Amitié homme femme, y croyez-vous.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 07 Août 2006, 14:28
morbius a écrit :
Bof. Je comptais pas briser vos jolis reves.

Hey, j'espere que t'as un autre discourt quand tu cherches une copine

"bon j'ai tres envie de sortir avec toi, mais je te promet pas d'etre fidèle hein.. tu sais ce que c'est."

Serieusement, pour moi, la fidéilté c'est avant tout une affaire de respect. Et pas juste une histoire de pulsion ou je ne sais quoi. Bref, y'a pas de raison que ça n'existe pas.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Levi
  • Levi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Levi
    le 07 Août 2006, 14:36
Pour moi la fidélité c’est plus que ça, c’est un des piliers du couple, le fait d’être à l’autre. Jamais ça me viendrais à l’idée de tromper une personne avec qui je suis tout simplement parce que je ne supporterais pas qu’elle face la même chose.

Qu’on ne me dise pas que « je suis jeune, je changerais d’avis » assumer seul vos faiblesse ^^ .
Jizzlobber
Bobba a écrit :

"bon j'ai tres envie de sortir avec toi, mais je te promet pas d'etre fidèle hein.. tu sais ce que c'est."

Non c'est pas ce que j'ai voulu dire. La fidélité c'est très important, mais avoir des sentiments sincères c'est plus important encore. Et je pense pas que ces sentiments puissent durer toute une vie. Mon ton pessimiste (aigri ?) est du au fait que je sois faché avec tout ce qui tourne autour du romantisme. Quand je regarde mes parents j'ai pas une très bonne opinion de la vie de couple.

Alors oui j'ai envi de penser que l'amitié est plus importante que l'amour. Ou du moins du type d'amour dont tout le monde parle.
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 07 Août 2006, 14:54
morbius a écrit :
Bobba a écrit :

Non c'est pas ce que j'ai voulu dire. La fidélité c'est très important, mais avoir des sentiments sincères c'est plus important encore. Et je pense pas que ces sentiments puissent durer toute une vie. Mon ton pessimiste (aigri ?) est du au fait que je sois faché avec tout ce qui tourne autour du romantisme. Quand je regarde mes parents j'ai pas une très bonne opinion de la vie de couple.

Je suis tout à fait d'accord. Les sentiments evoluent forcement. Apres c'est une question de respect, et d'etre capable de prendre les choses en mains pour "relancer" la relation. Chose difficile à faire tant on manque d'objectivité et de recul dans ces situations.

Citation:
Alors oui j'ai envi de penser que l'amitié est plus importante que l'amour. Ou du moins du type d'amour dont tout le monde parle.

Hé oui... C'est quand on se fait larguer comme une merde qu'on se rend compte que nos potes sont toujours là. A ne jamais oublier !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
morbius a écrit :
Bobba a écrit :

Il n'y a pas de classement à faire. Un ami pour moi c'est une personne qui est là pour moi, et pour qui je suis là aussi... même si je suis apparemment moins disponible pour des raisons xy ou z. L'amitié, c'est une autre forme d'amour. Pour avoir été une fois trahie par ce que je croyais être une amie... je peux juste dire que ça m'a fait très mal, et que ça m'a pris la tête pendant très longtemps. Rien n'empêche un amour de durer, et rien n'empêche une amitié d'être sabordée.
Une amitié, ça s'entretient, et ça tout le monde est d'accord dessus. Dans les couples, on oublie souvent de faire cet effort.
Nameless
Bobba a écrit :

Hé oui... C'est quand on se fait larguer comme une merde qu'on se rend compte que nos potes sont toujours là. A ne jamais oublier !

Alors là, c'est la phrase de la journée tellement c'est vrai!!...
20th Century Boy
Nameless a écrit :
Bobba a écrit :

enfin c'est surtout vrai quand on est jeune parce que passé la trentaine les ( vrais) amis se font rares aussi. La tendance à se replier sur son noyau familial fait son petit effet chez tout le monde.

En gros, à 25 ans:
"salut, tu peux m'heberger quelques jours, je me suis fait larguer, j'ai pas le moral- ouais, pas de problèmes"
à 35: " salut, tu peux m'heberger quelques jours, je me suis fait larguer, j'ai pas le moral! -heu... (derrière, en fond sonore, la femme qui gueule " ha non, on va pas se fader ton pote pendant une semaine, j'ai jamais pus le blairer!") bon ben... là ça va pas être trop possible parce que le gamin a (au choix,1- la diarhée, 2-des examens, 3-une maladie infantile contagieuse)"

:mdr:

Enfin, en général, il en reste toujours quand même un ou deux VRAIS amis sur le lot...

