« Amazon veille à l’environnement de travail »

Rappel du dernier message de la page précédente :
be@st
  • be@st
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    be@st
    le 25 Mar 2014, 15:53
Et oui, faut de tout pour faire un monde
Redneck_Joe
El Phaco a écrit :
Je vais ma faire l'avocat du diable, mais je ne crois pas que Redneck ait voulu parler "d'acheter pour revendre". Il s'agissait plutôt de dire que de nos jours, en situation économique instable, s'acheter une guitare à faible décote permet d'assurer ses arrières en cas de gros imprévu (perte d'emploi, accident, etc). En tout cas c'est comme ça que je l'ai compris. Mais oui, revendre une guitare, c'est toujours un peu difficile. D'ailleurs, quand ça m'arrive, j'évite de rejouer l'instrument le temps de la vente. Sinon j'ai tendance à vouloir le garder.

C'est pas faire l'avocat du diable, c'est avoir compris le sens de mes propos.

Si tu t'achètes une belle guitare, pas forcément chère, tu "places" ton argent. Une Fender Japonaise ou une CBS, Une Gibson des années 70, en 10 ans, elles ont doublé de valeur. Aucun compte épargne ne te donne un tel rendement.

Si plus tard, un de tes enfants veut faire des études ou simplement que tu décides de passer à autre chose, tu revends une de tes guitares. Tu as eu énormément de plaisir avec pendant des années et maintenant, elle va t'apporter autre chose.

Et ca marche pour énormément de biens, pas que des guitares.

Seth Rotten a écrit :
Cela dit, acheter une guitare en se disant "peut être que ça va payer un mois de loyer", ok, heu, en être réduit à ça, les boules quoi

Pourquoi "les boules" ? Tu t'achètes une guitare, tu as beaucoup de plaisir avec elle et SI un jour, tu as un coup dur, tu la revends et ca t'évite de te retrouver à la rue. Je vois pas où sont "les boules".
Maybe you should think again !
Redneck_Joe
Redstein a écrit :
Ses points de vue étant visiblement des points de vue d'exploiteur ("TU LA FERMES ET TU BOSSES !!!"), j'ai préféré invectiver un mort plutôt qu'un confrère forumite

Je sais bien, quand tu dis à un employé "Tu es payé pour travailler, pas pour poster sur Facebook ni vérifier tes enchères sur ebay", on te répond que tu es un exploiteur ou un esclavagiste.

C'est pas "bosse et tais toi", c'est "je te paie pour faire un boulot, la moindre des choses, c'est de le faire". Si ca te semble être des propos d'esclavagiste, je ne peux rien pour toi...
Redstein
Redneck_Joe a écrit :
Redstein a écrit :
Ses points de vue étant visiblement des points de vue d'exploiteur ("TU LA FERMES ET TU BOSSES !!!"), j'ai préféré invectiver un mort plutôt qu'un confrère forumite

Je sais bien, quand tu dis à un employé "Tu es payé pour travailler, pas pour poster sur Facebook ni vérifier tes enchères sur ebay", on te répond que tu es un exploiteur ou un esclavagiste.

C'est pas "bosse et tais toi", c'est "je te paie pour faire un boulot, la moindre des choses, c'est de le faire". Si ca te semble être des propos d'esclavagiste, je ne peux rien pour toi...

Ce n'est pas DU TOUT ce que disent les employés d'Amazon cités.

Tu n'es pas un interlocuteur loyal.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
be@st
  • be@st
  • Publié par
    be@st
    le 25 Mar 2014, 16:04
Tout est très bien résumé dans le post ci-dessus. Je vis aussi ce genre de situation et je trouve étonnant de classer les gens qui bossent en : l'exploité et l'exploiteur. Si on y regarde bien, on est tous exploité par quelqun, quelque soit sa position (et pas forcément la levrette).
M.Twirly
une guitare, c'est un instrument de musique. Sa valeur, son rendement, sa marge de revente, son seuil de rentabilité ou je sais pas quelle connerie on s'en contrefout quand on fait de la musique.

va causer de ces trucs sur cgpme.fr
Redstein
be@st a écrit :
Tout est très bien résumé dans le post ci-dessus. Je vis aussi ce genre de situation et je trouve étonnant de classer les gens qui bossent en : l'exploité et l'exploiteur. Si on y regarde bien, on est tous exploité par quelqun, quelque soit sa position (et pas forcément la levrette).

