Ben.oît a écrit :
WARNING : UN PURISTE!
cliclac a écrit :
et on peut chanter faut et corriger avec autotune
sérieusement une photo c'est juste un point de vue et un cadrage. Si tu es au mauvais endroit avec la mauvaise focale rien ne sera sauvable par un logiciel. On trouve d'abord le sujet et après on met ce que l'on a vu dans le viseur
On est presque raccord mais quand même pas à ce point.
c'est moi le puriste?
sérieux ça fait bien 45 ans que je fais des photos et c'est comme cela que je travaille et tout les pros savent ou se placer et avec quelle focale avant de déclencher, il faut essayer et on progresse vraiment
@mjolk:
Citation:
Je ne vois pas bien ou est le problème, si j'ai une super photo mais avec un arbre en bordure d'image qui gène la lisibilité je ne vais pas me gêner pour recadrer. Que l'acte de cadrer soit fait avant ou après la prise ne change strictement rien.
tu perd juste de la définition maintenant que les appareils en ont a revendre plus trop de problème. Recadrer n'a jamais été interdit presque tout le monde faisait ça quand on tirait ses photos a l'agrandisseur. Mais il n'y avait pas de zoom et faut vraiment pas vouloir se fatiguer pour ne pas faire l'effort d'avoir une bonne image à la prise de vue, on passe déjà assez de temps comme ça devant l'écran