IzzyStrat a écrit :
vu que c'est eux qui sont concernés dans le cas d'Amazon non?
Mais quand c'est pas Amazon, c'est un autre... Toutes les semaines il y a un appel au boycott lancé par des guignols qui se croient révolutionnaires 2.0...
Où ils sont les défenseurs de la "veuve, de l'orphelin et du prolétaire exploité" quand il s'agit de montrer du doigt la Chine avec ses lois du travail inexistantes et surtout, la présence de multinationales occidentales parties là bas après 2002 quand la chine est entrée dans l'OMC ?
Ils sont où ? Ils sont en train d'acheter leurs merdes "made in China" parce que c'est "moins cher" et on se donne bonne conscience en allant mettre un commentaire sur un article sur Facebook.
Ces gens là me dégoûtent, car derrière leur gauchisme, il n'y a que l'argent qui les touche ! Combien d'entre eux ont été voir un luthier qui mange de la vache enragée pour se faire fabriquer une guitare ? Très peu, pourquoi mettre 1000 euros dans une guitare fabriquée par un artisan alors que pour 500 euros, tu peux en avoir une faite par des esclaves dans des conditions inhumaines. Le fric, c'est le seul truc qui leur parle !
Tous ces discours sur "la valeur réelle d'un iPhone" ou "On paie la marque pas la qualité", toutes ces conneries n'ont qu'une seule motivation, l'argent, le pathétique "gagne petit", la petite fièreté d'avoir économisé deux euros tout en ayant contribué à la dégradation de notre qualité de vie, voilà qui sont ces gens et oui, ils ont mon mépris.
Vous avez envie de changer les choses ? Bougez vous votre graisse et allez demander au libraire de commander le livre que vous voulez, chez le disquaire pour commander le disque que vous voulez... Mais non, c'est 2 euros moins cher ailleurs, donc on le fera pas !
Il y a encore 5 ans, quand tu mettais une guitare en vente sur le net, on te posait des questions sur son état, ses performances, si elle était d'origine. Maintenant les seules questions que tu as, c'est "quel est ton dernier prix". Le fric, le pognon, y'a plus que ca qui compte ! Et ce sont ces types là qui me traitent d'ordure capitaliste...
Mais on se donnera bonne conscience, on mettra un message sur les réseaux sociaux comme qui il faut boycotter telle marque parce qu'elle ne correspond pas à tes valeurs du moment.
Maybe you should think again !