Biosmog a écrit :
Quand tu es dans un environnement de travail nocif pour la santé mentale, ce qui est généralement le cas partout en Europe en ce début de 3ème millénaire.
Dis toi que les conditions de travail de ces gens sont dignes d'un séjour au Club Med comparées aux conditions de travail de nos ancêtres dans les mines, les usines et sur les champs.
Redstein a écrit :
et ne vient pas me parler d'anti-américanisme primaire : vous êtes conditionnés pour penser comme ça.
Je vais te dire : On a une autre mentalité. Parce que dans notre pays, on peut commencer dans le garage de ses parents et dix ans plus tard être à la tête d'une grosse entreprise.
On a pas cette mentalité du "Je rentre dans une boîte à 20 ans et j'en sortirai à 65". Les petits boulots, chez Amazon, Mac Donalds ou Seven Eleven, c'est du provisoire en attendant de faire mieux.
Chez vous, vous avez un système encore très aristocratique, où si tu es petit, tu restes petit et c'est la cause du manque d'ambition et de désespoir des gens. C'est pas du mépris envers les "petites gens" (j'aime pas cette expression, les gens sont des gens, point final) mais du mépris envers un système limite féodal.
JadedHeart a écrit :
Genre dans votre boulot c'est comme les garagistes: ca a pris 15mn pour changer l'ampoule mais on facture l'ampoule tarif double, on facture 1h pleine en affirmant qu'il a fallu démonter la parechoc pour passer l'ampoule etc... et comme on a pas que ça à foutre de rester une plombe à inspecter le mec bosser on paye la douloureuse en faisant confiance.
C'est typiquement le propos du gars qui n'y connaît rien.
Si tu m'amènes un ampli qui a une lampe pétée, dans ta tête, tu vas juste me payer les lampes. Mais pas du tout.
Une lampe qui a un souci, peut être est-ce du au Bias qui est mal réglé, donc je dois le contrôler et vérifier qu'elle n'a pas emmené avec elle un composant en se mettant en court-circuit. J'effectue un travail, je dois être rémunéré, c'est logique, non ?
Maintenant, si je ne suis pas capable de te le réparer et que je te demande de me payer quand même, tu le feras ? Ben non ! Pas de boulot, pas de pognon... c'est la vie !
Maybe you should think again !