Anne Hidalgo, on en parle ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
Concernant les véhicules électriques, vantés par la municipalité parisienne, qui a équipé ses nombreux collaborateurs de véhicules type "Zoé"... Hidalgo se vantant de leur caractère écologique...

STÉPHANE LHOMME (Directeur de l’Observatoire du nucléaire) (et pas trop un mec de droite) précise les données suivantes :

Le cycle de vie d’un véhicule électrique le rend aussi polluant qu’un véhicule thermique.
Le subventionner n’a pas de sens.
La fabrication des batteries est tellement émettrice de CO² qu’il faut avoir parcouru de 50 000 à 100 000 km en voiture électrique... Simplement pour commencer à être moins producteur de CO² qu’une voiture thermique. Soit 15 à 30 km par jour, 365 jours par an, pendant 10 ans... Irréaliste...

Or, contrairement à ce que croient la plupart des gens, soumis à une propagande continuelle des politiques et des industriels (à laquelle adhère les neuneus type lo fi reup), la voiture électrique n’est pas plus vertueuse pour le climat que la voiture thermique, essence ou diesel.

Ce sont là les conclusions d’une étude, déjà ancienne, de l’Agence de l’environnement et de la maitrise de l’énergie (Ademe), ignorées délibérément par le gouvernement (Élaboration selon les principes des ACV des bilans énergétiques, des émissions de gaz à effet de serre et des autres impacts environnementaux induits par l’ensemble des filières de véhicules électriques et de véhicules thermiques à l’horizon 2012 et 2020, (novembre 2013)

Sachant que ces voitures servent essentiellement à des trajets courts, il est probable que le kilométrage nécessaire pour s’estimer « vertueux » ne sera jamais atteint.

De plus, tout le CO² émis par une voiture électrique est envoyé dans l’atmosphère avant même que ne soit parcouru le moindre kilomètre, alors que la par ailleurs, il est partout prétendu que la voiture électrique n’émet pas de particules fines.

Mais, comme le signale le magazine Science et Vie (janvier 2015), « les pneus, les freins et l’usure des routes émettent presque autant de microparticules que le diésel ».
La voiture électrique émet certes moins de particules que la voiture thermique, puisqu'elle ne dispose pas d’un pot d’échappement, mais elle possède bien des freins, des pneus, et roule sur le goudron !

Au final, la voiture électrique n’est pas plus écologique que la voiture thermique.

L’argent public consacré à son développement est donc totalement injustifié.

Or, il s’agit de sommes astronomiques :
– Le gouvernement a lancé un plan d’installation de 7 millions de bornes de rechargement à environ 10 000 euros pièce, soit un cout d’environ 70 milliards d’euros.
Il est d’ailleurs poignant de voir les élus de petites communes, croyant faire un geste pour l’environnement, casser la tirelire municipale pour s’offrir une borne ;
– Le bonus « écologique » à l’achat d’une voiture électrique dépasse 10 000 €par véhicule, souvent complété par une prime de la région.

La quasi-totalité des acheteurs sont des ménages aisés, car ces véhicules sont très chers : une fois de plus, l’argent de tous est offert aux plus privilégiés.

Bref le véhicule électrique, en terme d'écologie, c'est complètement bidon. C'est socialement profondément injuste... Ca fait juste bander quelques bobos parisiens, lobotomisés par leur maire aussi déconnectée des réalités qu'ils le sont eux, avec leurs rêves de ville musée...
Vent & cuivre - Pro
Invité
moralité, pour ce qui est des transports, la solution réside dans la marche, le vélo et les transports en commun
Rastacouair
Ouais, à condition que les transports en commun soit adaptés à TOUS les franciliens ce qui n'est absolument pas le cas aujourd'hui... Les déplacements banlieue - banlieue sont actuellement inenvisageables dans des délais raisonnables, vu que le réseau est construit en étoile vers Paris presque exclusivement.

En attendant, cesser de faire chier les gens qui utilisent leur véhicule pour des raisons PRATIQUES... Aller travailler par exemple... Ce serait un bon début.

