« Amazon veille à l’environnement de travail »

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
MIA WALLACE a écrit :
Redneck_Joe a écrit :
Redstein a écrit :
mais pour bosser dur eux-même, hein...

Non mais quand même, pleurer car à cause de l'emplacement de la pointeuse, ce sont deux minutes de temps de travail non comptabilisées... C'est d'un pathétique...

Bienvenue en France............

Si l’on veut faire dans les grands stéréotypes, je me permettrai de parler de la mentalité française puisque je n’en suis pas : je préfère nettement le travailleur français qui râle d’emblée et tout le temps sur tout, et qui accueille celui qui demande un service limite en l'insultant, mais qui est droit et finalement se décarcassera pour te sortir d’un mauvais pas, au travailleur italien qui te fait un grand sourire et te parle d’amitié sans rien faire de ce que tu lui demande tout en essayant de te rouler par ailleurs, ou du travailleur allemand qui t’explique que tu as rien compris, que lui seul sait comment résoudre ton problème, mais que ce n’est pas possible, pas réglementaire et que de toute façon, il n’a pas le temps. Je ne parlerai pas définitivement des américains, ne connaissant que des stéréotypes de stéréotypes, n’ayant que rarement affaire directement avec eux. Mais j’ai l’impression qu’en matière de faux cul, procédurier égoïstes, ils sont pas mal...
Vous battez pas, je vous aime tous
JadedHeart
Citation:
Dis toi que les conditions de travail de ces gens sont dignes d'un séjour au Club Med comparées aux conditions de travail de nos ancêtres dans les mines, les usines et sur les champs.

Ok donc sous prétexte que c'était pire avant on doit stagner et non continuer à améliorer des conditions de travail?Dis toi qu'avant justement t'aurais pas le loisir de réparer dans amplis et tu serais dans la mine comme tout le monde.toujours envie d'un retour en arrière ou d'encourager la stagnation.Non parce que quand ce n'est pas à nous de subir les conditions de merde c'est plus facile.Si toi même t'avais un patron ou un structure à la Amazon qui encadrait ton job tu serais peut être le premier à venir chouiner ici que c'est dégueulasse.

Citation:
Je vais te dire : On a une autre mentalité. Parce que dans notre pays, on peut commencer dans le garage de ses parents et dix ans plus tard être à la tête d'une grosse entreprise.

Oui mais dans quelle proportion? parce que si c'était le cas, si c'était un système égalitaire y aura pas autant de clodos Mexicains, noirs etc..Ce que tu avances ca serait valables pour tous mais pourtant je pense pas que les Mexicains, noirs, arabes ou Chinois soient plus cons ou fainéants que les autres dans "ton" pays.

Citation:
On a pas cette mentalité du "Je rentre dans une boîte à 20 ans et j'en sortirai à 65". Les petits boulots, chez Amazon, Mac Donalds ou Seven Eleven, c'est du provisoire en attendant de faire mieux.

Mais bien sur!C'est évident que le jeune mec qui bosse à Macdo il le fait par choix et goût du travail de merde.
Tu te dis pas s'il en est réduit à ça c'est peut être par nécessité pour vivre et qu'on lui laisse pas la chance de faire ses preuves de compétence, que c'est parce que dans un bureau un RH qui ne l'a jamais vu bosser décide que l'embaucher coute trop cher et que c'est mieux de prendre 3 chinois, Roumains incompétents que lui qualifié.

Citation:
Si tu m'amènes un ampli qui a une lampe pétée, dans ta tête, tu vas juste me payer les lampes. Mais pas du tout.

Une lampe qui a un souci, peut être est-ce du au Bias qui est mal réglé, donc je dois le contrôler et vérifier qu'elle n'a pas emmené avec elle un composant en se mettant en court-circuit. J'effectue un travail, je dois être rémunéré, c'est logique, non ?

