« Amazon veille à l’environnement de travail »

Rappel du dernier message de la page précédente :
Seth Rotten
Oui, on peut avoir besoin d un syndicat dans une PME.
Un syndicat c est pas un représentant du personnel. Ca permet de faire le lien avec les autres entreprises, les autres luttes éventuelles etc.

Sinon, concernant Amazon, en effet, si ca marche si bien, c est a cause des gens qui veulent tout, tout de suite, et qui pensent qu a leur gueule. Mais le capitalisme c est ca, l intériorisation par chacun de l individualisme libéral, de la loi de l offre et de la demande, de la mise en concurrence...

a en lire certains "le capitalisme" est un grand méchant qui controle les multinationales voire toutes les entreprises, on a l impression qu on parle d une entité existant par elle meme, comme une sorte de Moloch... or le capitalisme est en chacun de nous, c est un mode de discours, de pensée... qui trouve son incarnation économique dans une certaine facon de gérer la vie financiere, commerciale... mais c est bien plus que ca, et le capitalisme, d une certaine maniere, n a pas d existence indépendante, il existe parce que nous le pensons.

La lutte finale c est pas mettre au pas trois ou quatre patrons, c est anéantir l idée meme de capitalisme dans l esprit des gens, c est ca la révolution. La révolution c est pas buter les chefs pour en mettre d autres a leur place, c est arriver a un moment ou plus personne ne pense qu il faut des chefs.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
caribou71 a écrit :
Biosmog a écrit :
caribou71 a écrit :
Je parle de vécu, pas dans le vide.
Je ne fais pas une généralité, contrairement à toi.




Biosmog a écrit :
En 20 ans d'expérience de divers milieux professionnels, les merdes que j'ai rencontrées ont toujours la forme de crispation de part et d'autre. Je n'ai jamais rencontré un employé, ouvrier, étudiant mauvais tout seul unilatéralement, sans raison, sans conflit dans lequel la direction avait une part de responsabilité.



Je raconte peu être des conneries, mais tu ne sais manifestement pas lire Caribou. Entre toi et Redneck, on a là deux bel exemple de petits patrons fielleux et dur d'oreille. Je vous laisse continuer vos pleurnicherie de petits indépendants, j'ai dit à peu près ce que j'avais à dire.


je ne vois pas en quoi il t'es difficile de comprendre la chose suivante :

OUI il y des crasses de patrons qui exploitent leur personnel.

OUI il y a des crasses d'employés, d'ouvriers qui n'en touchent pas une, et qui n'ont aucune volonté de travailler.

Pourquoi y aurait-il une corrélation permanente entre ces 2 situations ?

Excuse-nous d'avoir du mal de croire que tu n'a jamais rencontré la situation no 2 en 20 ans de carrière.

Moi des cons et des malhonnête niveau boulot, j'en croise tous les jours, patron ou employé/ouvrier tout confondu.

Et toi en 20 ans, jamais un ?


