« Amazon veille à l’environnement de travail »

Rappel du dernier message de la page précédente :
Neorossi
Pourtant la plupart viennent de prépa, filière quand même pas réputée pour sa cohérence esthétique si j'ose dire.
Shine On You Crazy Diamond...
Redneck_Joe
caribou71 a écrit :
oui mais là vous parlez des grosses boîtes.

Redneck est patron d'une petite entreprise, et il crée quand même 6 emplois au passage, et il met en place un système de gestion du personnel qu'il estime juste.

je ne vois rien de spécialement "capitaliste" là dedans

Oh, écoute, je prends les critiques de qui elles viennent et quand tu lis les propos tenus dans d'autres sujets par ces personnes, tu te fais une idée...

- Un type qui estime que "chier sur son patron" est un droit
- Un type qui pense que le fait d'être venu au monde lui donne droit à de l'argent sans travailler pour.
- Un type dont la vision du monde est dans le cliché absolu

Comment veux-tu expliquer à ces gens que créer une entreprise et de l'emploi, c'est énormément de travail, pas loin du double de leurs 35 heures/semaines, des années sans prendre de vacances et le tout pour se faire traiter de salaud de paternaliste et exploiteur...

Ils se sont imaginés que j'étais pote avec les gars du Medef et que je suivais les doctrines de je sais pas qui, que je défendais des "modèles US" alors que j'ai simplement dit que tu es payé pour bosser, pas pour te la couler douce...
Maybe you should think again !
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Redneck_Joe a écrit :
énormément de travail, pas loin du double de leurs 35 heures/semaines, des années sans prendre de vacances.

tu bosses sur g.com?
Vous battez pas, je vous aime tous
JadedHeart
Redneck_Joe a écrit :
caribou71 a écrit :
oui mais là vous parlez des grosses boîtes.

Redneck est patron d'une petite entreprise, et il crée quand même 6 emplois au passage, et il met en place un système de gestion du personnel qu'il estime juste.

je ne vois rien de spécialement "capitaliste" là dedans

Oh, écoute, je prends les critiques de qui elles viennent et quand tu lis les propos tenus dans d'autres sujets par ces personnes, tu te fais une idée...

- Un type qui estime que "chier sur son patron" est un droit
- Un type qui pense que le fait d'être venu au monde lui donne droit à de l'argent sans travailler pour.
- Un type dont la vision du monde est dans le cliché absolu

Comment veux-tu expliquer à ces gens que créer une entreprise et de l'emploi, c'est énormément de travail, pas loin du double de leurs 35 heures/semaines, des années sans prendre de vacances et le tout pour se faire traiter de salaud de paternaliste et exploiteur...

Ils se sont imaginés que j'étais pote avec les gars du Medef et que je suivais les doctrines de je sais pas qui, que je défendais des "modèles US" alors que j'ai simplement dit que tu es payé pour bosser, pas pour te la couler douce...

t'es sacrément gonflé toi.
Tu viens chouiner qu'on a des pseudos préjugés sur toi mais les tiens sont pas mieux: sous prétexte qu'on demande un respect de l'humain, des acquis sociaux de la part des dirigeants, un confort de travail sans pression de rendement ou de productivité indécent et irréalisable humainement et pour toi ca devient on peut chier sur le patron, justifier bêtement l'assistanat incontrolé et être dans une vision clichesque ou onirique.
Décidément t'es vrai le dernier mec avec qui il est agréable de débattre tant tu fais mine de pas comprendre ou de tirer les conclusions qui t'arrangent.
Plus ca vient et plus j'ai envie de stopper toute discussion et de te laisser t'enterrer dans ta mauvaise foi et tes clichés sur ces fainéants de Français qui ne veulent que se la couler douce à pas de 3000€ net pour se payer des frigos chinois.
C'est dommage car t'as parfois des moments de lucidité intéressants mais rapidement et fortement contre balancé par une vision beaucoup trop ancrée dans des considérations financières et de compétition entre salariés.
ciao
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Redneck_Joe
JadedHeart a écrit :
t'es sacrément gonflé toi.
Tu viens chouiner qu'on a des pseudos préjugés sur toi mais les tiens sont pas mieux: sous prétexte qu'on demande un respect de l'humain, des acquis sociaux de la part des dirigeants, un confort de travail sans pression de rendement ou de productivité indécent et irréalisable humainement et pour toi ca devient on peut chier sur le patron,

Le 2 avril 2014 tu as écrit ceci

JadedHeart a écrit :
Evidemment que c'est un droit (de chier sur son employeur)

C'est pas pour moi, ce sont tes propres propos...

Tu es quand même gonflé aussi, vu que selon toi, se plaindre qu'il faut marcher deux minutes jusque la pointeuse et que l'on se fait réprimander si on ne travaille pas , ce sont des "acquis sociaux"...

JadedHeart a écrit :
Plus ca vient et plus j'ai envie de stopper toute discussion et de te laisser t'enterrer dans ta mauvaise foi et tes clichés sur ces fainéants de Français qui ne veulent que se la couler douce à pas de 3000€ net pour se payer des frigos chinois.

