magb05 a écrit :
Et promis je ne vote pas communiste ni Mélenchon !
les divers partis socialo-communistes et les bureaucrates comme mélenchon sont tous des traîtres contre-révolutionnaires.
Texte rabats de couverture :
Bien que l'Internationale situationniste (I.S.) fut fondée en Italie en 1957, il n'y eut pas dans ce pays une section stable de l'organisation jusqu'en 1969. À cette époque, toutes les velléités artistiques dans l'I.S. avaient été écartées. Même si les théories situationnistes avaient commencé à être diffusées des années auparavant en Italie - maladroitement, à vrai dire -, ce n'est qu'après le fameux mois de mai que se constitua à Milan un groupe qui prouva être le plus indiqué pour développer la tâche révolutionnaire de l'I.S. de par sa vision d'ensemble et ses capacités théoriques. Dans un moment où la critique de la vie quotidienne occupait le centre de la critique sociale, les idées situationnistes déployèrent toute leur force en Italie en offrant une vue lucide et totale de la nouvelle époque.
Ce fut une période au cours de laquelle le malaise dans la société italienne fut sur le point d'entraîner une insurrection généralisée, insurrection qui fut liquidée par le travail complémentaire des services secrets de l'État et des forces de gauche.
Entre beaucoup d'autres questions - comme on le verra dans le livre - l'I.S. italienne se montra très pertinente à l'heure d'évaluer
in situ ce qui était en train de se passer avec le terrorisme, dévoilant à quelle fin il était utilisé.
Dans le même temps, elle dénonça le travail contre-révolutionnaire des soi-disants partis communistes et salua le retour de la Révolution sociale, non sans avertir des problèmes immédiats qu'elle aurait à affronter.
Ce livre réunit les textes complets de la section italienne de l'I.S. (1969-1972), précédés d'un texte informatif - une brève histoire de l'I.S. italienne - écrit par Miguel Amorós.