Biosmog a écrit :
Si tu ne vois pas la souffrance contemporaine. Est-ce que tu prétends que les travailleurs dans le monde se suicident cette année par millier ou se lobotomisent à coup de centaine de kilo d'antidépresseur parce que ce sont des fiottes? Tu trouves normal que l'individu lambda ne sache plus vivre sans béquilles? Tu penses qu'on a atteint un niveau de bien-être social là?
Je la vois et je la ressens aussi. Or voila, j'ai l'impression (tu vois, je te laisse le bénéfice du doute) que tu relies tout aux conditions de travail en accusant le patronat. Je pense que c'est un tout. Les conditions de vie ont changé, c'est plus stressant, plus infantilisant.
Tu vois, on a un avis similaire mais je généralise aux conditions de vie, à tous ces règlements qui t'emmerdent, etc... Cette impression de manque de liberté généralisée.
JadedHeart a écrit :
redneck: admettons je viens chez toi pour faire réparer du matos.ta facture se monte à 80€.si je te donne 10€ et te disant "te plains pas y a pire ailleurs pour ça les Chinois touchent 80cts....tu te plaindras pas? tu le jures?
Tu récupèrerais pas ton matos...
Maintenant, je vais te faire la vraie question et la vraie réponse :
Si tu étais un de mes employés, et que tu venais me voir en me disant "J'ai un problème au travail, le PC est trop lent, le comptoir est usé et je me prends des échardes dans les mains, l'éclairage est trop violent et nous éblouit ou toute autre remarque de ce genre, je te dirais "Merci" et nous ferions en sorte de corriger le problème.
Si tu venais me voir en me disant "Je n'ai pas été payé le mois dernier", je t'avancerais de l'argent de mes fonds personnels pour t'éviter des factures impayées et je ferais en sorte que tu sois payé le plus vite possible.
Si tu venais me voir en me disant que ta santé ne te permet pas quelque chose, nous trouverions une solution.
Mais si tu viens te plaindre que le café de la salle de repos est trop fort, que l'eau mise à votre disposition n'est pas ta marque préférée ou que tu dois marcher deux minutes depuis le parking avant de commencer ton travail, je te dirai de ne pas être ridicule.
J'ai l'impression que tu m'as caricaturé comme un monstre odieux et sans émotions. Bien sûr que des patrons salauds existent, y'a des cons partout... y compris chez les pauvres, immigrés, homos, ouvriers, cadres, guitaristes, réparateurs de machines à écrire...
Maybe you should think again !