Je vois pas en quoi je ne comprends rien du tout.Le fait qu'il puisse avoir une cause sous jacente à la casse de la lampe n'empêche pas de surfacturer la lampe, et grossir le taux horaire de la main d'oeuvre.
tu dis toi même que les boutiques physiques en France font payer une fortune les lampes donc je vois pas pourquoi les techniciens le feraient pas.Tu vas me dire "non car ils sont honnêtes" je vois pas pour quelles raisons ils seraient plus honnêtes que n'importe quel autre commercant ou artisan.Après je ne jette pas le discrédit sur tout le métier je dis juste que tu peux te faire enfler comme ailleurs.

Citation:
Maintenant, si je ne suis pas capable de te le réparer et que je te demande de me payer quand même, tu le feras ? Ben non ! Pas de boulot, pas de pognon... c'est la vie !

Oh vraiment? tu bosses à l'oeil? Etrange parce que dans quelques professions même si ce n'est pas réparé tu dois quand même payer le temps à chercher la panne.
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
MIA WALLACE
avec le temps que vous passez à écrire vos pavés ça se voit que vous ne bosser pas chez amazon
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Redneck_Joe
JadedHeart a écrit :
Tu te dis pas s'il en est réduit à ça c'est peut être par nécessité pour vivre et qu'on lui laisse pas la chance de faire ses preuves de compétence, que c'est parce que dans un bureau un RH qui ne l'a jamais vu bosser décide que l'embaucher coute trop cher et que c'est mieux de prendre 3 chinois, Roumains incompétents que lui qualifié.

Déjà, "réduit à ça", c'est méprisant pour ceux qui bossent au Mac Do, surtout que cette entreprise est régulièrement récompensée pour avoir les meilleures conditions de travail.

Ensuite, oui, il faut travailler pour gagner sa vie, c'est normal, c'est ainsi depuis la nuit des temps.

Enfin, quand tu nous parle de "roumains incompétents engagés à la place de français qualifiés", c'est un propos raciste, ni plus ni moins.
Maybe you should think again !
JadedHeart
Redneck_Joe a écrit :
JadedHeart a écrit :

Déjà, "réduit à ça", c'est méprisant pour ceux qui bossent au Mac Do, surtout que cette entreprise est régulièrement récompensée pour avoir les meilleures conditions de travail.

Ensuite, oui, il faut travailler pour gagner sa vie, c'est normal, c'est ainsi depuis la nuit des temps.

Enfin, quand tu nous parle de "roumains incompétents engagés à la place de français qualifiés", c'est un propos raciste, ni plus ni moins.

Stp n'essaie pas d'inverser les rôles de méchant en allant sur le terrain du racisme ou du mépris.tu es très mal placé dans la mesure où tu as qualifié à demi mot les mecs de chez Amazon de fainéants.

Déjà Macdo récompensé pour ses conditions de travail? PAr qui? capitaliste mag, the esclavagist review? parce que pour avoir eu des potes qui y ont bossés en période de vacances ou job étudiant ils ne m'ont jamais dit que c'était le rêve: cadence infernal, managers désagréables, culture du chiffre, bataille entre les macdo de la région.
Et je ne méprise pas les gens qui bossent au MAcdo mais les conditions de travail et le manque de gratification.Faut reconnaitre qu'on est pas dans le job épanouissant, gratifiant et dont on est fier d'avouer.que ce soit du serveur au manager aucun n'a envie qu'il coupe des frites ou qu'il doit demander à des pauvres gens de trimer comme des porcs parce que ce sont les directives de la maison mère.
Mais bon toi tu fais surement partie des amateurs/gobeurs de la propagande qu'ils font dans les spots de pub..Venez chez nous à MacDo c'est un job de rêve et y a une évolution de carrière....si vous restez 20 ans et que êtes habile de la langue pour la lèche et que vous êtes prêt à cafter et marcher sur la gueule des autres.

Citation:

Qui as tu vu le nier? Personne.ce qu'on te dit c'est que gagner sa vie ne devrait pas rimer avec accepter n'importe quoi en terme de salaire et de conditions.