Je n'ai jamais dit que les ouvriers étaient des paresseux, mais que le droit au travail s'accompagnait du devoir de travail. Tu veux un salaire, tu dois le mériter, tu n'es pas payé pour mettre à jour ton statut Facebook ni vérifier tes enchères Ebay. Si cela est une condition insurmontable pour le travailleur, qu'il aille travailler ailleurs que chez moi. Clair non ?

Ensuite, si tu fabriques des frigos en France, c'est les frigos qui te nourrissent, paient tes vacances. En méprisant ton travail (en achetant asiatique car moins cher), ton travail te méprise et s'en va...
Biosmog
  • Biosmog
Il tient des raisonnements bizarres Redneck, il manque d'estime et de confiance dans les gens. En 20 ans d'expérience de divers milieux professionnels, les merdes que j'ai rencontrées ont toujours la forme de crispation de part et d'autre. Je n'ai jamais rencontré un employé, ouvrier, étudiant mauvais tout seul unilatéralement, sans raison, sans conflit dans lequel la direction avait une part de responsabilité. Il y a souvent une humiliation à l' origine du sabotage professionnel. Les gens a la base, aiment leur activité, c'est leur contre-maitre, sous- chef, cadre, etc qui le fait détester..
Redneck_Joe
Biosmog a écrit :
Il tient des raisonnements bizarres Redneck, il manque d'estime et de confiance dans les gens.

Tu parles de moi à la troisième personne pour montrer ton mépris, me prendre de haut ? Moi, c'est de face que je m'adresse à toi.

Citation:
Je n'ai jamais rencontré un employé, ouvrier, étudiant mauvais tout seul unilatéralement, sans raison, sans conflit dans lequel la direction avait une part de responsabilité.

Toujours la faute du patron, tu sais pas changer de disque ? Tu n'as jamais pensé qu'une diminution des performances profesionelles d'un individu pouvait venir de soucis de santé, d'un divorce, d'un enfant malade ?

C'est le patron qui a demandé à sa femme de se barrer, rendu malade son gosse ? 20 ans d'expérience et tu nous sors des trucs pareils ? Mais on và où la ?

Biosmog a écrit :
Les gens a la base, aiment leur activité, c'est leur contre-maitre, sous- chef, cadre, etc qui le fait détester..

Le patron est aussi responsable de la mutation des métiers, des fluctuations du marché, de la concurrence extérieure ? 20 ans d'expérience dans quoi ? Comme rédacteur au "petit syndicaliste illustré ?"

Un employé frustré, dégouté ou qui déteste son travail ne fait pas du bon travail. Mais il est payé autant que si le travail était bon. L'employeur n'a aucun intérêt à avoir une mauvaise ambiance sur le lieu de travail, c'est contre-productif, ca fait perdre de l'argent.
caribou71
Biosmog a écrit :
Il tient des raisonnements bizarres Redneck, il manque d'estime et de confiance dans les gens. En 20 ans d'expérience de divers milieux professionnels, les merdes que j'ai rencontrées ont toujours la forme de crispation de part et d'autre. Je n'ai jamais rencontré un employé, ouvrier, étudiant mauvais tout seul unilatéralement, sans raison, sans conflit dans lequel la direction avait une part de responsabilité. Il y a souvent une humiliation à l' origine du sabotage professionnel. Les gens a la base, aiment leur activité, c'est leur contre-maitre, sous- chef, cadre, etc qui le fait détester..

là on est vraiment dans la partialité et le mentalité anti-patronnale la plus crasse.

J'ai déjà lu des conneries, mais à ce point, c'est fort.

Moi je peux te dire, te confirmer, que j'ai croisé des ouvriers et employés malhonnêtes, qui n'avaient aucune envie de travailler, qui profitaient du système. Et la direction n'avait rien à voir là dedans.

Quand tu cherches un mécanicien par exemple, et que lors de la période d'essai, tu as droit à de l'absentéisme injustifié, de la mauvaise volonté, alors qu'il y a un CDI à la clé, il faura m'expliquer quel conflit il y a qui puisse justifier quoi que ce soit.

Je parle de vécu, pas dans le vide.

Je ne fais pas une généralité, contrairement à toi.

Et avant je bossais dans le milieu bancaire (chemise courte cadre toussa) et je peux t'affirmer que j'ai cotoyé BCP d'employés qui n'en avaient rien à foutre de leur job, qui étaient incapables, inefficaces, et certains d'entre eux sous couvert d'être représentants syndicaux étaient carrément dans la faute professionnelle plusieurs fois par semaine.

Affirmer que tout le monde à la base aime son boulot, faut déjà oser mais alors affirmer que le cas contraire vient toujours d'un conflit avec la direction, alors là
Biosmog
  • Biosmog
caribou71 a écrit :

Biosmog a écrit :
En 20 ans d'expérience de divers milieux professionnels, les merdes que j'ai rencontrées ont toujours la forme de crispation de part et d'autre. Je n'ai jamais rencontré un employé, ouvrier, étudiant mauvais tout seul unilatéralement, sans raison, sans conflit dans lequel la direction avait une part de responsabilité.