Il y a évidemment des individus malveillants partout. Ou peut-être qu'on a tous une part de malhonnêteté, et le but finalement, c'est de ne pas l'activer. Ce que j'essayais d'expliquer, et aussi des gens comme JadedHeart ou Blowup, il me semble, c'est que des rapports de travail basés sur la confiance et l'autonomie, c'est-à-dire des rapports entre adultes compétents et considérés comme tels, qui collaborent de façon libre et intéressée, sont bien plus efficaces à prévenir et résoudre les conflits, l'absentéisme, la perruque, que des rapports paternalistes et soupçonneux, des rapports de force dont l'unique but est de montrer où est le pouvoir, des rapports d'appropriation du savoir et de la créativité d'autrui, de rapports de domination qui ne donne qu'une envie au dominé, c'est de prendre sa revanche. Toute ces choses dépendent étroitement du milieu. Il y a des domaines professionnels marqués par l'exploitation ouvrière, et le patron qui voudrait offrir un peu plus de latitude à ses ouvriers, se retrouverait peut-être rapidement entouré de branleurs et serait détruit par la concurrence. Mais il y a des domaines (domaine à haut niveau de qualification) et des positions sociales (les patrons par exemple), où les gens travaillent parfois le double d'heures par rapport à leur contrat, sans se plaindre, toujours très motivé et heureux dans leur travail. Comment cela se fait-il? Dans mon cas, par exemple, excepté pour les cours que j'ai pu donner ou évidemment les séances de travail, je n'ai jamais croisé d'horaire fixe. On n'a jamais vérifié à quelle heure je commençais à travailler, ni si j'avais fait mes heures. Donc en dehors des questions évidente de coordination, un horaire, ça ne devrait pas exister.
Voilà, j'ai du travail, ce que je ne fais pas maintenant, je devrais le faire ce soir, demain et dimanche... donc ce que j'essaie de vous expliquer, c'est :
welcome in the soft exploitation
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Seth Rotten a écrit :
a en lire certains "le capitalisme" est un grand méchant qui controle les multinationales voire toutes les entreprises, on a l impression qu on parle d une entité existant par elle meme, comme une sorte de Moloch... or le capitalisme est en chacun de nous, c est un mode de discours, de pensée... qui trouve son incarnation économique dans une certaine facon de gérer la vie financiere, commerciale... mais c est bien plus que ca, et le capitalisme, d une certaine maniere, n a pas d existence indépendante, il existe parce que nous le pensons.

La lutte finale c est pas mettre au pas trois ou quatre patrons, c est anéantir l idée meme de capitalisme dans l esprit des gens, c est ca la révolution. La révolution c est pas buter les chefs pour en mettre d autres a leur place, c est arriver a un moment ou plus personne ne pense qu il faut des chefs.


Merci Seth!! tu exprimes bien plus clairement et bien mieux ce que je m'échine à développer depuis deux jours...
Vous battez pas, je vous aime tous
JadedHeart
Citation:
C'est pas pour moi, ce sont tes propres propos...

Tu es quand même gonflé aussi, vu que selon toi, se plaindre qu'il faut marcher deux minutes jusque la pointeuse et que l'on se fait réprimander si on ne travaille pas , ce sont des "acquis sociaux"...

Déjà je te revois à tes cours de Français: j'ai effectivement dit ça mais un esprit sain et honnête aura vite compris que c'était de l'ironie, une forme de rhétorique, une emphase.
Par contre toi tu n'es pas du tout dans l'ironie.
Soyons sérieux:tu nous bassine avec tes histoires de facebook, d'ebay mais y a plus grave dans la vie.C'est vrai que prendre 5mn pour une enchère oulah ca va te niquer au moins 2 000 000 € de CA.
Au dela de nos posts faut comprendre que si une entreprise pinaille pour ce genre de détails futiles ca laisse imaginer des chose sur d'autres points et ca va plus loin que 2mn pour aller à la pointeuse.
Mais bon pas la peine de s'étendre tu feras mine de ne pas comprendre ou prendra soin de déformer.
Et puis c'est bien simple: si l'entreprise ne veut pas qu'on aille sur internet y a des responsables informatique qui ont des outils pour brider tout ça..mais encore faut il ne pas faire d'économies sur le recrutement d'une équipe informatique et leurs fournir les moyens.
Mais bon ca veut dire dans ce cas monter une politique et ce appliqué à tous mais ca veut dire empêcher la direction et les cadres d'aller sur youpron ou 4gag parce que tu négliges aussi qu'haut de la pyramide ca se gêne pas non plus pour y aller sur ebay et facebook.Ah mais oui eux ils peuvent ils bossent tellement durement!

