Apple & Intel

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doub
  • Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le 17 Juin 2005, 17:29
Non je l'ai trouver pas mal, bienvue
Sauron
  • Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le 17 Juin 2005, 19:25
20 century boy a écrit :
Sauron a écrit :
Jackouille a écrit :
Depuis le début mac os x a été développé pour tourner sur intel donc Os x devrai fonctionner sur pc Si c'est le cas, c'est la mort de windows assurée

Dream on !!!!!!! dream onnnnn onnnnnn [backing] dream eam onnnnnn

Apparement tu pourra faire tourner Windows sur ton mac mais pas l'inverse
Le principal atout du PC ça reste quand même son prix, le mac reste encore très cher (forcement, la qualité ça a un prix minimum. Comme pour les guitares :wink. Moi je ne tiens surtout pas à ce que beaucoup de gens passent au mac parce que pour l'instant on reste pas mal préservé des virus, le parc d'utilisateur Mac nous rend vraiment discret aux yeux des dévellopeurs de virus ( en plus du fait que Windows est écrit avec les pieds). Et pour un ensemble d'utilisateurs aussi restrient on a quand même pas mal de logiciels en freeware, les utlisateurs mac sont très actifs et il y a un bon esprit de solidarité ( suffit d'aller voir sur macbidouille comment ça se passe, je n'ai trouvé aucun forum PC qui ai cette confraternité là). Bref, notre faible nombre me semble offrir quand même beaucoup d'avantages...

J'adore ce genre de comentaire

On voit direct le mec qui s'y connait.
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
20th Century Boy
Sauron, c'est vrai que je n'y connais absolument rien. Je me contente bêtement de répéter ce que des gens plus callés que moi me disent.
D'après un pôte mac-user dévellopeur ( donc de parti pris mais qui s'y connait carrément, lui) si il y a aussi peu de virus sur mac et sur linux c'est aussi parce que c'est plus difficile d'exploiter les failles. D'après ce qu'on m'a éxpliqué, windows est tellement patché que c'en est une catastrophe. résultat: pour la nouvelle version ils réécrivent tout depuis le départ.

Cela dit, à utilisateurs également qualifiés, je n'ai jamais eu a réinstaller mon systeme d'exploitation depuis 2 ans et 1/2 que je l'ai. Je me contente des mises à jour. jamais de pepins, je ne perd pas de données. Je ne connais aucuns utilisateurs de Windows qui n'ai pas réinstallé son système depuis 2 ans ( ça éxiste surement, je ne dis pas le contraire).

Tu raconte toi même pas mal de conneries sur certains sujets. Si on ne peux plus parler que de ce qu'on connait vraiment où va-t-on ...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
donkey boy
Citation:
je ne tiens surtout pas à ce que beaucoup de gens passent au mac parce que pour l'instant on reste pas mal préservé des virus, le parc d'utilisateur Mac nous rend vraiment discret aux yeux des dévellopeurs de virus ( en plus du fait que Windows est écrit avec les pieds).

Moi je tiens vraiment a ce que les gens passent au Mac; mais comme OS X tournera sur pc, c'est carrément foutu.
Pour les virus, mac OS X est quand même le système le plus protégé, et perso j'ai JAMAIS eu une couille avec mon mac.

Citation:
Perso j'aimerai bien que mon pc ressemble à un mac..c'est super beau comme objet je trouve mine de rie

Bien dis ! L'informatique va de paire avec l'esthétique.
Sauron
  • Sauron
  • Publié par
    Sauron
    le 17 Juin 2005, 23:53
20 century boy a écrit :
Sauron, c'est vrai que je n'y connais absolument rien. Je me contente bêtement de répéter ce que des gens plus callés que moi me disent.
D'après un pôte mac-user dévellopeur ( donc de parti pris mais qui s'y connait carrément, lui) si il y a aussi peu de virus sur mac et sur linux c'est aussi parce que c'est plus difficile d'exploiter les failles. D'après ce qu'on m'a éxpliqué, windows est tellement patché que c'en est une catastrophe. résultat: pour la nouvelle version ils réécrivent tout depuis le départ.

