jam_ a écrit :
Redneck_Joe a écrit :
Ca serait tellement mieux de leur filer des RSA et autres allocations pour rester chez eux, hein ? Ou un revenu de base inconditionnel, comme ca ils mettront leur créativité à profit pour nous sortir de l'art contemporain...
Stop. Je n'ai rien dit jusqu'ici parce que tu as répondu à la question que je t'avais posée et que je trouvais, à te lire, que tu étais censé dans tes propos. Certains diront "un peu trop censé et appuyé", mais bon... sincèrement, je me disais "Redneck, il est pas si mauvais que ça, il joue un peu au troll pour que ça monte de temps en temps, il défend ses idées, OK...".
STOP. Le propos que tu cites et que je mets en gras est dit sur le ton de l'ironie en réponse à JadeMachin avec sa caricature du "salaud de patron qui exploite ses ouvriers". De plus, les propos à la con sur le RBI, c'est ce qui a été tenu ici même,
libérer les gens du travail pour qu'ils exercent leur créativité libérés des contraintes matérielles. Oui, c'est de la caricature de discours hippie défoncé, mais ce genre de propos ont été sérieusement tenus ici même, d'où l'ironie employée.
Je vais cependant te répondre à ce sujet :
Citation:
Mais là, STOP. T'es du genre "la France qui se lève tôt" (tiens, je devrais aller poster ça dans le topic des expressions qui vous énervent), et les "saloperies d'assistés au RSA et qui vont chialer à la CAF...". Je ne sais pas si tu le sais, je ne pense pas que je vais te l'apprendre, mais il me semble que ceux qui sont au RSA, dans une grande majorité, ne sont pas heureux d'y être, parce qu'avec moins de 500 € par mois, tu ne vas vraiment pas très loin.
Je le dis, et le répète : Le chômage est une excellente idée car cela permet aux gens qui perdent leur emploi de ne pas se retrouver à la rue. Or, on a trop compté sur ce "chômage", sur ce principe des "allocations" si bien que les caisses sont vides. Regarde en Belgique, en 2015, ce sera le bain de sang social car la réforme du chômage entre en vigueur.
Citation:
Mais... tu parles de ceux qui perçoivent des allocations. J'ai un ami que je connais depuis plus de quinze ans, on s'est rencontrés dans un atelier écriture, venus là pour voir ce que c'est, bref... ce que je ne savais pas, c'est qu'il est bipolaire. Ouais,
malade psy.
Tu as tout dit : Il est malade ! Ca ne me pose aucun souci de payer des taxes pour des gens comme lui, pour lui donner une vie meilleure, tout comme les retraités, blessés de guerre, accidentés du travail.
Mais là, je vais peut-être te choquer mais quand la toxicomanie et l'alcoolisme sont reconnus comme des "maladies", là on pousse bobonne dans les orties.
Citation:
Arrête de ressortir la litanie puante des "assistés branleurs chômeurs foutent rien touchent notre argent pour ne rien faire".
Je vais te surprendre : Je suis bénévole une semaine sur deux dans une association d'aide aux demandeurs d'emploi. Tous les quinze jours, je vais aider des gens à rédiger un CV et lettre de motivation, à rechercher de l'emploi.
Beaucoup d'entre eux sont des gens peu éduqués (limite de l'illétrisme) et ceux là sont volontaires, ils veulent du travail, sortir de la honte de dire "je suis sans emploi".
Par contre, quand tu as devant toi un gamin de 22 ans avec deux kilos de piercings sur le visage auquel tu dis "pour tes entretien d'embauche, il faudrait mieux retirer tes piercings" et que ce dernier te répond "Ouais, c'est de la discrimination, si le patron veut pas de moi, moi je veux pas de lui", eh bien ces gens là, t'as juste envie de leur en coller une dans la face.
Quand tu as des gens qui t'expliquent comment feindre une dépression ou que le "mal de dos" ne peut être contredit par les médecins afin de rester sous l'assurance maladie, ces gens là, je te les enverrais bosser à coup de pompes dans le derche, car ce sont eux qui donnent la mauvaise réputation aux chômeurs victimes des pertes d'emploi.
Maybe you should think again !