Seth Rotten a écrit :
En même temps aller acheter des livres a la fnac...
et puis t as qu a respecter le code de la route, je me suis jamais fait flasher ni au feu rouge ni au radar, meme dans les embouteillages... par contre les parkings sont chers, ca c est vrai, y a pas de petit profit ni pour les mairies ni pour les exploitants privés... le truc limite mafieux d ailleurs...
heureusement que tout le monde se dit pas "chacun sa merde", sinon on en serait encore a bosser gratis pour un type qui fout rien et a bouffer de la merde sans avoir le droit de manger ce qui pousse dans nos jardins... remarque, on y revient...
Oui tu as raison, j'avais qu'à respecter le code de la route. En même temps, tu es dur, pas la peine de m'accabler, il y a bien pire, je connais un vioc qui n'a jamais perdu un point vu qu'il roule au ralenti, mais la semaine dernière, il a pas vu venir un motard.. un mort.
Eh bien c'est pareil pour Amazon, à preuve du contraire, je crois savoir que cette boîte respecte la législation française et si il ne la respecte, dis moi pourquoi, moi je dois respecter le code de la route et Amazon, pas le code du travail...
Ou bien, tu vas me dire que le code du travail est moins exigeant et moins pénalisant pour les grosses boîtes que le code de la route pour des petits mecs comme moi de la France d'en bas comme dit le pote à Paul Bismuth.
Au travers de ça, on voit bien le truc qui déconne en France, un petit employeur qui fait un truc de travers ira au tribunal, et puis j'ai un pote ou la commune de sa ville l'emploie depuis 5 ans en CDD, il en est à plusieurs centaines de contrats, or c'est pas légale et pourtant c'est une commune fait ça, et tout le monde ferme sa gueule..
C'est l'adage bien connu, deux poids, deux mesures.
Que faire contre ça ?
A mon avis, rien.
Le monde a toujours fonctionné comme ça, l'homme est un être bancal, notre société aussi. C'est le règne du chacun pour soi, d'ou mon légitime, "chacun sa merde". La commune ou bosse mon pote, il y a plein de mecs qui ont de grands idéaux, des frontistes de tous bords, des "pirates", mais pas un seul s'occupe de son cas, les grands idéaux, c'est comme tout, ça ne va pas plus loin que l'intérêt de chacun, le Mélenchoniste, te bile pas, il ira pas échanger son CDI.. Ses idéaux d'égalité, de justice, etc.. en priorité ... pour lui.. hein, non ?? C'est pas ça ?