Citation:

Je vois pas en quoi c'est purement raciste,c'est juste la vérité.On préfère embaucher des mecs d'Europe de l'est ou d'ailleurs même s'il ne parle pas la langue plutôt qu'un Français quit à y perdre en qualification.
Fais juste l'expérience de discuter par exemple avec des routiers et ils te diront que la main d'oeuvre d'ailleurs n'est pas compétente: irrespect du code de la route, des règles de sécurité et des temps de repos, marchandise déchargée à l'arrache.Je ne parle que d'un cas particulier mais ca doit se trouver dans d'autres secteurs.

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Redneck_Joe
JadedHeart a écrit :
parce que pour avoir eu des potes qui y ont bossés en période de vacances ou job étudiant ils ne m'ont jamais dit que c'était le rêve: cadence infernal, managers désagréables, culture du chiffre, bataille entre les macdo de la région.

Où tu as tu entendu parler du "travail de rêve" ? Ca n'existe pas ! Le prof qui est tous les jours face à des psychopathes (pardon, des jeunes en difficulté), le menuisier qui travaille avec des outils dangereux, l'employé de bureau qui a mal partout à force de rester assis, le contôleur de train qui risque l'agression à tout moment, le marin pêcheur qui risque sa vie en mer... y'a pas de métier "de rêve", ca n'existe pas.

La cadence, la concurrence, le superviseur qui te réprimande, c'est le monde du travail.

JadedHeart a écrit :
Je vois pas en quoi c'est purement raciste,c'est juste la vérité.On préfère embaucher des mecs d'Europe de l'est ou d'ailleurs même s'il ne parle pas la langue plutôt qu'un Français quit à y perdre en qualification.

Ce sont exactement les propos que l'on tenait à l'époque des mines et de l'industrie quand sont venus les immigrés du Maghreb, de Pologne ou d'Italie.
Seth Rotten
Biosmog a écrit :

Si l’on veut faire dans les grands stéréotypes, je me permettrai de parler de la mentalité française puisque je n’en suis pas : je préfère nettement le travailleur français qui râle d’emblée et tout le temps sur tout, et qui accueille celui qui demande un service limite en l'insultant, mais qui est droit et finalement se décarcassera pour te sortir d’un mauvais pas

Hein ? D'où tu as vu ce stéréotype sur les français ? Vous fumez quoi en Suisse ?

Biosmog a écrit :
au travailleur italien qui te fait un grand sourire et te parle d’amitié sans rien faire de ce que tu lui demande tout en essayant de te rouler par ailleurs, ou du travailleur allemand qui t’explique que tu as rien compris, que lui seul sait comment résoudre ton problème, mais que ce n’est pas possible, pas réglementaire et que de toute façon, il n’a pas le temps.

Par contre là, on condense les deux, on a le bon stéréotype du travailleur français mytho et qui sait tout mieux que toi
chopino
  • chopino
  • Special Méga utilisateur
La production de masse sera proposée par Amazon, la culture de masse, etc.. Que du bonheur pour des gens comme nous, on ne peut pas dire que nous sommes des cultureux élitistes avec nos musiques populaires, Hendrix, Beatles, Stones, Lady Gaga, etc.. Tous ces machins là, on a rien à craindre, cette culture ne risque pas l'extinction parce que les moyens d'échanges sont concentrés dans une méga entreprise planétaire type Amazon, notre bon goût et notre fine intelligence trouvera tout ce dont il a besoin chez un tel géant de la Distrib, Bhl pour la culture et l'OGM pour la bouffe ont de beaux jours.
Quant aux conditions de travail, elles ne sont pas pire qu'ailleurs, la dégradation que nous subissons ne date pas de hier.
Nos belle démocraties veillent sur nous, nous avons un premier ministre formidable, il veille sur nous, rien à craindre, on peut fermer le débat.
MIA WALLACE
chopino a écrit :

Nos belle démocraties veillent sur nous, nous avons un premier ministre formidable, il veille sur nous, rien à craindre, on peut fermer le débat.

alors manu, bien installé ?
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Redneck_Joe a écrit :

La cadence, la concurrence, le superviseur qui te réprimande, c'est le monde du travail.

