Sonata75 a écrit :
il y a plusieurs voies d'accés à un jeune auteur ou créateur pour se faire connaître et diffuser ses oeuvres, aucune est possible par un moyen d'échanges comme Amazon.
ben ecoute si t'as envie et le temps je peux te prouver le contraire.je connais une fille avec qui j'étais au lycée, auteur amateur et qui a réussi à vendre son roman en format kindle sur amazon je peux te filer son facebook pour discuter avec elle.donc le coup de amazon se fout des petits auteurs c'est un peu faux, mais c'est sur c'est pas non plus des grands mécènes
.
Et puis te leurre pas t'as peut être des libraires sympas près de chez toi mais 1/c'est pas le cas de tous et 2/ je doute que si tu le tannes pour avoir le roman d'un auteur anecdotique je doute qu'il aille loin ou qu'il se fasse vraiment chier pour te l'avoir.
quasiment tout les libraires veulent vendre et rentrer dans leurs frais donc se penchent sur les meilleurs vente pour remplir leurs vitrines et rayons c'est la loi du marché.
Et puis rares sont ceux qui font encore des rencontres signature d'auteurs amateurs soit ils n'ont pas l'espace ou le resau pour le faire ou ils prendront plus Marc Levy ou Musso pour attirer du monde dans le magasin.
bref je suis assez d'accord avec seth!
Citation:
Ils s'agit de conditions de travail de merde en FRANCE, et Amazon est l'un des fers de lance de l'offensive contre le droit du travail français.
Grok ?
Ok donc Amazon est le seul responsable de la décrépitude du droit du travail.
Comme je l'ai dit je ne suis pas pour les méthodes d'Amazon, la Fnac mais si ces mecs sont capable d'agir de la sorte c'est peut être parce que si on avait un gouvernement Français qui avait un peu plus de couilles pour imposer ses conditions à Amazon, à la FNAC et au MEDEF peut être que ca tournerait mieux non?
Mais bon sont trop occupés à aller faire les guignols à l'Etranger ou à essayer de faire peur à Poutine (le pauvre il doit bien mouiller son froc en ce moment devant des cakes qui sont même pas capables de faire respecter le droit du travail dans leur propre pays)