Et j'ai bouffé des pâtes à midi.

Le rapport avec le sujet de cette discussion ?

Je cite des gens qui ont des griefs très réels à l'encontre de leur employeur, et tout ce vous trouvez à me dire (en déformant mes propos et ceux des employés d'Amazon cités, comme de bien entendu), c'est qu'« un employé est payé pour bosser » ?

Vous en avez encore, de belles portes ouvertes comme celle-ci à enfoncer ?

Vous êtes de gros hypocrites - à se demander si vous ne touchez pas un ptit chèque d'Amazon en tant que pros de la noyade de poissons

Redneck_Joe
Redstein a écrit :

Ni mon grand père ou moi n'avons fondé Amazon, ca ne t'a pas empêché de nous insulter... Pour la loyauté, tu repasseras...

be@st a écrit :
Tout est très bien résumé dans le post ci-dessus. Je vis aussi ce genre de situation et je trouve étonnant de classer les gens qui bossent en : l'exploité et l'exploiteur.

C'est l'habitude ici, les gens voient le monde "tout noir ou tout blanc". Si tu ne soutiens pas leurs propos d’extrême gauche, tu es forcément d’extrême droite, si tu soutiens pas les litanies sur "l'exploitation des masses par le capital", tu es une ordure d'exploiteur capitaliste.

M.Twirly a écrit :
une guitare, c'est un instrument de musique. Sa valeur, son rendement, sa marge de revente, son seuil de rentabilité ou je sais pas quelle connerie on s'en contrefout quand on fait de la musique.

Quand on est un musicien, la musique est en nous, l'instrument est un outil qui est remplaçable. Certes on s'attache plus à certains instruments qu'à d'autres mais le principe reste là.
Redstein
Redneck_Joe a écrit :
Redstein a écrit :

Ni mon grand père ou moi n'avons fondé Amazon, ca ne t'a pas empêché de nous insulter... Pour la loyauté, tu repasseras...

Vous avez inventé le fil à couper l'eau tiède ?

Nan, passke dans le genre je refuse de comprendre, je botte en touche et je raconte n'importe quoi, ton grand-père et toi vous posez UN PEU là.

Seth Rotten
Quand tu achètes une guitare tu fais pas un placement. Tu te dis pas "j'achète celle là plutot que celle ci parce que celle là me rapportera plus en cas de coup dur". Tu achètes un instrument de musique pour en jouer.
Après que tu sois contraint de la revendre un jour c'est autre chose que d'anticiper à l'avance sur sa valeur à la revente.

C'est comme d'acheter une bagnole en pensant déjà à sa cote en occase. Je trouve ça idiot. On achète une bagnole pour rouler avec donc on cherche le meilleur rapport qualité/prix/durabilité/fiabilité à long terme pour pas avoir à la changer.
Sauf si on est un collectionneur mais c'est autre chose, ça.
be@st
  • be@st
  • Publié par
    be@st
    le 25 Mar 2014, 16:20
Je crois surtout qu'il y a un problème avec le rapport qu'ont les gens avec l'argent. Pour résumer: gagner de l'argent, c'est mal. Beaucoup (enfin, un peu plus que la moyenne): t'es une merde (pardon, exploiteur) Vraiment beaucoup: etc,...
Redneck_Joe
Redstein a écrit :
Nan, passke dans le genre je refuse de comprendre, je botte en touche et je raconte n'importe quoi, ton grand-père et toi vous posez UN PEU là.

Je botte en touche pourquoi ? Parce qu'un petit gars comme toi qui se plaint en permanence appelle à Boycotter une entreprise sous prétexte que les conditions de travail y sont dures et que je ne te soutiens pas ?

Ca, c'est la vie mon ami ! Tu as tes opinions, mais en face de toi, y'aura des gens qui ne seront pas d'accord avec toi et même si ça froisse ton égo, tu devras t'y faire ou te trouver une grotte.
Redstein
Redneck_Joe a écrit :
Redstein a écrit :

Je botte en touche pourquoi ? Parce qu'un petit gars comme toi qui se plaint en permanence appelle à Boycotter une entreprise sous prétexte que les conditions de travail y sont dures et que je ne te soutiens pas ?