Il donne vachement envie ton monde du travail, là. Mais tu as raison, parce que de nos jours, et encore, ça ne date pas d'hier, on ne félicite plus un employé qui travaille bien. Résultat : tout le monde fait le boulot "comme ça", puisque de toute façon, au bout, qu'on le fasse bien ou pas, c'est pareil.
T'as pas l'impression qu'il y a quelque chose qui merde ?
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Seth Rotten a écrit :
Biosmog a écrit :

Si l’on veut faire dans les grands stéréotypes, je me permettrai de parler de la mentalité française puisque je n’en suis pas : je préfère nettement le travailleur français qui râle d’emblée et tout le temps sur tout, et qui accueille celui qui demande un service limite en l'insultant, mais qui est droit et finalement se décarcassera pour te sortir d’un mauvais pas

Hein ? D'où tu as vu ce stéréotype sur les français ? Vous fumez quoi en Suisse ?

C'est pas vraiment un stéréotype général, en effet, plutôt mon expérience, mes gros préjugés bien gras et mes oreilles. Mais je crois que les français sont certes vus de façon très critiques ici, mais sont aussi considérés comme relativement serviables et francs. Je précise qu'en habitant à quelques kilomètres de la frontière dans une région très cosmopolite, travaillant dans le milieu académique, je crois avoir plus de contact avec des français qu'avec des suisses
Vous battez pas, je vous aime tous
Blow Up
Redneck_Joe a écrit :

Depuis la nuit des temps il y a aussi des gens qui font travailler les autres pour gagner de l'argent (c'est d'ailleurs ce qu'il y a de plus rentable comme profession).
Et ça n'est pas Mario Draghi, le nouveau patron de la BCE et ancien de chez Goldman Sachs, qui dira le contraire en s’apprêtant de faire un nouveau chèque de 500 milliards d'euros sans contreparties aux banques avec l'argent de notre travail.

http://www.latribune.fr/opinio(...).html
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Blow Up a écrit :

Depuis la nuit des temps il y a aussi des gens qui font travailler les autres pour gagner de l'argent (c'est d'ailleurs ce qu'il y a de plus rentable comme profession).
Et ça n'est pas Mario Draghi, le nouveau patron de la BCE et ancien de chez Goldman Sachs, qui dira le contraire en s’apprêtant de faire un nouveau chèque de 500 milliards d'euros sans contreparties aux banques avec l'argent de notre travail.

http://www.latribune.fr/opinio(...).html

On est bien partis pour être encore plus dans la merde avec un gonze pareil, tiens.
Merci pour l'info, Blow Up.
JadedHeart
Redneck_Joe a écrit :
JadedHeart a écrit :
parce que pour avoir eu des potes qui y ont bossés en période de vacances ou job étudiant ils ne m'ont jamais dit que c'était le rêve: cadence infernal, managers désagréables, culture du chiffre, bataille entre les macdo de la région.

Où tu as tu entendu parler du "travail de rêve" ? Ca n'existe pas ! Le prof qui est tous les jours face à des psychopathes (pardon, des jeunes en difficulté), le menuisier qui travaille avec des outils dangereux, l'employé de bureau qui a mal partout à force de rester assis, le contôleur de train qui risque l'agression à tout moment, le marin pêcheur qui risque sa vie en mer... y'a pas de métier "de rêve", ca n'existe pas.