Tu dira a ton pote mac user qu'il est carement a coté des ses pompes
Je bosse avec des pc et des macs...et les macs en utilisations pro...ben désolé...ça plante (d'ailleurs pas qu'en pro) et oui (et ça fou bien les boules )

Cela dit, à utilisateurs également qualifiés, je n'ai jamais eu a réinstaller mon systeme d'exploitation depuis 2 ans et 1/2 que je l'ai. Je me contente des mises à jour. jamais de pepins, je ne perd pas de données. Je ne connais aucuns utilisateurs de Windows qui n'ai pas réinstallé son système depuis 2 ans ( ça éxiste surement, je ne dis pas le contraire).

Ben tu peux me considérer comme chanceux alors...a part un Hd mort je tourne avec Xp depuis plus de 2 ans....24/24

Il y a évidament plus d'utilisateurs pc "communs" qui soffre un ordi et trainent et instal n'importe quelle merde pour finir par crée des conflics dans leur systeme...

Tu raconte toi même pas mal de conneries sur certains sujets. Si on ne peux plus parler que de ce qu'on connait vraiment où va-t-on ...

Ca aussi j'aprécie beaucoup...tu remarquera que je n'ai absolument pas dis que tu racontais de conneries...
Et je parle toujours de ce que je connai meme si je peux faire des erreurs.
Dont do that !
The love GURU

Olivier
Sauron a écrit :
Je bosse avec des pc et des macs...et les macs en utilisations pro...ben désolé...ça plante (d'ailleurs pas qu'en pro) et oui (et ça fou bien les boules )

Oui, ça me fait toujours rire de lire ceux qui vantent la fiabilité des Mac à tour de bras. J'ai eu l'occasion de faire une formation dans un centre, ils avaient reçu 18 Macs neufs, trois sont tombés en caraffe au bout de deux jours. Et je parle même pas des plantages répétés de Mac OS X.
Sauron
  • Sauron
  • Publié par
    Sauron
    le 18 Juin 2005, 01:48
Olivier a écrit :
Sauron a écrit :

Oui, ça me fait toujours rire de lire ceux qui vantent la fiabilité des Mac à tour de bras. J'ai eu l'occasion de faire une formation dans un centre, ils avaient reçu 18 Macs neufs, trois sont tombés en caraffe au bout de deux jours. Et je parle même pas des plantages répétés de Mac OS X.

Loin de moi l'idée de faire une guerre PC/mac ce n'est pas le sujet.

Mais :MERCI
Dont do that !
The love GURU

romaing
Sauron a écrit :
Jackouille a écrit :
Depuis le début mac os x a été développé pour tourner sur intel donc Os x devrai fonctionner sur pc Si c'est le cas, c'est la mort de windows assurée

Dream on !!!!!!! dream onnnnn onnnnnn [backing] dream eam onnnnnn !!!

Tu reves mon gars...Microsoft inject des fonds dans apple depuis deja longtemps...pour entre autre ne pas tomber encore une fois sous la loi anti trust. Apple a besoin de Microsoft.

Faux Microsoft a à la fin des années 90 été actionnaire minoritaire d'Apple. Cela servait effectivement Microsoft avec ses soucis juridiques, mais assurait à Jobs la poursuite du développement de la suite Office sur mac. Mais Microsoft a revendu sa participation pour profiter de la montée de l'action Apple en 2000, grâce entre autres aux bonnes ventes de l'iMac.

Le changement d'architecture au profit du x86 peut inquiéter (j'ai moi-même accusé le coup en suivant la keynote, pensant voir Jobs annoncer Intel comme nouveau fondeur de PPC), mais cette décision apparaît sensée.

Le processeur G5 ne remplissait pas ses promesses : les fréquences stagnaient, impossibilité de l'intégrer dans un portable...

Pourquoi Intel et non pas AMD ?

En plus du fait qu'Intel semble plus à même d'assurer la production en quantité exigée par Apple, Intel a réussi à s'imposer en matière de solution mobile avec le Centrino.

Les premières machines concernées par le changement de processeur sont l'entrée de gamme et les portables (toujours en G4).
Pour les portables, c'est du tout bon, les processeurs Yonah bicore ont l'air monstrueux sur le papier.