Ca, c'est la vie mon ami ! Tu as tes opinions, mais en face de toi, y'aura des gens qui ne seront pas d'accord avec toi et même si ça froisse ton égo, tu devras t'y faire ou te trouver une grotte.

Qui t'a demandé de ME soutenir ?

Qui dit que je me plains en permanence ?

Tu as décidé de tirer dans les pattes de tes compatriotes aux prises avec les pires des manières de faire ricaines...

...faut juste l'assumer : tu es une saloperie d'exploiteur.

Redstein
be@st a écrit :
Je crois surtout qu'il y a un problème avec le rapport qu'ont les gens avec l'argent. Pour résumer: gagner de l'argent, c'est mal. Beaucoup (enfin, un peu plus que la moyenne): t'es une merde (pardon, exploiteur) Vraiment beaucoup: etc,...

Et allez, continue à dire n'importe quoi

JadedHeart
be@st a écrit :
Oui ...

toi je t'aime bien.Je te trouve rigolo.
T'es d'accord avec Redneck et son grand père?Ben qu'est ce que tu faisais à 15h sur G.com au lieu de bosser?
Parce que si t'avais pris le temps de revenir en arrière t'aurais compris que pour ton acolyte Redneck les mecs qui vont sur G.com sur leur temps de pause ou de travail sont des raclures (donc tu peux en déduire que facebook ou g.com c'est interchangeable)
Tu commence à comprendre où je veux en venir?
En gros tu pratiques une chose, un mec dit que t'es un connard de le faire et t'es d'accord avec lui.

ensuite la critique sur le grand père ne vient pas du fait qu'il était patron ou entrepreneur, ca n'a rien à voir! On peut être pour la lutte des classes, pour la défense des ouvriers sans vomir sur tout les patrons.

C'est plutot la mentalité de son grand père pour qui le boulot c'est marche ou crève, qui disait que ces ouvriers de son époque ( et surement de notre époque) étaient des tapettes, que son grand père c'était un homme parce qu'il buvait un whisky et il allait au turbin (en mm temps je suis pas sur que le turbin d'un patron ou entrepreneur puisse être comparer avec la pénibilité d'un mec à la chaine) et que donc qu'il fallait pas s'arrêter de bosser quoiqu'il arrive.Bref en gros un mec qui se prenait pour un homme, un vrai alors que la pénibilité de son travaiil était surement 100X moindre que les mecs qu'ils prenaient de haut.De toute façon on connait la chanson de certains patrons qui se prennent pour des hommes, qui critiquent les ouvriers mais qui n'ont jamais été mettre la main sur une chaine d'assemblage ni serrer un boulon même le WE.

Bref si t'es d'accord avec ça et bien tant mieux tu me diras si t'arrives à te regarder dans la glace la prochaine fois que tu prendras un RTT, un arrêt de travail, que tu prendras 1h pour aller chez le dentiste et que tu demanderas des congés en été.
Parce qu'avec Redneck et son idole de grand père tout ça tu pourrais t'asseoir dessus,
Tout ces acquis sociaux qui te permettent de profiter de voir tes gosses le WE, passer du temps à la mer avec eux en été, pouvoir arrêter de travailler quand t as la grippe ou la gastro carabinée, la sécurité sociale..avec le grand père de redneck tu soignerais ta gastro, ta rage de dents avec un verre de whisky et il viendra te chercher même si t as 40 de fièvre, un calcul rénal ou un cancer du pancréas..Pas belle la vie à la redneck!
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Seth Rotten
be@st a écrit :

Ce n'est pas de gagner de l'argent le problème, c'est la violence sociale dont font preuve certaines entreprises.
En tout cas sur ce sujet.
Ensuite on pourrait partir sur la question du capitalisme, ou, disons, du néo-capitalisme, la société de consommation, etc... pas en des termes clichés d'ado de 16 ans, mais avec des vrais théoriciens, du concept et tout, mais bon... sur g.com...

En ce moment sur backstage...