Apple & Intel

Rappel du dernier message de la page précédente :
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 07 Juin 2005, 20:55
Jackouille a écrit :
mais sinon c'est loin d'etre comme tous les pc qui sont bons à jeter au bout de 2 ans Chez moi, on carbure tous au Mac, y'a que ça de vrai !

Comme chez moi!! Jolie formule!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Doub
  • Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le 07 Juin 2005, 20:57
J'ai vue tte la Keynote, c'est assez rassurent dans l'ensemble (j'ai pas tout capter car c'etait en Anglais), mais le peu que j'ai compris etait rassurant.
Jackmerde
Ca y est c'est officiel !!! Je crois que c'est bien parti pour la mort de Microsoft
Doub
  • Doub
  • Publié par
    Doub
    le 16 Juin 2005, 12:00
Apres réflection, c'est pas si mal se changement, car IBM devenais un "boulet" pour Apple (ca fait 2 ans qu'il dise qu'il von fabriqué des pross a 3ghz). la difficulté actuelle, c'est que mac OS X ne soit pas compatible avec les pross Intel PC.
Jackmerde
Depuis le début mac os x a été développé pour tourner sur intel donc Os x devrai fonctionner sur pc Si c'est le cas, c'est la mort de windows assurée
GratteLess
avant de voir la mort de windaube il faudra que Macosx fasse tourner tous les jeux les gars..c'est malheureusement pas demain la veille. Sinon y'a longtemps que windows serait mort avec linux.

a++

richard qui aimerait bien virer windoze mais qui le garde à cause des jeux
un allemand à Picasso devant Guernica : "c'est vous qui avez fait ça ?"
- "Non..c'est vous "
Doub
  • Doub
  • Publié par
    Doub
    le 16 Juin 2005, 16:19
Non il tournera pas dessus (sur PC), steeve jobs va tous faire pour ca :
Citation:
Apple a clairement fait savoir que Mac OS X x86 ne fonctionnera que sur ses machines à l'exclusion de tout PC. VNU.net pense qu'Apple pourrait utiliser les DRM offerts par Intel dans ses Pentium comme protection.
Car il faut bien s'en rendre compte. S'il s'avère possible d'installer OS X sur n'importe quel PC d'intégrateur, Apple risque gros.
Ils vont donc devoir faire de gros efforts de protection. Les DRM Intel font partie des possibilités. Mais ils impliquent forcément d'avoir une partie logicielle de protection. Or il faut le reconnaître, Apple n'a jamais été très fort dans ses bridages facilement contournables. Il va donc leur falloir acquérir également une expertise dans ce domaine.
Le plus simple et le plus fiable, serait probablement d'implémenter en hardware dans le Chipset une partie du code indispensable au démarrage. Si en plus ce code fait une vérification sur les DRM du processeur, on devrait arriver à une protection très robuste nécessitant des ressources énormes pour la contourner.
Mais dans ce cas, il ne sera pas question pour les clients de vouloir changer le processeur pour un plus puissant. Ce serait dommage, mais tellement dans la continuité de ce qu'Apple a toujours fait...
donkey boy
Citation:
Ca y est c'est officiel !!! Je crois que c'est bien parti pour la mort de Microsoft

Et non malheureusement. Microsoft ne tient pas uniquement sur Windows (la Xbox marche malheureusement très bien et ce n'est qu'un exemple).

Citation:
Depuis le début mac os x a été développé pour tourner sur intel donc Os x devrai fonctionner sur pc Si c'est le cas, c'est la mort de windows assurée

Les gens vont en effet être séduit par mac OS X étant le meilleur sytème d'exploitation, et parce qu'ils en auront marre des virus.
Mais d'un autre côté, plus personne n'achetera d'ordinateur mac; les gens vont se ruer sur les PC étant moins chers.
Donc c'est aussi la mort du Macintosh, et c'est ça le plus triste.
Sauron
  • Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le 16 Juin 2005, 18:52
Jackouille a écrit :

Dream on !!!!!!! dream onnnnn onnnnnn [backing] dream eam onnnnnn !!!

Tu reves mon gars...Microsoft inject des fonds dans apple depuis deja longtemps...pour entre autre ne pas tomber encore une fois sous la loi anti trust. Apple a besoin de Microsoft.

Faire marcher os X sur une plateforme a base d'intel est tres simple...il si il y avait un quelquonc marché...c'est une histoire de compilation..et de quelques reglage carrement a la porté d'apple....mais !?...toujours rien.

Tu te souviens de Next les fameuses stations de travails de steve jobs (tu sais le dirlo d'apple!?)...elles étaient genial et faisaient passer a l'époque windows et mac os pour une trist farce...et ben coulé...si si. du coups le grand steve a adapté Nextstep, le fameux OS des Stations Nextcubes pour tourner sous intel...genre wahou on va couler windows !....next est mort...
autre example, l'exelent Beos...du non moins génial francais d'Apple qui sort les station BE...mais un peu moins con que jobs...il ne fait pas un systeme propriétair a la Next..il fait un machine compatible avec tous les périfs port pci etc...personne n'en veut...alors comme Jobs il adapte le BEos pour ordinateur intel....personne n'en veut.

Tu sais quoi ? un mac c'est un peu comme une silicone graphix, c'est son architechture qui est interressante pour des tache (tres) dédiées.
Mais Mac os sur une architecture intel tel les PC actuels qui rament a cause de la compatibilité acendante...ben personne n'en voudra.