Comme d'habitude tu fais chier à ne lire que ce que tu as besoin pour sortir ce qui t'arranges.
Sans parler de travail de rêve on peut quand même espérer un travail qui te plait (le mec qui voulait devenir ébeniste, informaticien etc le fait par choix et envie donc sans parler de rêve...)
mais qui allie aussi des conditions de travail qui te rendent ni fou, ni con, acceptable et raisonnable
Par exemple: demander la veille de rendre un bilan comptable, de programmer un OS en 24h alors qu'il faut des mois, vendre un stock de grillades au moins d'octobre et que tu te fais copieusement reprimander et traiter d'incapable. ca ce sont des exemples, certes exagérés, mais qui représentent un peu le monde du travail actuel: demander l'irréalisable et menacer de te virer si tu en es pas capable
.A un moment le supérieur hiérarchique qui apprécie de pouvoir rentrer voir femme et enfant il faudrait qu'il comprenne que c'est valable aussi pour les gens en dessous de lui.
Pouvoir un peu prendre le temps de faire bien les choses c'est devenu irréaliste et impensable donc on fait dans l'urgence prétextant la productivité, le rendement et ensuite on vient engueuler le mec en dessous parce qu'il a subi une pression intense et constante et que fatalement soit il a fait une connerie, soit il a zappé des éléments..
Bref sans se reposer sur ses lauriers on pourrait peut être envisager que de presser les gens au nom du rendement, du business au point de les rendre suicidaires c'est pas la solution.

Citation:
JadedHeart a écrit :

Ce sont exactement les propos que l'on tenait à l'époque des mines et de l'industrie quand sont venus les immigrés du Maghreb, de Pologne ou d'Italie.

Oui et ? je te dis que désormais pour faire des jobs en France on préfère prendre des mecs de l'europe de l'est etc..et ca pose des problèmes de sécurité dans différents domaines.
des chauffeurs poids lourds qui respectent pas la vitesse, les temps de pause et de codes de la route, des aides soignantes qui comprennent que partiellement les instructions, des mecs qui font à job alors qu'ils ont pas en France l'équivalence de leur diplôme etc..
donc c'est bien beau de dire "oui ces personnes acceptent n'importe quel salaire, conditions de travail on va faire des bénéfices"mais si c'est au détriment de la sécurité mais aussi du respect de ces personnes ca craint et quand on aura de plus en plus d'accidents de poids lourds parce que les chauffeurs connaissent pas la réglementation,n'auront pas dormi ou du personnel hospitalier qui n'aura pas compris 1mg mais 1g on sera bien avancé mais tant mieux les actionnaires dormiront bien sur des liasses de 500€.

Redneck_Joe
jam_ a écrit :
Il donne vachement envie ton monde du travail, là. Mais tu as raison, parce que de nos jours, et encore, ça ne date pas d'hier, on ne félicite plus un employé qui travaille bien. Résultat : tout le monde fait le boulot "comme ça", puisque de toute façon, au bout, qu'on le fasse bien ou pas, c'est pareil.
T'as pas l'impression qu'il y a quelque chose qui merde ?

Mais si, c'est évident... Si ton employé va bosser uniquement pour toucher son chèque en fin du mois, ca te donne du "That will do" comme on dit, pas de dépassement, pas d'implication ni rien.

Je suis partisan du principe de "l'employé du mois" avec une petite récompense pour créer de l'émulation entre les personnes mais attention, quand tu félicites l'employé qui bosse super bien, tu te tapes des syndicats sur le dos sous le prétexte que tu n'es pas égalitaire avec les autres.
Redneck_Joe
JadedHeart a écrit :
Pouvoir un peu prendre le temps de faire bien les choses c'est devenu irréaliste et impensable donc on fait dans l'urgence prétextant la productivité, le rendement et ensuite on vient engueuler le mec en dessous parce qu'il a subi une pression intense et constante et que fatalement soit il a fait une connerie, soit il a zappé des éléments..

Là, nous sommes bien d'accord ! Le fait que l'on sacrifie la qualité pour la rentabilité est une hérésie.

Tu vois, je te l'avais dit qu'on finirait par s'entendre sur un point !

En ce moment sur backstage...