Ça me rappelle l'anecdote de cet écrivain qui avait téléphoné à tout son carnet d'adresse en disant qu'il venait de tuer quelqu'un pour voir qui étaient ses vrais amis!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
20 century boy a écrit :
Nameless a écrit :
Bobba a écrit :

enfin c'est surtout vrai quand on est jeune parce que passé la trentaine les ( vrais) amis se font rares aussi. La tendance à se replier sur son noyau familial fait son petit effet chez tout le monde.

En gros, à 25 ans:
"salut, tu peux m'heberger quelques jours, je me suis fait larguer, j'ai pas le moral- ouais, pas de problèmes"
à 35: " salut, tu peux m'heberger quelques jours, je me suis fait larguer, j'ai pas le moral! -heu... (derrière, en fond sonore, la femme qui gueule " ha non, on va pas se fader ton pote pendant une semaine, j'ai jamais pus le blairer!") bon ben... là ça va pas être trop possible parce que le gamin a (au choix,1- la diarhée, 2-des examens, 3-une maladie infantile contagieuse)"

:mdr:

Enfin, en général, il en reste toujours quand même un ou deux VRAIS amis sur le lot...

Ça me rappelle l'anecdote de cet écrivain qui avait téléphoné à tout son carnet d'adresse en disant qu'il venait de tuer quelqu'un pour voir qui étaient ses vrais amis!

j'avoue que tu me déséspéré pour mes années a venir la moi qui pensé que avec le temps seul les vrais amis réstes!
on est tous les enfants de dieu...bon papa t'arrête tes conneries et tu fou une capote!
Jim Morrison
Ben dis donc, vous avez une idée bien pessimiste des amis après une certain âge...
Moi j'ai 41 ans, et croyez moi, j'ai des amis sur qui je peux toujours compter en TOUTES circonstances. La réciproque est d'ailleurs vraie...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Nausica a écrit :

Rien n'empêche un amour de durer, et rien n'empêche une amitié d'être sabordée.
Une amitié, ça s'entretient, et ça tout le monde est d'accord dessus. Dans les couples, on oublie souvent de faire cet effort.

+1000000
Exactement mon sentiment sur la question.
Si on se bougeait autant pour garder l'amour vivant qu'on le fait pour garder ses amis, il n'y aurait plus beaucoup de divorces...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Aldevir
  • Aldevir
  • Special Supra utilisateur
Bobba a écrit :
morbius a écrit :
nabla a écrit :
Aldevir a écrit :
Non ce n'est pas ce que j'appelle avoir de l'estime pour l'amitié si tu la considères comme inférieure à l'amour.

Ben, je sais pas pour toi, mais moi je considere toujours l'amitié comme inferieure à l'amour...

Ah non on peut etre fidèle en amitié toute sa vie. En amour est impossible.

Ben parle pour toi...

En plus c'est un gros classique : dès que t'es en couple t'as tendance à negliger tes amis.

Oui mais la différence avec des vrais amis c'est que même si tu les vois moins souvent ils sont toujours là pour toi, et vice et versa.

Pour moi en tous cas ce sont deux sortes d'amour différents et l'amitié n'est pas inférieure à l'amour!
"Donnez-moi du poison pour mourir ou des rêves pour vivre"
Gunnar Ekelof
Antony270b
Citation:
Nausica a écrit:

Rien n'empêche un amour de durer, et rien n'empêche une amitié d'être sabordée.

+1000000
Exactement mon sentiment sur la question.
Si on se bougeait autant pour garder l'amour vivant qu'on le fait pour garder ses amis, il n'y aurait plus beaucoup de divorces...

entièrement d'accord, il faut entretenir l'amour
Jizzlobber
Je persiste néanmoins à considérer que la luxure de la conscience et l'ascèse sentimentale constituent une dichotomie.
foxenprovence
gné?
J.becker, satriani, s.lane, e.v.halen, j.petrucci, v.moore, c.achard, d.h.project, m.friedman, s.vai, malmsteen, r.cooley, metallica, rush, in flames, c.o.bodom, nightrage, the haunted, at the gate, t.g.deceiver, pearl jam, s.r.v, clapton, radiohead etc..
morbius a écrit :
Je persiste néanmoins à considérer que la luxure de la conscience et l'ascèse sentimentale constituent une dichotomie.

euh et en français sa donne quoi?
on est tous les enfants de dieu...bon papa t'arrête tes conneries et tu fou une capote!
Antony270b
une dichotomie c'est une opposition entre deux choses, après pour le reste j'ai la flemme d'essayer de traduire

En ce moment sur backstage...