Amérique - Trump - Musk - Zuckerberg ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
lartistafred
Ils montrent leur vrai visage.

Georges W paraît presque inoffensif à côté...

Ça m'écoeure tout ça.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
AethelBridd
C'était prévisible, mais triste quand même
Es ist nicht leicht ein Gott zu sein
olivier R
C'est triste pour qui ? Les américains ? Les européens ?
La démocratie sans le peuple n'est pas de la démocratie.
AethelBridd
Le monde entier, parce que tous les extrêmes se radicalisent, parce que cela présage des affrontements, parce que cela nous éloigne d'une vie heureuse.
Es ist nicht leicht ein Gott zu sein
Mr Park
olivier R a écrit :
C'est triste pour qui ? Les américains ? Les européens ?

Pour les Américains qui se sont laissés vendre du rêve et qui vont le payer amèrement en retour (ça a déjà commencé, des membres de "Latinos for Trump" ont été expulsés ), et le reste du monde qui va payer le dérèglement climatique et la politique étrangère mortifère de la marionnette mal coiffée.

Je ne comprendrai jamais qu'on puisse soutenir, ici ou là-bas, un mec qui ne parle que de force et de haine.
lartistafred
Ça me dépasse aussi

On dirait qu'il arrive à rassembler les rancoeurs à son profit.

La conscience de classe serait le seul remède, mais la propagande pro méritocratie ( qui est une illusion) l'invisibilise.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Mikka Grytviken
J'ai vu sur Hugo Décrypte que les USA organisent en se moment avec l'aide de la police, de véritables rafles dans les écoles, les entreprises, et même à domicile sans manda - ce qui pose un problème avec la lois actuelle. Sa nous rappelle quand même de sombres heures avec les rafles en Europe ... Les conséquences sont que les travailleurs immigrés sans papiers se cachent et ne vont plus au travail comme par exemple dans les exploitations agricoles où ils représentent une part majoritaire de la main d'oeuvre mais aussi dans d'autres secteurs économiques important pour des postes que les américain "moyens" ne veulent plus occuper. Il peut être donc craint que cela ait pour conséquence de mettre en péril certaines productions comme l'alimentaire et au final avoir un effet négatif - inverse ? - de ce qui est souhaité comme par exemple faire flamber les prix pour des raisons de pénurie dans l'alimentaires et autres. On sait que l'inflation est un sujet au USA - comme ailleurs - et que ça a pesé fortement en faveur de Trump. Il se pourrait que très rapidement des conséquences majeurs viennent mettre Trump en difficulté.

Si les américains ont pu envahir le parlement pour manifester et tenter d'empêcher l'élection de Biden, rien ne dit qu'ils ne seront pas au moins si ce n'est plus virulent si Trump met l'économie du pays en forte tension avec sa politique irréfléchie !?
Mr Park
Mikka Grytviken a écrit :
J'ai vu sur Hugo Décrypte que les USA organisent en se moment avec l'aide de la police, de véritables rafles dans les écoles, les entreprises, et même à domicile sans manda - ce qui pose un problème avec la lois actuelle. Sa nous rappelle quand même de sombres heures avec les rafles en Europe ...

Même dans les églises...

https://www.rtbf.be/article/et(...)95994

La façon dont on les met en scène, c'est intolérable.

Pire, ils rouvrent Guantanamo... pour les migrants:

https://www.rtbf.be/article/gu(...)96995
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Un pari que je fais, c'est que la politique de Trump, en plus d'être moralement, éthiquement, culturellement, symboliquement, ignoble, est foncièrement inefficace. Cet abruti, comme lors de son premier mandat, va affaiblir les USA.

Sinon, je trouve très dommage d'avoir créé ce topic. Le topic politique est réduit à la politique française, ici on parle de politique américaine. Cela morcelle les choses et nous fait perdre de vue le global. Ce qui est d'ailleurs exactement la volonté des politiciens populistes, dont le travail consiste à diviser: nous c'est nous, eux c'est eux. On va se demander: "c'est triste pour les américains ou pour les européens? pour les américains, ah c'est bon alors". On va réfléchir uniquement de notre point de vue franco-centré (ou européano-centré). Je pense que ce topic rend même une sorte d'hommage à la grosse merde orange. Ce qui m'est insupportable. Dans ce monde globalisé, l'élection de Trump, c'est aussi un changement profond dans ce qu'on va vivre en Europe, ces prochaines années, dans notre quotidien: avec un affiablissement de l'Ukraine et donc de l'Europe, avec une économie chinoise qui risque de chercher à nous séduire encore plus intensément, et donc nous asservir encore plus, avec une perte de l'influence des USA (on est déjà en train de se demander comment les américains ont fait pour l'élire).
Vous battez pas, je vous aime tous
Mikka Grytviken
Je ne trouve pas que les deux topics en eux mêmes séparent les sujets.

D'ailleurs on y retrouve peu ou prou les mêmes intervenants et on n'est pas des neuneus, on a bien compris tout ce que tu évoques.

::
Kandide
Mikka Grytviken a écrit :
Je ne trouve pas que les deux topics en eux mêmes séparent les sujets.

D'ailleurs on y retrouve peu ou prou les mêmes intervenants et on n'est pas des neuneus, on a bien compris tout ce que tu évoques.

::
De mon côté, je trouvais pertinent d'avoir un topic séparé entre la politique française et celle des US,
même si il y a forcément des interactions ou plutôt des retombées plus ou moins joyeuses...

Sinon le topic politique se trouvait avec plein de sujets en parallèle (la politique française, les nouveaux gouvernements, la loi de finance, etc...) et difficile de répondre sur un sujet précis d'autant qu'avec Trump et consorts tous les quarts il y a un nouveau tweet de conneries, difficile de tout mettre dans une seule boîte... La boîte de Pandore sinon...

Et pour ma part personnelle, j'aime autant séparer la politique des Américains avec celle de la notre... Pour l'instant c'est encore 2 mondes bien différents... Et c'est plus simple pour réagir...
Après je laisse le choix aux modérateurs de décider.
PEACE & LOVE

"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Kandide
Biosmog a écrit :
Un pari que je fais, c'est que la politique de Trump, en plus d'être moralement, éthiquement, culturellement, symboliquement, ignoble, est foncièrement inefficace. Cet abruti, comme lors de son premier mandat, va affaiblir les USA.

Je crois qu'il va affaiblir globalement toute la planète... et plus si affinités... je pressens même des nouveaux conflits graves, à suivre la géopolitique de près...

Car il devait arrêter la guerre en Ukraine en 24h chrono , quid aujourdhui ?
PEACE & LOVE

"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
El Phaco
Pas allé voir l'article, mais c'est vieux ça, 3-4 ans non ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur backstage...