Ce qui fait aujourd'hui la force du Mac c'est l'harmonie hard/soft imposée par Apple. L'offre limitée d'hardware permet à Mac OS X un support parfait.

Et concernant la fiabilité de l'OS, reconnaissons que les premières moutures d'OS X n'étaient pas parfaite niveau stabilité.
Mais que l'on ne vienne pas comparer un XP SP 2 avec un Tiger, il n'y a pas photo (et le temps que Longhorn arrive sur le marché, on en sera déjà à 10.5).

En tout cas, cette annonce a eu pour effet immédiat de différer mon projet d'achat de Mac desktop (mon Powerbook pouvant tenir la route encore quelques temps).

PS : dans l'hypothèse où OS X soit installable à terme sur l'ensemble des PC, il offrirait une alternative crédible.
Parce que Linux s'est bien joli, mais j'ai eu beau installer diverses distribs (Fedora core, Mandrake 10, etc), pour l'utilisateur lambda ça reste un gros bordel à utiliser (impossible d'utiliser mon accès internet wifi par exemple, faute de driver de la carte PCI 802.11g).
20th Century Boy
Sauron a écrit :
Tu dira a ton pote mac user qu'il est carrement a coté des ses pompes [/color]
[/quote]
Je ne dis pas que c'est impossible mais ça serait surprenant.

Enfin moi je ne me sens pas trop partie prenante dans la guerre Mac/Pc. J'utilise ce que j'ai sous la main. J'aime bien aussi les PC, j'ai faillis switcher à un moment . Mais c'est vrai que pour les gens qui sont peu versés dans l'informatique le mac est plus simple d'accès et d'organisation. Le PC a des avantages ( tout le hardware monte dessus, on trouve tous les logiciels etc...) mais quel bordel !
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Sauron
  • Sauron
  • Publié par
    Sauron
    le 18 Juin 2005, 12:33
romaing a écrit :
Sauron a écrit :
Jackouille a écrit :

Dream on !!!!!!! dream onnnnn onnnnnn [backing] dream eam onnnnnn !!!

Tu reves mon gars...Microsoft inject des fonds dans apple depuis deja longtemps...pour entre autre ne pas tomber encore une fois sous la loi anti trust. Apple a besoin de Microsoft.

Faux Microsoft a à la fin des années 90 été actionnaire minoritaire d'Apple. Cela servait effectivement Microsoft avec ses soucis juridiques, mais assurait à Jobs la poursuite du développement de la suite Office sur mac. Mais Microsoft a revendu sa participation pour profiter de la montée de l'action Apple en 2000, grâce entre autres aux bonnes ventes de l'iMac.

Le changement d'architecture au profit du x86 peut inquiéter (j'ai moi-même accusé le coup en suivant la keynote, pensant voir Jobs annoncer Intel comme nouveau fondeur de PPC), mais cette décision apparaît sensée.

Le processeur G5 ne remplissait pas ses promesses : les fréquences stagnaient, impossibilité de l'intégrer dans un portable...

Pourquoi Intel et non pas AMD ?

En plus du fait qu'Intel semble plus à même d'assurer la production en quantité exigée par Apple, Intel a réussi à s'imposer en matière de solution mobile avec le Centrino.

il y a aussi des proc "mobil" chez AMD

Les premières machines concernées par le changement de processeur sont l'entrée de gamme et les portables (toujours en G4).
Pour les portables, c'est du tout bon, les processeurs Yonah bicore ont l'air monstrueux sur le papier.

Ce qui fait aujourd'hui la force du Mac c'est l'harmonie hard/soft imposée par Apple. L'offre limitée d'hardware permet à Mac OS X un support parfait.
Parfait ? heu...tu a deja essayé un rendu reseau afterFX sous des macs ? plantage assuré
Rien n'est "parfait"...et certainement pas mac os X

Et concernant la fiabilité de l'OS, reconnaissons que les premières moutures d'OS X n'étaient pas parfaite niveau stabilité.
Mais que l'on ne vienne pas comparer un XP SP 2 avec un Tiger, il n'y a pas photo (et le temps que Longhorn arrive sur le marché, on en sera déjà à 10.5).