Je parle des gens qui bossent.
Les gens type Kandide, qui ne font rien pour trouver du boulot, et qui du coup n'ont aucunement besoin de se déplacer... Ce n'est pas tellement représentatif.
Vent & cuivre - Pro
Kandide
Rastacouair a écrit :
Je parle des gens qui bossent.
Les gens type Kandide, qui ne font rien pour trouver du boulot, et qui du coup n'ont aucunement besoin de se déplacer... Ce n'est pas tellement représentatif.

Tu exagères beaucoup... et ne soit pas trop extrémiste, il ne faut écarter personne et écouter tout le monde...
D'autant que je bosse parfois en intérim lorsque l'on veut bien de moi... Je suis une personne très agréable et attachante, parait-il...

Et quand bien même, je ne ferai rien..., ça ne m'empêche pas d'avoir de très bonnes idées sur plein de sujets !
PEACE & LOVE
lo-fi reup
Rastacouair a écrit :
lo-fi reup a écrit :
Ca va toujours les motards??!

Ziiiiiip

Impec' merci
En roulant à 20 km/h maxi je suis rentré sans encombre, sans chuter, certes j'ai mis 45 minutes au lieu des 15 habituelles... Mais c'est toujours moins que ceux qui prenaient le RER ou les bus supprimés ( = tous )

ok alors merci de nous avouer qu'en fait tu es passé de 13 min de trajet à 15 a cause des berges pietonnes

et le mec te pond un topic de 50 pages pour ca... (d'ailleurs 4 fois plus de temps en transport, ca reste une heure, soit le lot quotidien de beaucoup)

c 'est parce que c est une femme? une communiss' et papy t'a appris que c etait sale? elles ont été mechantes avec toi? ou en fait c'est sur toi meme que tu pleurniches? un transfert?

bon pourquoi pas mais interroge toi tout de meme

Bon j'ai pas tout lu mais je vois des commentaires franchement limites envers kandide et j en vois aussi beaucoup qui ne comprennent pas tellement l humour

oui j'en ai rien a faire des motos. oui c est juste pour faire chier le monde

PS : et si vous voulez vraiment vous la mesurer, chacun donne les resultats de son test de QI et on sera fixés. et mefiez vous quand même, il y a 98% de chances que vous soyez deerriere me concernant. Bisous

J en vois beaucoup qui ne comprennent pas qu on est sur backstage pour se marrer. Un peu concons ?
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
lo-fi reup a écrit :
Rastacouair a écrit :
lo-fi reup a écrit :
Ca va toujours les motards??!

Ziiiiiip

Impec' merci
En roulant à 20 km/h maxi je suis rentré sans encombre, sans chuter, certes j'ai mis 45 minutes au lieu des 15 habituelles... Mais c'est toujours moins que ceux qui prenaient le RER ou les bus supprimés ( = tous )

ok alors merci de nous avouer qu'en fait tu es passé de 13 min de trajet à 15 a cause des berges pietonnes

et le mec te pond un topic de 50 pages pour ca... (d'ailleurs 4 fois plus de temps en transport, ca reste une heure, soit le lot quotidien de beaucoup)

c 'est parce que c est une femme? une communiss' et papy t'a appris que c etait sale? elles ont été mechantes avec toi? ou en fait c'est sur toi meme que tu pleurniches? un transfert?

bon pourquoi pas mais interroge toi tout de meme

Bon j'ai pas tout lu mais je vois des commentaires franchement limites envers kandide et j en vois aussi beaucoup qui ne comprennent pas tellement l humour

oui j'en ai rien a faire des motos. oui c est juste pour faire chier le monde

PS : et si vous voulez vraiment vous la mesurer, chacun donne les resultats de son test de QI et on sera fixés. et mefiez vous quand même, il y a 98% de chances que vous soyez deerriere me concernant. Bisous

J en vois beaucoup qui ne comprennent pas qu on est sur backstage pour se marrer. Un peu concons ?

