« Amazon veille à l’environnement de travail »

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redneck_Joe
JadedHeart a écrit :
Oui il y a des lois mais c'est de la théorie car 1/ on est pas tous égaux devant la loi et 2/ y a des passe droits, de la corruption et des leviers politiques et économiques qui permettent de la contourner comme bon leurs semblent.

Tu me dis qu'il y a des lois, mais qu'elles ne seraient pas appliquées pour cause de corruption, passe droits et leviers politiques.

Là je te pose une question : Un tel système est-il encore une démocratie ?
Maybe you should think again !
JadedHeart
Redneck_Joe a écrit :
JadedHeart a écrit :
Oui il y a des lois mais c'est de la théorie car 1/ on est pas tous égaux devant la loi et 2/ y a des passe droits, de la corruption et des leviers politiques et économiques qui permettent de la contourner comme bon leurs semblent.

Tu me dis qu'il y a des lois, mais qu'elles ne seraient pas appliquées pour cause de corruption, passe droits et leviers politiques.

Là je te pose une question : Un tel système est-il encore une démocratie ?

Non et alors?
dans tout les pays développés où ce qui compte c'est la productivité, l'argent la corruption existe, utiliser ses relations pour éviter le fisc, la taule c'est monnaie courante même aux USA dont tu loues tant les qualités.Ca empêche pas les gens de dormir et ni toi ni moi ne pouvons rien faire à part constater qu'avoir du fric ca donne des avantages comme pouvoir piétiner le droit du travail du moment que ca rapporte à la boite et qu'économiquement ca permet au gouvernants de garder de bon relation avec la Chine ou les USA.
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
fab974
  • fab974
  • Custom Top utilisateur
Amazon Montélimar sur la une , maintenant
Redneck_Joe
fab974 a écrit :

J'ai regardé... et j'avoue que ca m'a fait marrer pour un détail :

J'ai toujours dit "les gens pleurent si on leur demande de travailler une minute de plus, mais ils n'ont aucun remords à marchander le travail d'un artisan" car oui, avec les amplis, c'est souvent le cas, les clients négocient.

Et dans le reportage, on se plaint que la pointeuse est au bout de l'usine et que les deux minutes pour y aller ne sont pas comptabilisées comme "temps de travail".
Redneck_Joe a écrit :

J'ai toujours dit "les gens pleurent si on leur demande de travailler une minute de plus, mais ils n'ont aucun remords à marchander le travail d'un artisan" car oui, avec les amplis, c'est souvent le cas, les clients négocient.

Je ne dois pas être normal. Je n'ai absolument rien négocié avec mon luthier pour mes commandes.
Redstein
Redneck_Joe a écrit :
fab974 a écrit :

Et dans le reportage, on se plaint que la pointeuse est au bout de l'usine et que les deux minutes pour y aller ne sont pas comptabilisées comme "temps de travail".

Ou comment, encore et toujours, TOUT ramener à sa ptite situation personnelle : ces cons d'employés d'Amazon ME font bosser dur pour les amplis que je leur fabrique, mais pour bosser dur eux-même, hein...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redneck_Joe
Redstein a écrit :
mais pour bosser dur eux-même, hein...

Non mais quand même, pleurer car à cause de l'emplacement de la pointeuse, ce sont deux minutes de temps de travail non comptabilisées... C'est d'un pathétique...
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Redneck_Joe a écrit :
Redstein a écrit :

Non mais quand même, pleurer car à cause de l'emplacement de la pointeuse, ce sont deux minutes de temps de travail non comptabilisées... C'est d'un pathétique...

