Anne Hidalgo, on en parle ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
Rasta, tu ne veux pas que je te donne gratuitement une ou deux citations pour ta signature ?

Je ne pense pas que la moto soit la solution pour désengorger la saturation des villes.

Je pensais à la décentralisation, mais je suis un peu seul sur le coup, tant pis pour moi...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 06 Fév 2018, 21:42
TheSoulsRemain a écrit :

8/ Tu fais passer un stage obligatoires à tous les franciliens 1 fois par an pour apprendre à conduire...mettre son clignotant, anticiper son changement de file, ne pas rouler sur la file du milieu sur autoroute, ne pas s’arrêter au milieu d'un carrefour quand on ne peut pas avancer, ne pas forcer le passage pour se retrouver 2 voitures devants, respecter les distances de sécurité ce qui fluidifierait la circulation, ne pas rouler sur la bande d’arrêt d'urgence etc etc.......

Tu viens de décrire le conducteur moyen en Haute Savoie.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mjolk
    le 06 Fév 2018, 21:55
Rastacouair a écrit :

Ça ne fait pas plus de bruit qu'une voiture.

Pas sur de celle là...
Je suis limite nervous breakdown
Rastacouair
Vu la sévérité des normes d'homologation actuelles, ça ne fait aucun doute.
Vent & cuivre - Pro
TheSoulsRemain
Kandide a écrit :
Rasta, tu ne veux pas que je te donne gratuitement une ou deux citations pour ta signature ?

Je ne pense pas que la moto soit la solution pour désengorger la saturation des villes.

Je pensais à la décentralisation, mais je suis un peu seul sur le coup, tant pis pour moi...

Non tu n'es pas seul.
Kandide
TheSoulsRemain a écrit :
Non tu n'es pas seul.

Merci !
PEACE & LOVE
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 07 Fév 2018, 07:14

C'est la honte quand même...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
lo-fi reup
Ca va toujours les motards??!

Ziiiiiip
Dreizehn
fabh a écrit :

L'Allemagne sans Berlin +0.2%

WTF?
themidnighter
Dreizehn a écrit :
fabh a écrit :

L'Allemagne sans Berlin +0.2%

WTF?

2 choses :

1 - Data : cologne institute
2 - L'organisation du pays est extrêmement décentralisée. Il y a des villes qui ont leurs caractéristiques propres. Berlin est la capitale officielle mais chaque ville à sa propre spécificité. C'est l'une des grandes forces du pays. On voit bien que la centralisation est un fléau dans notre contexte actuel. C'est un système qui ne fonctionne plus à l'air de la dématérialisation.
Rastacouair
lo-fi reup a écrit :
Ca va toujours les motards??!

Ziiiiiip

Impec' merci
En roulant à 20 km/h maxi je suis rentré sans encombre, sans chuter, certes j'ai mis 45 minutes au lieu des 15 habituelles... Mais c'est toujours moins que ceux qui prenaient le RER ou les bus supprimés ( = tous )
Et ce matin j'ai pris un second casque pour permettre à mon voisin non véhiculé mais sympathique de se rendre à l'heure à son RDV dans le 15eme. C'est presque moins dangereux comme ça : vu que toutes les voitures sont bloquées à l'arrêt, aucun risque d'un changement de file impromptu sans clignotant... Bref pas de ziiiiiiiiip désolé pour toi je suis toujours sur mes roues.
Vent & cuivre - Pro
Blow Up
Ouais, je ne suis pas allé loin mais ça roule sans problème, c'est même mieux qu'hier il fait moins un temps de merde et il ne neige plus.
Et puis bon la neige, c'est quelques jours par an (parfois on en voit même pas dans certaines région) pas de quoi un plat. Quand on regarde les infos, on a l'impression que le pays est en état de siège.

Pour les histoires de PIB, c'est pas très honnête parce que Berlin est une ville pauvre, je crois que la ville la plus riche d'Allemagne c'est Hambourg. Mais c'est vrai que tout est beaucoup centralisé en région parisienne en France.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Dreizehn
themidnighter a écrit :

2 choses :

1 - Data : cologne institute
2 - L'organisation du pays est extrêmement décentralisée. Il y a des villes qui ont leurs caractéristiques propres. Berlin est la capitale officielle mais chaque ville à sa propre spécificité. C'est l'une des grandes forces du pays. On voit bien que la centralisation est un fléau dans notre contexte actuel. C'est un système qui ne fonctionne plus à l'air de la dématérialisation.

Que Berlin ne soit pas le pilier économique de l'Allemagne et que celle-ci soit très décentralisée, ok je veux bien.

Mais là ce qui m'étonnait c'est qu'en gros l'Allemagne "produirait plus de richesse" sans Berlin.

Berlin, c'est si pauvre que ça ? Ou alors c'est le coût de la réunification, qui continue à se faire sentir?
The Bot
On parle de l'évolution du PIB par habitant.

Si une région plus pauvre que la moyenne est retirée, le PIB/habitant augmente.

Paris est tellement plus riche/productive que la moyenne française que si on l'enlève le PIB/habitant perd 15%.

édit : si mon rapide calcul est bon ça voudrait dire que la région parisienne produirait 80% de tout ce que produit le reste de la France, ou 45% du total, ça me paraît gros non ?

Quoi qu'il en soit le constat fait peur, ce pays est trop centralisé. Les grandes villes de province, à défaut d'être rock n' roll, restent sympa et ont beaucoup de potentiel, je comprends pas qu'on se démerde pas mieux.
Redstein
Par contre on y gagne de tellement d'autres façons
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
The Bot a écrit :
On parle de l'évolution du PIB par habitant.

Si une région plus pauvre que la moyenne est retirée, le PIB/habitant augmente.

Paris est tellement plus riche/productive que la moyenne française que si on l'enlève le PIB/habitant perd 15%.

édit : si mon rapide calcul est bon ça voudrait dire que la région parisienne produirait 80% de tout ce que produit le reste de la France, ou 45% du total, ça me paraît gros non ?

Quoi qu'il en soit le constat fait peur, ce pays est trop centralisé. Les grandes villes de province, à défaut d'être rock n' roll, restent sympa et ont beaucoup de potentiel, je comprends pas qu'on se démerde pas mieux.

On peut trouver toutes les qualités que l'on veut à Paris mais certainement pas celle d'être rock'n'roll ...(et Lille c'est encore pire... )

En ce moment sur backstage...