Redstein a écrit :
Je ne regrette pas d'avoir ouvert ce topic : il nous aura appris qu'un sacré paquet de gens pensent encore que le seul droit d'un salarié est de bosser et de fermer sa g...
Bizarrement, ils ne sont pas salariés eux-mêmes
et le plus consternant c'est que cette constatation se fait aussi bien aux USA qu'ailleurs en Europe.
Mais c'est surtout que cette manière de pensée découle de plusieurs façons:
- pour les mecs comme redneck c'est par une vision du rendement, pognon, "faut que ma boutique tourne à mort", les salariés on s'en fout bref une vision plus égocentrique.
- Dans les classes moyennes c'est par conditionnement parce que les gouvernements, par leur "jmenfoutisme", leurs ont incrustés dans la tête que c'était comme ça et pas autrement, qu'on ne peut rien faire le tout grâce à des politiques pourries pro MEDEF, ultra libérales le tout dans le mépris totalement du confort de vie du reste du pays.
- et en haut c'est parce que justement ils ne sont pas concernés par la pénibilité d'un boulot ou de la gestion d'un budget familiale avec tout les stratagèmes nécessaires pour boucler la faim du mois.
Tout la haut dans leurs bureaux ou ministères ils n'ont jamais vu un ouvrier, jamais travaillé réellement de leur vie .Pour eux le job consiste juste un coup de temps en temps à se mêler au peuple pour serrer hypocritement des pinces pour garder la côte et anticiper le prochain scrutin.
Y a un deux poids, deux mesures aberrants dans ce pays: un syndicat pleurniche, on leur dit faut faire avec.
Le MEDEF ou les banques pleurnichent on leur donne du pognon ou des pactes sans contrepartie.
Et pendant ce temps la classe moyenne, les différentes professions, l'artisanat, l'agriculture doit se démerder pour boucler avec ce qu'on daigne gracieusement leur accorder.
Mais pendant ce temps, dans les cabinets où les mecs sont grassement payés ca a encore l'audace de recevoir des primes (eux qui ont l'amour du libéralisme on devrait les payer au résultat par sur que les mecs touchent le smic).