Quand tu es dans un environnement de travail nocif pour la santé mentale, ce qui est généralement le cas partout en Europe en ce début de 3ème millénaire (puisque les gens se suicident par milliers ou bouffent des kilo de médicaments chaque année à cause de leur travail), la pression s'exerce de façon diffuse à travers une infinité de choses insaisissables mais bien pesantes, tout participe d'un climat de travail anxiogène, dépressogène et stressant. Si les gens parlent de la pointeuse, c'est un lieu d'expression de ce malaise, un point d'achoppement, qui est non seulement une référence dans la négociation patron-employé, mais aussi une saillance dans l'esprit de ces pauvres gens.
Vous battez pas, je vous aime tous
Redstein
Redneck_Joe a écrit :
Redstein a écrit :

Quand on est une sous-merde payée à coup de lance-pierre dans une boîte foncièrement antisociale qui essore son personnel dans l'intérêt bien compris de ses actionnaires, ces deux minutes sont loin d'être un détail... et très loin d'être le seul problème.

Je traînais l'autre jour sur TGP, et je suis tombé en arrêt sur ce post qui résume parfaitement le point de vue du bonehead de base :

Citation:
I'm thinking they have the right to do whatever they want with their employees.

Quand on lit ça, on comprend mieux ton innocent réflexe de mépris de la matière humaine de base et de glorification du patron - et ne vient pas me parler d'anti-américanisme primaire : vous êtes conditionnés pour penser comme ça.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 06 Avr 2014, 23:37
Le mot approprié est "exaspération".
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
JadedHeart
Redneck_Joe a écrit :
fab974 a écrit :

bois un whisky ca passera!

sinon peut être parce que y a aussi, comme dans d'autres professions, quelques escrocs de techniciens ou de luthiers qui font la tarot à l'envie, à la gueule du client ou gratos pour les copains.
Genre dans votre boulot c'est comme les garagistes: ca a pris 15mn pour changer l'ampoule mais on facture l'ampoule tarif double, on facture 1h pleine en affirmant qu'il a fallu démonter la parechoc pour passer l'ampoule etc... et comme on a pas que ça à foutre de rester une plombe à inspecter le mec bosser on paye la douloureuse en faisant confiance.
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Redneck_Joe
Biosmog a écrit :
Quand tu es dans un environnement de travail nocif pour la santé mentale, ce qui est généralement le cas partout en Europe en ce début de 3ème millénaire.

Dis toi que les conditions de travail de ces gens sont dignes d'un séjour au Club Med comparées aux conditions de travail de nos ancêtres dans les mines, les usines et sur les champs.

Redstein a écrit :
et ne vient pas me parler d'anti-américanisme primaire : vous êtes conditionnés pour penser comme ça.

Je vais te dire : On a une autre mentalité. Parce que dans notre pays, on peut commencer dans le garage de ses parents et dix ans plus tard être à la tête d'une grosse entreprise.

On a pas cette mentalité du "Je rentre dans une boîte à 20 ans et j'en sortirai à 65". Les petits boulots, chez Amazon, Mac Donalds ou Seven Eleven, c'est du provisoire en attendant de faire mieux.

Chez vous, vous avez un système encore très aristocratique, où si tu es petit, tu restes petit et c'est la cause du manque d'ambition et de désespoir des gens. C'est pas du mépris envers les "petites gens" (j'aime pas cette expression, les gens sont des gens, point final) mais du mépris envers un système limite féodal.

JadedHeart a écrit :
Genre dans votre boulot c'est comme les garagistes: ca a pris 15mn pour changer l'ampoule mais on facture l'ampoule tarif double, on facture 1h pleine en affirmant qu'il a fallu démonter la parechoc pour passer l'ampoule etc... et comme on a pas que ça à foutre de rester une plombe à inspecter le mec bosser on paye la douloureuse en faisant confiance.

C'est typiquement le propos du gars qui n'y connaît rien.

Si tu m'amènes un ampli qui a une lampe pétée, dans ta tête, tu vas juste me payer les lampes. Mais pas du tout.

Une lampe qui a un souci, peut être est-ce du au Bias qui est mal réglé, donc je dois le contrôler et vérifier qu'elle n'a pas emmené avec elle un composant en se mettant en court-circuit. J'effectue un travail, je dois être rémunéré, c'est logique, non ?

Maintenant, si je ne suis pas capable de te le réparer et que je te demande de me payer quand même, tu le feras ? Ben non ! Pas de boulot, pas de pognon... c'est la vie !
Redneck_Joe
_Hazard_ a écrit :
Le mot approprié est "exaspération".

