Sauron a écrit :
Jackouille a écrit :
Depuis le début mac os x a été développé pour tourner sur intel donc Os x devrai fonctionner sur pc
Si c'est le cas, c'est la mort de windows assurée
Dream on !!!!!!! dream onnnnn onnnnnn [backing] dream eam onnnnnn !!!
Tu reves mon gars...Microsoft inject des fonds dans apple depuis deja longtemps...pour entre autre ne pas tomber encore une fois sous la loi anti trust. Apple a besoin de Microsoft.
Faux Microsoft a à la fin des années 90 été actionnaire minoritaire d'Apple. Cela servait effectivement Microsoft avec ses soucis juridiques, mais assurait à Jobs la poursuite du développement de la suite Office sur mac. Mais Microsoft a revendu sa participation pour profiter de la montée de l'action Apple en 2000, grâce entre autres aux bonnes ventes de l'iMac.
Le changement d'architecture au profit du x86 peut inquiéter (j'ai moi-même accusé le coup en suivant la keynote, pensant voir Jobs annoncer Intel comme nouveau fondeur de PPC), mais cette décision apparaît sensée.
Le processeur G5 ne remplissait pas ses promesses : les fréquences stagnaient, impossibilité de l'intégrer dans un portable...
Pourquoi Intel et non pas AMD ?
En plus du fait qu'Intel semble plus à même d'assurer la production en quantité exigée par Apple, Intel a réussi à s'imposer en matière de solution mobile avec le Centrino.
Les premières machines concernées par le changement de processeur sont l'entrée de gamme et les portables (toujours en G4).
Pour les portables, c'est du tout bon, les processeurs Yonah bicore ont l'air monstrueux sur le papier.
Ce qui fait aujourd'hui la force du Mac c'est l'harmonie hard/soft imposée par Apple. L'offre limitée d'hardware permet à Mac OS X un support parfait.
Et concernant la fiabilité de l'OS, reconnaissons que les premières moutures d'OS X n'étaient pas parfaite niveau stabilité.
Mais que l'on ne vienne pas comparer un XP SP 2 avec un Tiger, il n'y a pas photo (et le temps que Longhorn arrive sur le marché, on en sera déjà à 10.5).
En tout cas, cette annonce a eu pour effet immédiat de différer mon projet d'achat de Mac desktop (mon Powerbook pouvant tenir la route encore quelques temps).
PS : dans l'hypothèse où OS X soit installable à terme sur l'ensemble des PC, il offrirait une alternative crédible.
Parce que Linux s'est bien joli, mais j'ai eu beau installer diverses distribs (Fedora core, Mandrake 10, etc), pour l'utilisateur lambda ça reste un gros bordel à utiliser (impossible d'utiliser mon accès internet wifi par exemple, faute de driver de la carte PCI 802.11g).