Et Gibson c'est vachement mieux que fender...il n'y a pas photo (super argument )

En tout cas, cette annonce a eu pour effet immédiat de différer mon projet d'achat de Mac desktop (mon Powerbook pouvant tenir la route encore quelques temps).

PS : dans l'hypothèse où OS X soit installable à terme sur l'ensemble des PC, il offrirait une alternative crédible.
Parce que Linux s'est bien joli, mais j'ai eu beau installer diverses distribs (Fedora core, Mandrake 10, etc), pour l'utilisateur lambda ça reste un gros bordel à utiliser (impossible d'utiliser mon accès internet wifi par exemple, faute de driver de la carte PCI 802.11g).

Citation:
Mais c'est vrai que pour les gens qui sont peu versés dans l'informatique le mac est plus simple d'accès et d'organisation. Le PC a des avantages ( tout le hardware monte dessus, on trouve tous les logiciels etc...) mais quel bordel !

Pas plus de bordel que sur un mac
Ah oui ! oups...il y a 2 boutons et une molette en plus sur une souris pc
Dont do that !
The love GURU

Jackmerde
Euh moi sur mon Mac j'ai une souris à 2 boutons et une molette
donkey boy
Citation:

Moi aussi.

Citation:

Et Gibson c'est vachement mieux que fender...il n'y a pas photo (super argument )

T'es en train d'essayer de prouver que la fausse copie d'os x qui est winows XP, le système le plus baclé au monde et le moins fiable, à l'interface pourrie et compliquée est plus évolué que OS X, le système plus avancé (demande à qui tu veux), le plus simple et novateur, système présent dans la plupart des entreprises de presse (maquette) et de montage, vidéo, musique etc...
Tout le monde bosse avec des macs, ça veut bien dire ce que ça veut dire.
Sauron
  • Sauron
  • Publié par
    Sauron
    le 18 Juin 2005, 13:20
Donkey Boy a écrit :
Citation:

Moi aussi.

Citation:

T'es en train d'essayer de prouver que la fausse copie d'os x qui est winows XP, le système le plus baclé au monde et le moins fiable, à l'interface pourrie et compliquée est plus évolué que OS X, le système plus avancé (demande à qui tu veux), le plus simple et novateur, système présent dans la plupart des entreprises de presse (maquette) et de montage, vidéo, musique etc...Tout le monde bosse avec des macs, ça veut bien dire ce que ça veut dire.

Je bosse aussi avec des macs...et je les vires petit a petit.

Au niveaux du ratio des boites qui bossent le plus avec ceci ou cela...ton argument est nul...majorité de pc dans le monde de l'entreprise mon cher...

Tu ne fais que repéter les conneries des detracteurs de windows sans savoir de quoi tu parles, Xp pro est tres loin d'etre :

1° Compliqué
2° Baclé

Dis moi en quoi Mac osX est "novateur" ?

Arretez d'etre frustré, j'ai jamais dis que XP était mieux ou moins bien.

Vous aimez vos macs...ok alors continuez avec. Je ne vois aucuns problems...mais c'est pas la peine de dire que Xp et les PC sont nul sous prétext que vous ne connaissez pas.
Dont do that !
The love GURU

Olivier
Donkey Boy a écrit :
OS X, le système plus avancé (demande à qui tu veux), le plus simple et novateur, système présent dans la plupart des entreprises de presse (maquette)

C'est justement un milieu que je connais très bien, et si la plupart des gens utilisent des Mac, c'est parce que il y a une quinzaine d'années les logiciels de PAO ne tournaient que sur ces ordinateurs, l'habitude aidant (c'est toujours difficile de se remettre en question et de se tourner vers un autre OS) ils en sont arrivés à se persuader de la suprématie des Macs dans ce domaine. Mais je peux t'assurer que l'on fait exactement la même chose sous Windows (avec une souris à deux boutons livrée en série ). Il semblerait même que la tendance commence à s'inverser, les PC étant de plus en plus présent dans le monde de la PAO.
Et puis cet argument du nombre qui prouverait la fiabilité d'un produit est en plus très discutable: Windows est beaucoup répandu, en est-il pour autant meilleur ?

En ce moment sur backstage...