Citation:
Je n'ai jamais dit que les ouvriers étaient des paresseux, mais que le droit au travail s'accompagnait du devoir de travail. Tu veux un salaire, tu dois le mériter, tu n'es pas payé pour mettre à jour ton statut Facebook ni vérifier tes enchères Ebay. Si cela est une condition insurmontable pour le travailleur, qu'il aille travailler ailleurs que chez moi. Clair non ?
Non tu n'as jamais dit comme ça mais tu dresses une caricature ce n'est pas mieux.Tu te plains qu'on caricature le patron comme un tyran mais à l'inverse on a l'impression selon toi que les mecs viennent au boulot en pyjama, trainant les pieds simplement dans le but d'aller sur facebook et que la plupart ont des oreillers dans les tiroirs qu'ils ressortent dès que le patron a tourné les talons.
Si toi même tu arrêtes les propos extrêmes et les caricatures peut être on serait plus enclin à arrêter aussi et à prendre en compte tes arguments.


Citation:
C'est le patron qui a demandé à sa femme de se barrer, rendu malade son gosse ? 20 ans d'expérience et tu nous sors des trucs pareils ? Mais on và où la ?

8O Celle là faut avoir des balloches de 5t pour l'oser!!
Parce que bien évidemment tout ça n'arrive qu'aux gens en haut de la pyramide.Bien sur ces profiteurs de salariés qui profitent du système, des aides leur gosses n'est jamais malade, ils n'ont jamais de soucis de fric ou de famille.
Te fout pas de ma poire ca va dans les deux sens et le patron si toi, éventuellement, tu te fous de sa vie, de ses mômes il en a autant à ton service voire plus.
Sauf que toi il peut profiter de ta détresse pour te mettre la pression, dire que tu ne bosses pas,t'empêcher d'aller voir ton môme parce que soi disant y a un dossier important ou que ca va amputer le rendement.
Heureusement y a des patrons humains et compréhensifs certes mais malheureusement c'est pas toujours en majorité le cas.Et même si le patron serait d'accord pour t'accorder du repis ou un écart il est pas dit que les subordonnés entre lui et toi le soient et sont prêts à te mettre des batons dans les roues.

En tout cas, franchement nous sortir les violons sur les mômes ou la femme des patrons en négligeant ceux des employés c'est splendide.


Citation:
Un employé frustré, dégouté ou qui déteste son travail ne fait pas du bon travail. Mais il est payé autant que si le travail était bon. L'employeur n'a aucun intérêt à avoir une mauvaise ambiance sur le lieu de travail, c'est contre-productif, ca fait perdre de l'argent

tout dépend la manière de voir les choses.un mauvais climat découle souvent de justement ce que tu encourages: la mise en concurrence des employés, un système trop méritocratique où chacun est prêt à piétiner l'autre, à lui piquer son boulot pour se valoriser et obtenir la promo.et ca fonctionne ainsi verticalement, ceux du dessus ayant peur que ceux du dessous bossent trop bien et se fassent piquer leur place.
C'est sur qu'on ne peut pas être trop lache sur la corde mais bosser dans un climat strict et de compétition n'est pas une bonne méthode.

Citation:
Quand tu cherches un mécanicien par exemple, et que lors de la période d'essai, tu as droit à de l'absentéisme injustifié, de la mauvaise volonté, alors qu'il y a un CDI à la clé, il faura m'expliquer quel conflit il y a qui puisse justifier quoi que ce soit.

Personne n'a nié qu'il y avait des gens de mauvaise volonté tout comme on ne peut nier qu'il y a des patrons malhonnêtes faisant fi du droit et des conditions de travail.
Seulement on parle surtout des cas où tu vas bosser écœuré parce que quoi que tu fasses ca sera jamais assez, jamais assez bien qu'il faut toujours faire mieux et plus vite au point que la cadence n'est de toute façon pas faisable ( et donc fatalement soit ca sera bien fait mais on perdra en rendement, soi on tient la cadence mais ca sera avec des défauts, des pertes) et où quoi que tu fasses tu ne seras jamais gratifié du travail fait parfaitement et avec diligence.
Le jour où le fruit du travail n'ira pas qu'aux actionnaires mais récompensera l'ensemble de la boite je suis certain que ca fonctionnera mieux (même si bien évidemment les investisseurs sont en droit d'attendre un retour sur investissement et un léger bénéfice)
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Fannysissy
J'ai poussé la porte pour voire ce qu'il se passait ici, mais finalement, je vais pas rester, je crois ...
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Par chez moi, on rencontre assez souvent le cas, notamment de restaurateurs, qui se mettent en faillite, avec plein d'arriérés de salaires, et qui ouvrent une nouvelle boite, 2 kilomètres plus loin, avec de nouveaux employés. Cela vient d'arriver à 500 mètres de chez moi. Ce genre de situation est extrême, mais c'est pour dire que les employés aussi, sont intéressés à la prospérité de l'entreprise, si ce n'est, déjà, pour conserver leur travail.

