Anne Hidalgo, on en parle ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
quantat a écrit :
Hidalgo n'a rien fait contre la pollution : elle l'a déplacée ... et c'est encore les plus pauvres qui trinquent au détriment des riches bobos végans

Non les plus pauvres ils ont pas de voitures, ils sont dans le RER à 5h du mat...

Va te ballader à Paris et tu verras qua la majorité des gens (seuls) dans leur voiture ne sont pas des "pauvres".
BluesBarbu
Khryss a écrit :
quantat a écrit :
Hidalgo n'a rien fait contre la pollution : elle l'a déplacée ... et c'est encore les plus pauvres qui trinquent au détriment des riches bobos végans

Non les plus pauvres ils ont pas de voitures, ils sont dans le RER à 5h du mat...

Va te ballader à Paris et tu verras qua la majorité des gens (seuls) dans leur voiture ne sont pas des "pauvres".

Les plus pauvres sont au chômage, qu'est ce qu'ils foutraient à 5h du mat dans le RER (à part revenir de soirée)
Invité
Khryss a écrit :
quantat a écrit :

Ils habitent à côté du périph qui est saturé à cause de la fermeture des berges

J'irai pas me balader à Paris c'est trop pollué et trop sale
Rastacouair
C'est l'argument de notre drame de Paris = les automobilistes sont des mâles riches dans des grosses voitures... Ce qui a été démenti par de nombreuses études indépendantes, en particulier celles commandées par la région...
Vent & cuivre - Pro
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Kandide a écrit :
hercule01 a écrit :
...piste cyclable légume sur les toits murs végétalises etc.

C'est plutôt pas mal, de faire un peu de culture à Paris, non ?
Moi, je suis pour !

Les fleurs, les légumes, tout ça, tout ça...

Ah ah ! et avec le taux de polluants qu'ils contiendront ils seront interdits à la consommation, comme ceux proches de l'étang de Berre

Moi j'ai quitté Paris ça fait bientôt 4 ans et maintenant je ne mouche plus de trucs noirs le matin ! Et l’asthme de mon gamin a presque disparu...
numero27
Oui Paris ça pue c'est pollué, bon après quand on va à la campagne, nature, air pur et petits oiseaux, entre les pesticides, la radioactivité naturelle et je ne sais quoi encore, on se rend compte que tout le monde crève de cancers mysterieux à 50 piges ..
TheSoulsRemain
numero27 a écrit :
Oui Paris ça pue c'est pollué, bon après quand on va à la campagne, nature, air pur et petits oiseaux, entre les pesticides, la radioactivité naturelle et je ne sais quoi encore, on se rend compte que tout le monde crève de cancers mysterieux à 50 piges ..

Oui tu as raison la campagne c'est naze, vaut mieux rester à paris.

-> sélection naturelle !
Blow Up
Il y a autant de pesticides dans l'air parisien qu'en Beauce, et l'agriculture pollue autant quela circulation pour les particules fines.

Ce sont les grands céréaliers D'Ile de France FNSEA de droite qui ont tous voté Fion qui nous empoisonnent avec leur chimie.

http://www.lemonde.fr/planete/(...).html
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
Rastacouair a écrit :
C'est l'argument de notre drame de Paris = les automobilistes sont des mâles riches dans des grosses voitures... Ce qui a été démenti par de nombreuses études indépendantes, en particulier celles commandées par la région...

Mouais j'ai pas dis ça :

Citation:
tu verras qua la majorité des gens (seuls) dans leur voiture ne sont pas des "pauvres".

Entre pauvre et riches il y a beaucoup de monde...

Bon en cherchant 2 secondes :

https://www.paris.fr/actualite(...)-3876

Citation:
plus de la moitié des automobilistes et deux-roues motorisés traversant l’hyper-centre ne roulent que dans Paris!

Citation:
80% des véhicules en circulation dans l’hyper-centre concernent des particuliers, seuls 20% concernent des professionnels…

Citation:
En effet, 64% des automobilistes et conducteurs de deux-roues motorisés circulant dans le centre de Paris sont des cadres (catégories CSP +). Ce ne sont pas les plus défavorisés qui roulent majoritairement à Paris!

Citation:
Ainsi, 42% des trajets font moins de 10 km;

Bref changez rien
Invité
Bah ils vont tous passer au forfait jour, ça roulera mieux aux heures de pointes
lo-fi reup
bel argumentaire khryss

dès qu'il y a des chiffres et que c est plus le café du commerce on la ramène moins

rasta et hell's guitaro-bikers a les paul, un commentaire???
The Bot
Bah pour ma part mon taf va déménager et en transport je vais passer de 30min à une heure. Si je prends un deux roues c'est 25 min. Donc je vais, malgré mes convictions écolos, rejoindre le camps des glands qui font Paris => Paris en véhicule individuel
Kandide
Blow Up a écrit :
Il y a autant de pesticides dans l'air parisien qu'en Beauce, et l'agriculture pollue autant quela circulation pour les particules fines.

Ce sont les grands céréaliers D'Ile de France FNSEA de droite qui ont tous voté Fion qui nous empoisonnent avec leur chimie.

http://www.lemonde.fr/planete/(...).html

EXACTEMENT !
PEACE & LOVE
Kandide
Thrillseeker a écrit :
Bah ils vont tous passer au forfait jour, ça roulera mieux aux heures de pointes

C'est pas bête !

Avec des horaires un peu plus décalés ça évite les pics d'embouteillage et par la même un peu moins de pollution.

Mais comme dit plus haut: attention au piège de déplacer le problème (ici la pollution en l'occurrence) plutôt que de le résoudre.....
PEACE & LOVE
numero27
Khryss a écrit :

Citation:
Ainsi, 42% des trajets font moins de 10 km;

Bref changez rien

ben c'est normal, Paris c'est à peine 10 km de diametre, comment tu veux faire plus en 1 seul trajet à Paris à part si tu te plante de chemin ?

ensuite si t'es particulier mais qu'il faut que tu trimballe 40 litres de peinture ? ou ta grand mère ? ou tes enfants en bas age parce que le metro est archi pas poussette friendly ? ou si t'arrive de loin, ou si tu pars loin ? ou si tu la prend pour rouler après minuit parce qu'il y a plus de metro ?

Enfin tu peux être cadre et gagner que dalle, c'est juste un statut, ce n'est pas attaché à une remunération, exemple : moi.

bref ...

MAintenant qu'il y ai des mecs qui restent dans les embouteillages juste parce que la bagnole c'est une question de statut, ça existe, c'est triste, et c'est très con, je suis d'accord.
Invité
Npn c'est pas con : dans ta bagnole tu peux te protéger de la pollution (bien couper l'aération) ... et puis au moins y'a pas de pauvre qui te touche.

En ce moment sur backstage...