Amérique - Trump - Musk - Zuckerberg ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
TheSoulsRemain a écrit :
Kandide regarde souvent ses pieds, son niveau de réflexion s'apparente souvent à sa capacité à s'auto flageller.

Il essaie comme nous tous de s'en sortir dans un monde pas facile facile. Mais je trouve assez flagrant, dans son cas, les contradictions qui peuvent émerger de positions apriori bienveillantes. A la fin, ça fini par dire les mêmes choses que Trump.

C'est l'illustration de l'enfer est pavé de bonnes intentions.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
  • Biosmog
Slyonline2 a écrit :
https://www.20minutes.fr/monde/etats-unis/4136674-20250201-elon-musk-etend-controle-gouvernement-federal

C'est flippant. Je note quand même - je ne sais pas si cela fait longtemps - qu'on parle du "milliardaire d'extrême droite". Ça c'est une bonne nouvelle dans un flot continu d'horreurs: on nomme au moins correctement les choses.
Kandide
TheSoulsRemain a écrit :
Kandide regarde souvent ses pieds, son niveau de réflexion s'apparente souvent à sa capacité à s'auto flageller.
Bah, merci de comprendre que l'on a pas tous le même niveau d'excellence que vous.
Merci de me faire partager vos connaissances.

Je n'ai peut-être pas de jolis pieds, le grand désespoir de ma vie ; ça expliquerait beaucoup de choses.

Je ne m'auto flagelle pas forcément, je m'inclus simplement dans la dimension humaine et je pense qu'elle ne donne pas tellement d'espérance pour l'avenir.
Heu si, les budgets militaires "explosent" donc bonne nouvelle pour les actionnaires des marchands d'armes.
Si je m'auto flagelle ; c'est que j'appartiens à une espèce vivante dont je comprends de moins en moins la finalité.

Désolé, je suis hyper sensible donc je surréagit souvent alors qu'il faudrait mieux que je sois insensible et que j'accepte comme normal toute la misère, la violence de ce joli monde.
Effectivement ça serait plus simple pour moi, mais je dois sans relâche justifie ma sensibilité.
Aussi, si j'avais été doté d'un peu plus d'intelligence, j'aurais pu élevé mon niveau de réflexion au votre.

Après vous pouvez et j'espère que vous êtes optimistes pour l'avenir de vos enfants, je le souhaite.
PEACE & LOVE
Biosmog
  • Biosmog
À un moment, il faut sortir de sa bulle et aller vers l'autre. On ne peut pas tout le temps ramener les choses à sa seule sensibilité égotique. Surtout face à des enfants: ils ont le droit d 'appréhender le monde sans devoir passer par notre propre vision, qu'elle soit pessimiste, ou même optimiste d'ailleurs. C'est la base de la relation: se décentrer. Mais je vois bien que c'est difficile.
TheSoulsRemain
Kandide a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Bah, merci de comprendre que l'on a pas tous le même niveau d'excellence que vous.
Merci de me faire partager vos connaissances.

Je n'ai peut-être pas de jolis pieds, le grand désespoir de ma vie ; ça expliquerait beaucoup de choses.

Je ne m'auto flagelle pas forcément, je m'inclus simplement dans la dimension humaine et je pense qu'elle ne donne pas tellement d'espérance pour l'avenir.
Heu si, les budgets militaires "explosent" donc bonne nouvelle pour les actionnaires des marchands d'armes.
Si je m'auto flagelle ; c'est que j'appartiens à une espèce vivante dont je comprends de moins en moins la finalité.

Désolé, je suis hyper sensible donc je surréagit souvent alors qu'il faudrait mieux que je sois insensible et que j'accepte comme normal toute la misère, la violence de ce joli monde.
Effectivement ça serait plus simple pour moi, mais je dois sans relâche justifie ma sensibilité.
Aussi, si j'avais été doté d'un peu plus d'intelligence, j'aurais pu élevé mon niveau de réflexion au votre.

Après vous pouvez et j'espère que vous êtes optimistes pour l'avenir de vos enfants, je le souhaite.

Oui, le problème avec ton discours récurrent c'est que tu ramènes tout à ta personne.
L'hypersensibilité ce n'est pas sur-réagir.
Et l'hypersensibilité n’empêche pas de réfléchir au fond du problème.

C'est quoi le fond du problème ? Tesla qui se pète la gueule en Europe parce que le patron fait des grosses conneries ? Ou c'est que Tesla n'a pas de concurrent direct Européen ?

En ce moment sur backstage...