Tout le monde désire au fond de lui exercer une activité passionnante, créative, dans laquelle s'investir intensément. Si un employé ne fout rien de la journée, c'est soit qu'il n'est pas à la bonne place, soit que la place n'est pas bonne. Ce sont des généralités, mais c'est sur celles-ci qu'il faut se baser. Un de mes premiers messages ici, c'est pour dire qu'on ne se base pas sur les vrais "malhonnêtes" (réel ou imaginaire), pour faire une politique. Ou alors on s'inscrit chez Lepen, on installe des caméra et on achète un bâton et un sac de carottes. Et ne voyez pas là une réduction à la godwin: ce sont vraiment des formes de raisonnement que l'on trouve chez ces manipulateurs populistes à tendance fascoïde.

C'est seulement quand on prend le pari de faire confiance à autrui, que ce dernier peut nous rendre celle-ci. Dans de bonnes conditions cadres, n'importe quel travailleur va chercher à développer son activité de façon efficace, harmonieuse, créative. Le jour où le patron comprend cela, il commence par laisser ouvert la porte de son bureau, se transforme en soutien technique et relationnel, et peut aussi commencer à s'occuper du cadre de l'activité et non plus de l'activité elle-même, des locaux, des outils et moyens mis à disposition, de l'état d'esprit de l'équipe, davantage que de sa productivité et de sa compétitivité. Nier la compétence de son employé, c'est nier sa propre compétence de l'avoir engagé.

Dans le milieu de l'enseignement et de la recherche, j'ai rencontré deux genres de patron. Il y a ceux qui contrôlent tout, les heures de travail, les fautes d'orthographe sur les rapports, les collaborations et relations que l'on engage avec l'extérieur, etc.. leur but est de nous prendre en faute, de garder le contrôle. Heureusement, je n'ai jamais travaillé directement sous la houlette de ce genre de supérieurs. Qui sont assez rare dans mon domaine. Et puis, il y a ceux qui font confiance, qui essaient de nous offrir les meilleurs conditions de travail, qui s'intéressent au matériel qu'on utilise, qui cherchent des fonds de financement et des projets intéressants (plutôt que d’accroitre absolument notre productivité), qui nous laissent tisser des relations avec l'extérieur librement. Mais qui se montrent disponible quand on a une question, une difficulté, et s'avèrent souvent de bons conseils: car en effet, leur but n'est pas de montrer qu'ils sont chefs, qu'ils en ont une plus grosse, qu'ils sont plus compétents que nous, mais de nous aider, avec leur regard extérieur et un peu plus global sur la situation. Bref, ils font leur boulot. En fait, ce ne sont pas des "chefs", ce sont des cadres, au sens précis du terme. Et c'est dans ce sens-là que devrait être compris le rôle de supérieur hiérarchique, dans une société capitaliste.
Vous battez pas, je vous aime tous
Blow Up
Je passe rapido, pas le temps de répondre, parce que contrairement aux patrons Redneck (on va se marrer sur les contrats d'artistes quand j'aurai le temps ) et Caribou, moi il ne faut pas trop que je traine trop sur le net au travail, sinon mon boss ne va pas être content...