Comment tu les calmes tous, là!
Rastacouair
Hidalgo communiste ? C'est nouveau alors.
Après ton "humour" on te connait pas, et on doit interpréter des propos au travers de l'écrit. Pour Kandide, c'est peut être de l'humour aussi qui sait ?
Sinon je me rends quasi jamais à Paris, vu que je n'y habite pas... Je n'ai pas spécialement de raison d'y aller, sauf pour les musées ou les concerts, mais je préfère le métro... Pas pour faire plaisir aux écolos, juste parce que pour 4 fois par mois, c'est plus pratique... Pour les loisirs.
Mais l'idée de compliquer les trajets des gens, juste par calcul politique (il est évident que Hidalgo se cogne de l'écologie, elle pense comme les autres à sa carrière) je trouve ça lamentable. Pas pour les cons comme moi forcément moins intelligent que toi... Mais pour ceux qui bossent et qui n'ont pas le choix (banlieues éloignées de gares RER par exemple).
Vent & cuivre - Pro
Kandide
Rasta, n'a pas complètement tort...
Mais il devrait juste polir un peu la forme de ses propos...
Comme il est un peu "brut" ; on a tendance à ne pas trop écouter ce qu'il dit...

(j'ai mis des guillemets à brut, j'ai pas trop envie de me prendre un pain)

Ce qu'il dit à propos de la voiture électrique n'est pas complètement faux...

http://www.liberation.fr/plane(...)25375

Il est évident que la pollution engendrée par la voiture électrique est déplacée ailleurs... (en amont ou en aval).
Après, il faudrait avoir l'avis d'expert... pour une comparaison vraiment des plus scientifiques...
Car à l'usage la voiture électrique pollue quand même moins, me semble-t-il...Bon s'il faut comme le dit Rasta 50000 km pour que cela s'équilibre...

Et si tous les véhicules des villes étaient à l'électricité il y aurait moins de particules (à condition naturellement que ce ne soit pas des centrales à charbons qui pourvussent l'énergie).
Si tous les vé

Tout cela pour dire qu'il est difficile de se mouvoir sans polluer.
Donc il faut limiter autant que possible ses déplacements. (c'est pour ça que je reste souvent tranquille au chômage Rasta, c'est pour préserver la vie des êtres vivants).

N'oublions pas non plus le chauffage urbain, l'industrie, l'agriculture et le reste...

Tout cela pour rebondir, sur nos déplacements, Les gros cargos, les avions, les voitures, etc.
Mais c'est un peu une fuite en avant... On sait bien que le trafic aérien va encore augmenter de x % et c'est pareil pour tout, la population va encore augmenter...
La décroissance modérée, ça ne se fera pas car trop de lobbyistes poussent à la consommation... Et on tombe dans le piège (on a vu l'exemple du Nutella, les gens se jettent dessus comme des mouches sur de la M..* ) Désolé...

Cela va être très difficile pour l'être humain de trouver une solution.
Je ne sais plus qui a dit d'une organisation écolo que si l'humain ne trouve pas la solution, la Nature la trouvera pour lui... Mais ça risque de faire très mal...

Bon pas de HS, comment faire pour aider Anne Hidalgo à rendre Paris moins pollué ?
PEACE & LOVE
Kandide
Mais que fait Anne Hidalgo ?