Je raconte peu être des conneries, mais tu ne sais manifestement pas lire Caribou. Entre toi et Redneck, on a là deux bel exemple de petits patrons fielleux et dur d'oreille. Je vous laisse continuer vos pleurnicherie de petits indépendants, j'ai dit à peu près ce que j'avais à dire.
Biosmog
  • Biosmog
Redneck a écrit :

Biosmog a écrit :
Je n'ai jamais rencontré un employé, ouvrier, étudiant mauvais tout seul unilatéralement, sans raison, sans conflit dans lequel la direction avait une part de responsabilité.

Toujours la faute du patron, tu sais pas changer de disque ? Tu n'as jamais pensé qu'une diminution des performances profesionelles d'un individu pouvait venir de soucis de santé, d'un divorce, d'un enfant malade ?

C'est le patron qui a demandé à sa femme de se barrer, rendu malade son gosse ? 20 ans d'expérience et tu nous sors des trucs pareils ? Mais on và où la ?

C'est fatiguant de lire tes déformations constantes du discours des autres, tu balances des arguments sans rapport. Utilise ta cervelle, bordel, et réponds à mes objections, juste une fois!!!
Bon j'abandonne. Essaie de comprendre par toi même pourquoi là t'es encore à côté de la plaque!
Biosmog
  • Biosmog
Conclusion de ce débat, pour ma part:
Je plains les syndicats qui doivent négocier avec des patrons ayant une écoute comme celle de nos deux lascars
MIA WALLACE
Redneck_Joe a écrit :

Je n'ai jamais dit que les ouvriers étaient des paresseux, mais que le droit au travail s'accompagnait du devoir de travail. Tu veux un salaire, tu dois le mériter, tu n'es pas payé pour mettre à jour ton statut Facebook ni vérifier tes enchères Ebay. Si cela est une condition insurmontable pour le travailleur, qu'il aille travailler ailleurs que chez moi. Clair non ?

va...

bon, j'ai mis à jour mon profil facebook et vérifié mes enchères ebay , maintenant je vais glander sur g.com
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
caribou71
Biosmog a écrit :
caribou71 a écrit :

Biosmog a écrit :
En 20 ans d'expérience de divers milieux professionnels, les merdes que j'ai rencontrées ont toujours la forme de crispation de part et d'autre. Je n'ai jamais rencontré un employé, ouvrier, étudiant mauvais tout seul unilatéralement, sans raison, sans conflit dans lequel la direction avait une part de responsabilité.

Je raconte peu être des conneries, mais tu ne sais manifestement pas lire Caribou. Entre toi et Redneck, on a là deux bel exemple de petits patrons fielleux et dur d'oreille. Je vous laisse continuer vos pleurnicherie de petits indépendants, j'ai dit à peu près ce que j'avais à dire.

je ne vois pas en quoi il t'es difficile de comprendre la chose suivante :

OUI il y des crasses de patrons qui exploitent leur personnel.

OUI il y a des crasses d'employés, d'ouvriers qui n'en touchent pas une, et qui n'ont aucune volonté de travailler.

Pourquoi y aurait-il une corrélation permanente entre ces 2 situations ?

Excuse-nous d'avoir du mal de croire que tu n'a jamais rencontré la situation no 2 en 20 ans de carrière.

Moi des cons et des malhonnête niveau boulot, j'en croise tous les jours, patron ou employé/ouvrier tout confondu.

Et toi en 20 ans, jamais un ?
caribou71
Biosmog a écrit :
Conclusion de ce débat, pour ma part:
Je plains les syndicats qui doivent négocier avec des patrons ayant une écoute comme celle de nos deux lascars

c'est vrai qu'on a besoin d'un syndicat dans un PME de 10 personnes

y a pas, t'est fortiche !
MIA WALLACE
et moi je plains les patrons qui doivent négocier avec les syndicats
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Seth Rotten
Oui, on peut avoir besoin d un syndicat dans une PME.
Un syndicat c est pas un représentant du personnel. Ca permet de faire le lien avec les autres entreprises, les autres luttes éventuelles etc.

Sinon, concernant Amazon, en effet, si ca marche si bien, c est a cause des gens qui veulent tout, tout de suite, et qui pensent qu a leur gueule. Mais le capitalisme c est ca, l intériorisation par chacun de l individualisme libéral, de la loi de l offre et de la demande, de la mise en concurrence...

a en lire certains "le capitalisme" est un grand méchant qui controle les multinationales voire toutes les entreprises, on a l impression qu on parle d une entité existant par elle meme, comme une sorte de Moloch... or le capitalisme est en chacun de nous, c est un mode de discours, de pensée... qui trouve son incarnation économique dans une certaine facon de gérer la vie financiere, commerciale... mais c est bien plus que ca, et le capitalisme, d une certaine maniere, n a pas d existence indépendante, il existe parce que nous le pensons.

La lutte finale c est pas mettre au pas trois ou quatre patrons, c est anéantir l idée meme de capitalisme dans l esprit des gens, c est ca la révolution. La révolution c est pas buter les chefs pour en mettre d autres a leur place, c est arriver a un moment ou plus personne ne pense qu il faut des chefs.

En ce moment sur backstage...