Sinon, tu écris souvent des choses intéressantes, mais please Biosmog, fais des paragraphes dans tes posts, tes pavés numériques sont illisibles.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
Confucius a dit:"Le Capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme... Le communisme c'est l'inverse..."
caribou71
Blow Up a écrit :
Je passe rapido, pas le temps de répondre, parce que contrairement aux patrons Redneck (on va se marrer sur les contrats d'artistes quand j'aurai le temps ) et Caribou, moi il ne faut pas trop que je traine sur le net au travail, sinon mon boss ne va pas être content...
Tu écris souvent des choses intéressantes, mais please Biosmog, fais des paragraphes dans tes posts, c'est illisible


et bien il y a une solution très simple cher Blowup, deviens toi-même patron.

Tu pourras dès lors faire ce qu'il te plait pendant tes heures de travail et développer un havre de paix et de travail pour tes employés.

En plus tu gagneras mieux ta vie, tu créeras de l'emploi et tu pourras mettre en route concrètement ta vision idéale du travail.

Tout bénéfice pour tout le monde.

Vas-y, fonce !
milkyway77
Juste un petit mot en passant pour dire que, malgré la forte opposition entre les deux camps, le débat, quoique tendu, reste dans les limites de la courtoisie.
Bravo les mecs, continuez comme ça pour la vie de ce topic!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Blow Up
caribou71 a écrit :

et bien il y a une solution très simple cher Blowup, deviens toi-même patron.


Je n'ai pas eu la chance (hélas) d'hériter de la boite de papa comme toi. Il a fallu que je gagne ma vie tout seul comme un grand.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Blow Up a écrit :
Sinon, tu écris souvent des choses intéressantes, mais please Biosmog, fais des paragraphes dans tes posts, tes pavés numériques sont illisibles.


Merci et oui désolé, maintenant j'en ai fait rapidement. Je suis un peu stressé. Le temps passé ici m'est compté, mais pas par mon patron: par l'envie de ne pas devoir compenser tout le week-end...
aller je m'autobahn pour un moment, j'ai vraiment du boulot à finir avant Pâques.
Vous battez pas, je vous aime tous
JadedHeart
caribou71 a écrit :
Blow Up a écrit :
Je passe rapido, pas le temps de répondre, parce que contrairement aux patrons Redneck (on va se marrer sur les contrats d'artistes quand j'aurai le temps ) et Caribou, moi il ne faut pas trop que je traine sur le net au travail, sinon mon boss ne va pas être content...
Tu écris souvent des choses intéressantes, mais please Biosmog, fais des paragraphes dans tes posts, c'est illisible


et bien il y a une solution très simple cher Blowup, deviens toi-même patron.

Tu pourras dès lors faire ce qu'il te plait pendant tes heures de travail et développer un havre de paix et de travail pour tes employés.

En plus tu gagneras mieux ta vie, tu créeras de l'emploi et tu pourras mettre en route concrètement ta vision idéale du travail.

Tout bénéfice pour tout le monde.

Vas-y, fonce !


Ma position va te surprendre mais autant il est pas simple d'être employé autant devenir son propre patron, à moins d'hériter de l'entreprise familiale, c'est devenu mission impossible!
entre les méandres de l'administration et surtout l'obtention d'un apport par une banque faut pas rêver.Même si je soutiens la cause de l'employé ce n'est pas pour autant que j'envie les patrons des petits structures ou de ceux dont l'entreprise démarre.
De nos jour à moins d'ouvrir un salon de coiffure, un bar ou un magasin de fringues les banques se risquent plus trop à encourager la création d'entreprise.
En gros devenir son propre patron même là tu feras pas le job dont t'as envie puisqu'on te dira que trop risqué, retour sur investissement pas assez rapide.
J'ai des potes qui y a 2/3 ans ont voulu ouvrir un magasin de grattes mais dans le genre rock, metal etc..Dejà ils ont du s'associer avec un autre mag pour se lancer histoire d'avoir un support, une confiance, des relations mais surtout ils ont pas eu suffisamment de client et la banque a exigé d'avoir un retour du prêt dans des conditions intenables.
donc encore si tu montes une boutique de fringues t as tes chances mais si ton désir d'entreprise est pas dans le genre qui plait à ta banque (je parle en terme de rentabilité immédiate ou à court terme) tu peux rester à trimer pour ton patron puisque tu seras pas mieux loti.
Et ne parlons pas de l'auto entrepreneuriat qui est une supercherie sans nom rappelons nous le coup de pute de Sylvia pinel aux pigeons et poussins.
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
caribou71
Blow Up a écrit :
caribou71 a écrit :

et bien il y a une solution très simple cher Blowup, deviens toi-même patron.


