Citation:
C'est pas pour moi, ce sont tes propres propos...
Tu es quand même gonflé aussi, vu que selon toi, se plaindre qu'il faut marcher deux minutes jusque la pointeuse et que l'on se fait réprimander si on ne travaille pas , ce sont des "acquis sociaux"...
Déjà je te revois à tes cours de Français: j'ai effectivement dit ça mais un esprit sain et honnête aura vite compris que c'était de l'ironie, une forme de rhétorique, une emphase.
Par contre toi tu n'es pas du tout dans l'ironie.
Soyons sérieux:tu nous bassine avec tes histoires de facebook, d'ebay mais y a plus grave dans la vie.C'est vrai que prendre 5mn pour une enchère oulah ca va te niquer au moins 2 000 000 € de CA.
Au dela de nos posts faut comprendre que si une entreprise pinaille pour ce genre de détails futiles ca laisse imaginer des chose sur d'autres points et ca va plus loin que 2mn pour aller à la pointeuse.
Mais bon pas la peine de s'étendre tu feras mine de ne pas comprendre ou prendra soin de déformer.
Et puis c'est bien simple: si l'entreprise ne veut pas qu'on aille sur internet y a des responsables informatique qui ont des outils pour brider tout ça..mais encore faut il ne pas faire d'économies sur le recrutement d'une équipe informatique et leurs fournir les moyens.
Mais bon ca veut dire dans ce cas monter une politique et ce appliqué à tous mais ca veut dire empêcher la direction et les cadres d'aller sur youpron ou 4gag parce que tu négliges aussi qu'haut de la pyramide ca se gêne pas non plus pour y aller sur ebay et facebook.Ah mais oui eux ils peuvent ils bossent tellement durement!
Citation:
Je n'ai jamais dit que les ouvriers étaient des paresseux, mais que le droit au travail s'accompagnait du devoir de travail. Tu veux un salaire, tu dois le mériter, tu n'es pas payé pour mettre à jour ton statut Facebook ni vérifier tes enchères Ebay. Si cela est une condition insurmontable pour le travailleur, qu'il aille travailler ailleurs que chez moi. Clair non ?
Non tu n'as jamais dit comme ça mais tu dresses une caricature ce n'est pas mieux.Tu te plains qu'on caricature le patron comme un tyran mais à l'inverse on a l'impression selon toi que les mecs viennent au boulot en pyjama, trainant les pieds simplement dans le but d'aller sur facebook et que la plupart ont des oreillers dans les tiroirs qu'ils ressortent dès que le patron a tourné les talons.
Si toi même tu arrêtes les propos extrêmes et les caricatures peut être on serait plus enclin à arrêter aussi et à prendre en compte tes arguments.
Citation:
C'est le patron qui a demandé à sa femme de se barrer, rendu malade son gosse ? 20 ans d'expérience et tu nous sors des trucs pareils ? Mais on và où la ?
8O Celle là faut avoir des balloches de 5t pour l'oser!!
Parce que bien évidemment tout ça n'arrive qu'aux gens en haut de la pyramide.Bien sur ces profiteurs de salariés qui profitent du système, des aides leur gosses n'est jamais malade, ils n'ont jamais de soucis de fric ou de famille.
Te fout pas de ma poire ca va dans les deux sens et le patron si toi, éventuellement, tu te fous de sa vie, de ses mômes il en a autant à ton service voire plus.
Sauf que toi il peut profiter de ta détresse pour te mettre la pression, dire que tu ne bosses pas,t'empêcher d'aller voir ton môme parce que soi disant y a un dossier important ou que ca va amputer le rendement.
Heureusement y a des patrons humains et compréhensifs certes mais malheureusement c'est pas toujours en majorité le cas.Et même si le patron serait d'accord pour t'accorder du repis ou un écart il est pas dit que les subordonnés entre lui et toi le soient et sont prêts à te mettre des batons dans les roues.
En tout cas, franchement nous sortir les violons sur les mômes ou la femme des patrons en négligeant ceux des employés c'est splendide.
Citation:
Un employé frustré, dégouté ou qui déteste son travail ne fait pas du bon travail. Mais il est payé autant que si le travail était bon. L'employeur n'a aucun intérêt à avoir une mauvaise ambiance sur le lieu de travail, c'est contre-productif, ca fait perdre de l'argent
tout dépend la manière de voir les choses.un mauvais climat découle souvent de justement ce que tu encourages: la mise en concurrence des employés, un système trop méritocratique où chacun est prêt à piétiner l'autre, à lui piquer son boulot pour se valoriser et obtenir la promo.et ca fonctionne ainsi verticalement, ceux du dessus ayant peur que ceux du dessous bossent trop bien et se fassent piquer leur place.
C'est sur qu'on ne peut pas être trop lache sur la corde mais bosser dans un climat strict et de compétition n'est pas une bonne méthode.
Citation:
Quand tu cherches un mécanicien par exemple, et que lors de la période d'essai, tu as droit à de l'absentéisme injustifié, de la mauvaise volonté, alors qu'il y a un CDI à la clé, il faura m'expliquer quel conflit il y a qui puisse justifier quoi que ce soit.
Personne n'a nié qu'il y avait des gens de mauvaise volonté tout comme on ne peut nier qu'il y a des patrons malhonnêtes faisant fi du droit et des conditions de travail.
Seulement on parle surtout des cas où tu vas bosser écœuré parce que quoi que tu fasses ca sera jamais assez, jamais assez bien qu'il faut toujours faire mieux et plus vite au point que la cadence n'est de toute façon pas faisable ( et donc fatalement soit ca sera bien fait mais on perdra en rendement, soi on tient la cadence mais ca sera avec des défauts, des pertes) et où quoi que tu fasses tu ne seras jamais gratifié du travail fait parfaitement et avec diligence.
Le jour où le fruit du travail n'ira pas qu'aux actionnaires mais récompensera l'ensemble de la boite je suis certain que ca fonctionnera mieux (même si bien évidemment les investisseurs sont en droit d'attendre un retour sur investissement et un léger bénéfice)