Rasta, n'a pas complètement tort...
Mais il devrait juste polir un peu la forme de ses propos...
Comme il est un peu "brut"
; on a tendance à ne pas trop écouter ce qu'il dit...
(j'ai mis des guillemets à brut, j'ai pas trop envie de me prendre un pain)
Ce qu'il dit à propos de la voiture électrique n'est pas complètement faux...
http://www.liberation.fr/plane(...)25375
Il est évident que la pollution engendrée par la voiture électrique est déplacée ailleurs... (en amont ou en aval).
Après, il faudrait avoir l'avis d'expert... pour une comparaison vraiment des plus scientifiques...
Car à l'usage la voiture électrique pollue quand même moins, me semble-t-il...Bon s'il faut comme le dit Rasta 50000 km pour que cela s'équilibre...
Et si tous les véhicules des villes étaient à l'électricité il y aurait moins de particules (à condition naturellement que ce ne soit pas des centrales à charbons qui pourvussent l'énergie).
Si tous les vé
Tout cela pour dire qu'il est difficile de se mouvoir sans polluer.
Donc il faut limiter autant que possible ses déplacements. (c'est pour ça que je reste souvent tranquille au chômage Rasta, c'est pour préserver la vie des êtres vivants).
N'oublions pas non plus le chauffage urbain, l'industrie, l'agriculture et le reste...
Tout cela pour rebondir, sur nos déplacements, Les gros cargos, les avions, les voitures, etc.
Mais c'est un peu une fuite en avant... On sait bien que le trafic aérien va encore augmenter de x % et c'est pareil pour tout, la population va encore augmenter...
La décroissance modérée, ça ne se fera pas car trop de lobbyistes poussent à la consommation... Et on tombe dans le piège (on a vu l'exemple du Nutella, les gens se jettent dessus comme des mouches sur de la M..* ) Désolé...
Cela va être très difficile pour l'être humain de trouver une solution.
Je ne sais plus qui a dit d'une organisation écolo que si l'humain ne trouve pas la solution, la Nature la trouvera pour lui... Mais ça risque de faire très mal...
Bon pas de HS, comment faire pour aider Anne Hidalgo à rendre Paris moins pollué ?
PEACE & LOVE