Redstein a écrit :
On n’a pas le droit de parler, discuter.
Et bien, quand on a un emploi, on nous paie pour... Travailler ! Pas pour discuter ni mettre à jour son statut Facebook...
King's card a écrit :
Une fois qu'on y est habitué, c'est très dur de se passer d'Amazon. Ils offrent des services de retours, de disponibilité, de réactivité ... c'est sans concurrence.
J'ai eu affaire avec le service après vente d'un magasin Darty prés de chez moi ... on m'a envoyé chier bien comme il faut. Avec Amazon tu as 1 mois voir 2 pour tout renvoyer et être remboursé cash.
C'est le commerce à l'Américaine. On reprend, on ne te pose pas mille et une questions. Une amie a acheté un reflex numérique en France dans une enseigne très connue et deux jours plus tard, l'appareil a un souci. On lui a envoyé en réparation... C'est inadmissible !
Aux USA, on te le reprend, le magasin se confond en excuses et ils t'offrent une babiole genre carte mémoire en cadeau pour la "gène occasionnée". Dans tous les magasins, on te le dit "Happy customer, returning customer", ou "client content, client qui reviendra".
Sur Amazon, j'ai acheté un truc qui
ne me convenait pas. J'insiste sur le "ne me convenait pas". J'ai demandé sur le site la procédure de retour. J'ai été remboursé immédiatement. Un site "à l'européenne", ca aurait été "je dois renvoyer, à mes frais, attendre qu'ils reçoivent le colis, qu'ils vérifient le colis, qu'ils lancent à la comptabilité le remboursement et enfin, j'aurais été remboursé".
Redstein a écrit :
Tu peux trouver bonne l'arrivée de ce genre de boulots hyper précarisés chez nous - si ça peut subventionner ta consommation effrénée de produits culturels à la con, hein...
Trouves-tu normal qu'un employé prenne un jour d'arrêt maladie pour des futilités comme mal au crâne, mal au dos ou encore mal aux dents ? Je ne pense pas !
Quand cela arrivait à mon grand père qui était chef d'entreprise, il aimait dire "de mon temps, on avalait un verre de whisky et on allait bosser sans se plaindre, nous on était des hommes".
Moi, ce qui me choque, c'est cette glorification de la victime. Tu as tous ces gens qui sont à la limite fiers d'être des victimes de stress et de burn-out suite à leurs conditions de travail. Mais ils feraient quoi s'ils avaient été à la place de leurs grands parents avec des semaines de 60 heures ?
Maybe you should think again !