pourra t'empecher de garder ton G5 5 ou 6 ans...consdiere ton ordi (surtous les mac) comme un outil a rentabiliser.

Les ordis c'est ce qui évoluent le plus vite...sous peine de moyen et pour des raisons economiques...ils vont pas t'attendre..

J'me suis payé un portable il y a 2 ans 2000€ don't j'avais besoin et j'étais tout fiere...que je pourai a peine échanger conter une métalZone de nos jours...

Faut se faire une raison...deviens riches !

j'y pensé justement, c'est clair que ca me ferai plaisir
Doub
  • Doub
  • Publié par
    Doub
    le 07 Juin 2005, 19:30
SILK a écrit :
Doub a écrit :
SILK a écrit :
tu tiens tes infos d'ou?

D'ici
tu veux dire la ou il y a marque en gros : [rumeur]

NON steeve jobs la confirmer au WWDC (un peu plus bas dans la page) : Le début d'une nouvelle ère ?
Doub
  • Doub
  • Publié par
    Doub
    le 07 Juin 2005, 19:42
Regarde de tes propres yeux http://stream.apple.akadns.net/ a la 24° minute

On peut y vaoir (4 min apres) ceci :

C'est sur ca laisse reveur
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 07 Juin 2005, 20:55
Jackouille a écrit :
mais sinon c'est loin d'etre comme tous les pc qui sont bons à jeter au bout de 2 ans Chez moi, on carbure tous au Mac, y'a que ça de vrai !

Comme chez moi!! Jolie formule!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/

En ce moment sur backstage...