Oui... A croire que les gens ne veulent plus bosser.

Le mois dernier, on a proposé un CDI à un type qui a refusé car il devait travailler le samedi et mercredi après midi... Parait que ca allait "ruiner sa vie de famille"...

Mais est-ce de sa faute ou a la société qui a mis cette "vie de famille" en étendard, comme valeur suprême ? Parce que bon, avoir une vie de famille c'est bien, mais si t'as pas une thune pour la rendre confortable, à quoi bon ?
Biosmog
  • Biosmog
Redneck_Joe a écrit :
Biosmog a écrit :
Quand tu es dans un environnement de travail nocif pour la santé mentale, ce qui est généralement le cas partout en Europe en ce début de 3ème millénaire.

Dis toi que les conditions de travail de ces gens sont dignes d'un séjour au Club Med comparées aux conditions de travail de nos ancêtres dans les mines, les usines et sur les champs.

Redstein a écrit :
et ne vient pas me parler d'anti-américanisme primaire : vous êtes conditionnés pour penser comme ça.

Je vais te dire : On a une autre mentalité. Parce que dans notre pays, on peut commencer dans le garage de ses parents et dix ans plus tard être à la tête d'une grosse entreprise.

On a pas cette mentalité du "Je rentre dans une boîte à 20 ans et j'en sortirai à 65". Les petits boulots, chez Amazon, Mac Donalds ou Seven Eleven, c'est du provisoire en attendant de faire mieux.

Chez vous, vous avez un système encore très aristocratique, où si tu es petit, tu restes petit et c'est la cause du manque d'ambition et de désespoir des gens. C'est pas du mépris envers les "petites gens" (j'aime pas cette expression, les gens sont des gens, point final) mais du mépris envers un système limite féodal.

JadedHeart a écrit :

C'est typiquement le propos du gars qui n'y connaît rien.

Si tu m'amènes un ampli qui a une lampe pétée, dans ta tête, tu vas juste me payer les lampes. Mais pas du tout.

Une lampe qui a un souci, peut être est-ce du au Bias qui est mal réglé, donc je dois le contrôler et vérifier qu'elle n'a pas emmené avec elle un composant en se mettant en court-circuit. J'effectue un travail, je dois être rémunéré, c'est logique, non ?

Maintenant, si je ne suis pas capable de te le réparer et que je te demande de me payer quand même, tu le feras ? Ben non ! Pas de boulot, pas de pognon... c'est la vie !

Tu penses réellement qu'un ampli, c'est un système plus complexe qu'un humain? te rends-tu compte des énormités que tu écris? Continue à réparer des amplis, mais cesse de parler de conditions de travail, puisque visiblement tu ne saisis pas de quoi il s'agit...
MIA WALLACE
Redneck_Joe a écrit :
Redstein a écrit :

Bienvenue en France............
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Biosmog
  • Biosmog
MIA WALLACE a écrit :
Redneck_Joe a écrit :
Redstein a écrit :

Bienvenue en France............

Si l’on veut faire dans les grands stéréotypes, je me permettrai de parler de la mentalité française puisque je n’en suis pas : je préfère nettement le travailleur français qui râle d’emblée et tout le temps sur tout, et qui accueille celui qui demande un service limite en l'insultant, mais qui est droit et finalement se décarcassera pour te sortir d’un mauvais pas, au travailleur italien qui te fait un grand sourire et te parle d’amitié sans rien faire de ce que tu lui demande tout en essayant de te rouler par ailleurs, ou du travailleur allemand qui t’explique que tu as rien compris, que lui seul sait comment résoudre ton problème, mais que ce n’est pas possible, pas réglementaire et que de toute façon, il n’a pas le temps. Je ne parlerai pas définitivement des américains, ne connaissant que des stéréotypes de stéréotypes, n’ayant que rarement affaire directement avec eux. Mais j’ai l’impression qu’en matière de faux cul, procédurier égoïstes, ils sont pas mal...

En ce moment sur backstage...