Redneck_Joe a écrit :
JadedHeart a écrit :
parce que pour avoir eu des potes qui y ont bossés en période de vacances ou job étudiant ils ne m'ont jamais dit que c'était le rêve: cadence infernal, managers désagréables, culture du chiffre, bataille entre les macdo de la région.
Où tu as tu entendu parler du "travail de rêve" ? Ca n'existe pas ! Le prof qui est tous les jours face à des psychopathes (pardon, des jeunes en difficulté), le menuisier qui travaille avec des outils dangereux, l'employé de bureau qui a mal partout à force de rester assis, le contôleur de train qui risque l'agression à tout moment, le marin pêcheur qui risque sa vie en mer... y'a pas de métier "de rêve", ca n'existe pas.
La cadence, la concurrence, le superviseur qui te réprimande, c'est le monde du travail.
Comme d'habitude tu fais chier à ne lire que ce que tu as besoin pour sortir ce qui t'arranges.
Sans parler de travail de rêve on peut quand même espérer un travail qui te plait (le mec qui voulait devenir ébeniste, informaticien etc le fait par choix et envie donc sans parler de rêve...)
mais qui allie aussi des conditions de travail qui te rendent ni fou, ni con, acceptable et raisonnable
Par exemple: demander la veille de rendre un bilan comptable, de programmer un OS en 24h alors qu'il faut des mois, vendre un stock de grillades au moins d'octobre et que tu te fais copieusement reprimander et traiter d'incapable. ca ce sont des exemples, certes exagérés, mais qui représentent un peu le monde du travail actuel: demander l'irréalisable et menacer de te virer si tu en es pas capable
.A un moment le supérieur hiérarchique qui apprécie de pouvoir rentrer voir femme et enfant il faudrait qu'il comprenne que c'est valable aussi pour les gens en dessous de lui.
Pouvoir un peu prendre le temps de faire bien les choses c'est devenu irréaliste et impensable donc on fait dans l'urgence prétextant la productivité, le rendement et ensuite on vient engueuler le mec en dessous parce qu'il a subi une pression intense et constante et que fatalement soit il a fait une connerie, soit il a zappé des éléments..
Bref sans se reposer sur ses lauriers on pourrait peut être envisager que de presser les gens au nom du rendement, du business au point de les rendre suicidaires c'est pas la solution.
Citation:
JadedHeart a écrit :
Je vois pas en quoi c'est purement raciste,c'est juste la vérité.On préfère embaucher des mecs d'Europe de l'est ou d'ailleurs même s'il ne parle pas la langue plutôt qu'un Français quit à y perdre en qualification.
Ce sont exactement les propos que l'on tenait à l'époque des mines et de l'industrie quand sont venus les immigrés du Maghreb, de Pologne ou d'Italie.
Oui et ? je te dis que désormais pour faire des jobs en France on préfère prendre des mecs de l'europe de l'est etc..et ca pose des problèmes de sécurité dans différents domaines.
des chauffeurs poids lourds qui respectent pas la vitesse, les temps de pause et de codes de la route, des aides soignantes qui comprennent que partiellement les instructions, des mecs qui font à job alors qu'ils ont pas en France l'équivalence de leur diplôme etc..
donc c'est bien beau de dire "oui ces personnes acceptent n'importe quel salaire, conditions de travail on va faire des bénéfices"mais si c'est au détriment de la sécurité mais aussi du respect de ces personnes ca craint et quand on aura de plus en plus d'accidents de poids lourds parce que les chauffeurs connaissent pas la réglementation,n'auront pas dormi ou du personnel hospitalier qui n'aura pas compris 1mg mais 1g on sera bien avancé mais tant mieux les actionnaires dormiront bien sur des liasses de 500€.