Arretez avec vos Windaube...
Linux c'est tres bien, mais tres limité. Le boss de red hat le dit lui meme.
linux comme serveur : parfait c'est un tres bon guichetier...mais comme station de travail pour le quidam...faut oublier direct.
Il y a eut enormement d'amalgamme minable avec l'engoument de linux il y a quelques années (corel et bien d'autres en sont mort...sauvé par microsoft corell ).

Regardez simplement toutes les plateformes de la terre...le moindre traitement de text sort des fichier compatible avec ? word !

Si cous conaissiez bien xp vous verriez que c'est un systeme excelent.
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
Arcanum-XIII
Microsoft n'injecte plus de fond dans Apple depuis longtemps
Microsoft à du aider Apple à un moment histoire qu'il aie encore de la concurrence (en fait, c'était pour le devel de Office pour MacOS X - qui a permis de garder la boite bien à flot).

Pour ce qui est du prix : ne revons pas, ca resteras des ordinateurs propriétaire et donc qui sembleront plus cher que d'autre (mais de meilleurs qualités...)
MacOS X ne tournera pas sur un autre ordi que Apple sans bidouille. Bios OpenFirmware, gestion du Lagrande (Palladium, ca rapelle quelque chose? et bien paf, pour bloquer MacOS sur un type de chipset )
Windows pourra peut-être tourner sur un ordi Apple par contre... ca dépend des bidouilles aussi de ce côté la (parceque Windows sur un x86 avec Openbios, actuellement c'est niet. Il lui faut un bios standard... Mais c'est adaptable)
Pour les jeux : si le jeux est OpenGL, aucun problème majeur, ca peut-être fais rapidement. Si DirectX, ben la faut convertir en OGL, donc beaucoup plus hard (même si la plupart des moteurs à venir risque d'être OGL pour pouvoir tourner sur PS3/Xbox 360/Windows/MacOS X)
Donc voila... ca s'annonce bien pour Microsoft, pour les distro Linux(il ne peut en rester qu'une... blah) et pour MacOS X
Sauron
  • Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le 17 Juin 2005, 14:08
Pour les jeux, c'est une question de marché et sortir un jeu sous mac est une perte pour les éditeurs.

OpenGL ou Direct3D ? et non direct X La totalité des cartes graphiques actuelles le supportent, tout comme OpenGL, qui est également utilisé sur de nombreux OS inc winXP. On peut tres bien developper un jeux direct3D sous macOS.

Et les jeux sous Xbox sont directX (qui inclu direct3D) faut pas tout mélanger.

Je cite :

La Xbox doit son nom à l'utilisation de direct x, souvenez vous à l'époque de l'annonce de la console : MS annonçait en long, en large et en travers que sa console serait facilement appropriée par les développeurs PC, habitués à direct x, facilitant et réduisant ainsi le temps de développement.

Enfin pour en revenir au sujet, le proc n'est pas si important que ça dans un ordi. Son architecture l'est bien plus.

Je pense qu'IBM/power Pc se bat un ptit peu les couilles d'Apple apres avoir fait un marché avec primo microsoft et sa Xbox 360 et secundo Sony et la PS3..il y a + de 3 milliard de joueurs sur la planete...

Donc les exigeance et la "ptite" commande d'Apple....pfiou :mdr:

Mais bon, vous inquiétez pas les gars, peut etre que sous mac os on auras un proc intel tiptop !
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
20th Century Boy
Sauron a écrit :
Jackouille a écrit :

Dream on !!!!!!! dream onnnnn onnnnnn [backing] dream eam onnnnnn

Apparement tu pourra faire tourner Windows sur ton mac mais pas l'inverse
Le principal atout du PC ça reste quand même son prix, le mac reste encore très cher (forcement, la qualité ça a un prix minimum. Comme pour les guitares :wink. Moi je ne tiens surtout pas à ce que beaucoup de gens passent au mac parce que pour l'instant on reste pas mal préservé des virus, le parc d'utilisateur Mac nous rend vraiment discret aux yeux des dévellopeurs de virus ( en plus du fait que Windows est écrit avec les pieds). Et pour un ensemble d'utilisateurs aussi restrient on a quand même pas mal de logiciels en freeware, les utlisateurs mac sont très actifs et il y a un bon esprit de solidarité ( suffit d'aller voir sur macbidouille comment ça se passe, je n'ai trouvé aucun forum PC qui ai cette confraternité là). Bref, notre faible nombre me semble offrir quand même beaucoup d'avantages...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
GratteLess
le principal atout du PC est aussi que t'es complement libre...tu peux mette l'OS que tu veux (linux, win, bsd), le matos que tu veux (intel, amd). T'es pas pieds et poings liés avec une marque. Les utilisateurs pc sous linux sont aussi extrèmenent solidaires et très actif. Et question virus..bha j'ai jamais eu besoin d'anti virus ni de firewall sous linux..même si aucun système n'est infaillible.

Arretez de penser que PC = windows svp.

Perso j'aimerai bien que mon pc ressemble à un mac..c'est super beau comme objet je trouve mine de rien.

Si jamais macos tourne un jour sur pc ça risque un peu de faire trop d'OS qui se ressemblent..parce que bsd, macos, linux..c'est proche quand même. deja sous linux ont a une multitude d'interface gfx que l'on peut faire resembler trait pour trait à celle des mac ( à moins que ce soit l'inverse..)
un allemand à Picasso devant Guernica : "c'est vous qui avez fait ça ?"
- "Non..c'est vous "
20th Century Boy
beaucoup d'utilisateurs Mac on une partition sous linux...

Ceux que je connais se sentent plus proche du mac que de Windows... (une fraternité de noyau sans doute).
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse

En ce moment sur backstage...