PEACE & LOVE
Invité
normalement c'est interdit de jouer dans les rames et sur les quais, c'est dans les couloirs et avec un badge... mais que fait la RATP!
Anne Hidalgo, je trouve que ce n'est pas tellement le fait de savoir ou elle se situe sur un échiquier politique, dont on sait qu'il est en France l'image d'un réel qui n'existe pas, la gauche, la droite, le communisme, tout a volé en éclats, c'est fini, ne reste que des postures d'imposteurs. Je ne dis pas qu'il ne se trouve pas des gens sincères et honnêtes, ils existent mais sont éclipsés par les communicants qui à part communiquer, ne savent rien faire d'autre.
Il faut se suffire des résultats, Madame Hidalgo est en échec sur tout, c'est Waterloo, le pire c'est qu'elle est en très grave échec là ou voulait marquer des points, Paris est toujours autant pollué, les embouteillages en plus.
Une politique du logement malhonnête.
Inutile de poursuivre un quelconque éventaire, ça sert à rien de se faire mal.
Mon seul commentaire consisterait à dire que je ne suis pas surpris, dès le départ quand j'ai vu toute l'importance qu'elle a attribué à un arriviste comme Bruno Julliard et d'autres du même acabit, je me suis fait guère d'illusions, quand on s'entoure d'incapables qui n'ont aucune compétence, aucun cursus universitaire, aucune expérience professionnelle, il fallait s'attendre au pire.
Cependant le mal Parisien est le mal de toute la France, quand les passe droit, les copinages de toutes sortes priment sur les compétences, faut pas s'étonner que la plupart des villes et communes vivent des situations désastreuses, Paris n'est pas seul.
Blow Up
C'est drôle, on pouvait lire (pratiquement à la virgule près) le même type de commentaires populo-déclinistes, sur le pays gouverné par des incapables, des carriéristes et des connivences ou le bord politique n' plus d'importance en 39
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
lo-fi reup
"Je ne dis pas ca parceque je suis un vieux reac de droite, mais tout de même, ces homosexuels et ces femmes au pouvoir, c'est la chienliiiiiiiiiiiit"
Redstein
Ces Parisiens sont quand même drôlement taquins, à toujours élire des déviants à la mairie
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Blow Up a écrit :
C'est drôle, on pouvait lire (pratiquement à la virgule près) le même type de commentaires populo-déclinistes, sur le pays gouverné par des incapables, des carriéristes et des connivences ou le bord politique n' plus d'importance en 39

le bord politique a une importance si ça correspond à une réalité, c'est comme en tout, tu prends la philosophie, on peut la lire, pour la lire, ou la lire pour la vivre, un peu, ou beaucoup, ou pas du tout. C'est pareil pour l'écologie, on peut être écologiste, l'actualité nous démontre qu'on peut l'être en vivant dans des cabanes, ou qu'on peut l'être en collectionnant des voitures de sport, vivre d'un continent à l'autre, c'est comme la pub des rillettes, la seconde façon étant apparement plus concrète pour prendre du galon.
S'agissant de Paris, il n'y a plus de bords politiques depuis longtemps, on sait que Campion a collé les affiches pour tous les candidats, ils font tous appel à la même sous traitance, c'est une peu fâcheux, que Madame Hidalgo semble un peu ingrate envers ses sous-traitants, on s'en fout.
Si l'ingratitude de Madame Hidalgo fait du tort aux affaires de Campion, on a rien à faire, c'est l'incompétence de Madame Hidalgo qui dérange, et surtout de son équipe. On peut prêter à Madame Hidalgo, de bonnes intentions, je ne lui ferais pas le procès de l'imposture, elle est certainement animée de bonnes intentions dont on sait que l'enfer est pavé, d'autant qu'elle s'est entourée de personnes qui ont plus d'aptitudes à fréquenter les lieues de joies de la capitale que les bureaux pour y travailler, aller sur le terrain, il est vrai qu'on ne peut tout faire, s'adonner la nuit à toutes sortes de plaisir, le sexe, la coke, et travailler le jour, c'est incompatible. Néanmoins, ils ont certainement raison, tant qu'ils ont la place, autant profiter.
Blow Up
Ah, là avec les élus et leurs collaborateurs (invertis pour beaucoup) qui sont plus assidus dans la fréquentation des lieux de joies nocturnes, que leur bureau et leurs responsabilités politiques, on remonte encore quelques décennies en arrière, de 39, on passe à 1873 sous Mac Mahon, avec la coalition des droite plus connue sous le nom d'Ordre Moral.
Toujours les mêmes discours, toujours les mêmes causes (et personnes) pointées, l'héritage de 68 (ou plutôt de 48 ) on en parlait déjà au 19eme siècle
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021

En ce moment sur backstage...