Je n'ai pas eu la chance (hélas) d'hériter de la boite de papa comme toi. Il a fallu que je gagne ma vie tout seul comme un grand.


ha ha ha on y est.

Je sentais qu'on allait y arriver !

Depuis que je suis intervenu, j'ai eu droit aux insultes, au mépris, et maintenant le jugement !

Je te félicite, c'est d'un très haut niveau.

Connais-tu ma situation ? Sais-tu seulement si je suis patron ? depuis tantôt je parle de gérer.

Voilà maintenant que je suis un gosse de riche qui a hérité de la boîte de papa...

Génial, franchement.

En as-tu d'autres des clichés comme ça ?

Blow Up
caribou71 a écrit :

Connais-tu ma situation ?


Tu connais la mienne ?
tu déconnes en disant devient patron, et je réagi putain. Je me demande réellement si tu réalises ce que c'est de monter une boite en terme d'investissement quand tu n'a rien.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
caribou71
caribou71 a écrit :
oui mais là vous parlez des grosses boîtes.

Redneck est patron d'une petite entreprise, et il crée quand même 6 emplois au passage, et il met en place un système de gestion du personnel qu'il estime juste.

je ne vois rien de spécialement "capitaliste" là dedans


Citation:
voilà ce qu'il tente d'appliquer chez lui.

Ok les start up commencent par des PME... mais toutes les PME, l'énorme majorité même, ne vire pas à la grosse boîte style "Amazon"

A vous lire, on a l'impression, que vous mettez tous les patrons, toutes les directions, dans le même sac.

Moi je gère en partie la PME familiale au jour le jour, et je pense que nos ouvriers sont bien traités.

Ce qu'on ne comprends généralement, pas, c'est que les PME ont un équilibre fragile, et que la productivité, la rentabilité, est un facteur essentiel pour la survie de l'entreprise.

A petit et moyen niveau c'est comme ça.

Si demain j'ai bcp plus de travail, je vais employer, créer de l'emploi, et mieux gagner ma vie en tant que dirigeant. Ca c'est le BABA.

Au contraire, un ouvrier malade à répétition, un ouvrier qui bosse mal, trop lentement, qui s'en fout de son boulot ( je ne parle pas de mes hommes ici ceci dit en passant) met DIRECTEMENT en balance la rentabilité de la boîte, et donc sa survie !

C'est con à dire mais quand tu dois payer un gars malade 2 mois sur l'année, plus les congés payés et le 13è mois, soit payer 14 mois, alors qu'il en preste 9 ( 12 - 1 mois de congés - 2 mois de maladie), c'est tout simplement impossible.

Ca c'est un fait. Le fonctionnement d'une PME, où il n'y pas d'actionnaires, est assez simple. Si tes ouvriers ne prestent pas leurs heures comme ils se sont engagés à le faire via leur contrat, il y a un manque à gagner, qui s'impute sur le résultat et le bilan final.

Alors oui, à notre niveau, un ouvrier qui ne remplit pas sa part du contrat, n'a pas sa place.


caribou71 a écrit :
Biosmog a écrit :
Il tient des raisonnements bizarres Redneck, il manque d'estime et de confiance dans les gens. En 20 ans d'expérience de divers milieux professionnels, les merdes que j'ai rencontrées ont toujours la forme de crispation de part et d'autre. Je n'ai jamais rencontré un employé, ouvrier, étudiant mauvais tout seul unilatéralement, sans raison, sans conflit dans lequel la direction avait une part de responsabilité. Il y a souvent une humiliation à l' origine du sabotage professionnel. Les gens a la base, aiment leur activité, c'est leur contre-maitre, sous- chef, cadre, etc qui le fait détester..


là on est vraiment dans la partialité et le mentalité anti-patronnale la plus crasse.

