Biosmog a écrit :
Il tient des raisonnements bizarres Redneck, il manque d'estime et de confiance dans les gens. En 20 ans d'expérience de divers milieux professionnels, les merdes que j'ai rencontrées ont toujours la forme de crispation de part et d'autre. Je n'ai jamais rencontré un employé, ouvrier, étudiant mauvais tout seul unilatéralement, sans raison, sans conflit dans lequel la direction avait une part de responsabilité. Il y a souvent une humiliation à l' origine du sabotage professionnel. Les gens a la base, aiment leur activité, c'est leur contre-maitre, sous- chef, cadre, etc qui le fait détester..
là on est vraiment dans la partialité et le mentalité anti-patronnale la plus crasse.
J'ai déjà lu des conneries, mais à ce point, c'est fort.
Moi je peux te dire, te confirmer, que j'ai croisé des ouvriers et employés malhonnêtes, qui n'avaient aucune envie de travailler, qui profitaient du système. Et la direction n'avait rien à voir là dedans.
Quand tu cherches un mécanicien par exemple, et que lors de la période d'essai, tu as droit à de l'absentéisme injustifié, de la mauvaise volonté, alors qu'il y a un CDI à la clé, il faura m'expliquer quel conflit il y a qui puisse justifier quoi que ce soit.
Je parle de vécu, pas dans le vide.
Je ne fais pas une généralité, contrairement à toi.
Et avant je bossais dans le milieu bancaire (chemise courte cadre toussa) et je peux t'affirmer que j'ai cotoyé BCP d'employés qui n'en avaient rien à foutre de leur job, qui étaient incapables, inefficaces, et certains d'entre eux sous couvert d'être représentants syndicaux étaient carrément dans la faute professionnelle plusieurs fois par semaine.
Affirmer que tout le monde à la base aime son boulot, faut déjà oser
mais alors affirmer que le cas contraire vient toujours d'un conflit avec la direction, alors là