J'ai déjà lu des conneries, mais à ce point, c'est fort.

Moi je peux te dire, te confirmer, que j'ai croisé des ouvriers et employés malhonnêtes, qui n'avaient aucune envie de travailler, qui profitaient du système. Et la direction n'avait rien à voir là dedans.

Quand tu cherches un mécanicien par exemple, et que lors de la période d'essai, tu as droit à de l'absentéisme injustifié, de la mauvaise volonté, alors qu'il y a un CDI à la clé, il faura m'expliquer quel conflit il y a qui puisse justifier quoi que ce soit.

Je parle de vécu, pas dans le vide.

Je ne fais pas une généralité, contrairement à toi.

Et avant je bossais dans le milieu bancaire (chemise courte cadre toussa) et je peux t'affirmer que j'ai cotoyé BCP d'employés qui n'en avaient rien à foutre de leur job, qui étaient incapables, inefficaces, et certains d'entre eux sous couvert d'être représentants syndicaux étaient carrément dans la faute professionnelle plusieurs fois par semaine.

Affirmer que tout le monde à la base aime son boulot, faut déjà oser mais alors affirmer que le cas contraire vient toujours d'un conflit avec la direction, alors là


caribou71 a écrit :
Biosmog a écrit :
caribou71 a écrit :
Je parle de vécu, pas dans le vide.
Je ne fais pas une généralité, contrairement à toi.




Biosmog a écrit :
En 20 ans d'expérience de divers milieux professionnels, les merdes que j'ai rencontrées ont toujours la forme de crispation de part et d'autre. Je n'ai jamais rencontré un employé, ouvrier, étudiant mauvais tout seul unilatéralement, sans raison, sans conflit dans lequel la direction avait une part de responsabilité.



Je raconte peu être des conneries, mais tu ne sais manifestement pas lire Caribou. Entre toi et Redneck, on a là deux bel exemple de petits patrons fielleux et dur d'oreille. Je vous laisse continuer vos pleurnicherie de petits indépendants, j'ai dit à peu près ce que j'avais à dire.


je ne vois pas en quoi il t'es difficile de comprendre la chose suivante :

OUI il y des crasses de patrons qui exploitent leur personnel.

OUI il y a des crasses d'employés, d'ouvriers qui n'en touchent pas une, et qui n'ont aucune volonté de travailler.

Pourquoi y aurait-il une corrélation permanente entre ces 2 situations ?

Excuse-nous d'avoir du mal de croire que tu n'a jamais rencontré la situation no 2 en 20 ans de carrière.

Moi des cons et des malhonnête niveau boulot, j'en croise tous les jours, patron ou employé/ouvrier tout confondu.

Et toi en 20 ans, jamais un ?


caribou71 a écrit :
Blow Up a écrit :
Je passe rapido, pas le temps de répondre, parce que contrairement aux patrons Redneck (on va se marrer sur les contrats d'artistes quand j'aurai le temps ) et Caribou, moi il ne faut pas trop que je traine sur le net au travail, sinon mon boss ne va pas être content...
Tu écris souvent des choses intéressantes, mais please Biosmog, fais des paragraphes dans tes posts, c'est illisible


et bien il y a une solution très simple cher Blowup, deviens toi-même patron.

Tu pourras dès lors faire ce qu'il te plait pendant tes heures de travail et développer un havre de paix et de travail pour tes employés.

En plus tu gagneras mieux ta vie, tu créeras de l'emploi et tu pourras mettre en route concrètement ta vision idéale du travail.

Tout bénéfice pour tout le monde.

Vas-y, fonce !


voici mes interventions sur ce sujet.

Et parler du concret et la réalité de mon job suffit à déclencher une gueguerre inutile.

Je ne vois pas très bien ce qui me vaut les insultes du type "petit patron fielleux dur de l'oreille" , et les allusions de Blowup "fils à papa"

C'est même plus de l'anti-capitalisme, c'est de l'extermination

En ce moment sur backstage...