Amateurs de photo

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fabulo
  • Fabulo
  • Special Top utilisateur
cliclac a écrit :
Fabulo a écrit :

j'ai dormis sur ce bateau qui fait hôtel, il n'y avait pas l'immeuble neuf a coté ou il était ailleurs
dans tes prix pour voyager, c'est récent les optiques sont bonnes:
http://www.dpreview.com/review(...)eview

J'y a passé deux semaines dedans également, Slussen était en plein travaux quand je suis arrivé et l'est toujours d'ailleurs.

Merci de cet avis, en effet je tournais plutôt vers le G7 avec 2 objectifs, mais les GH4 et GX8 me tentaient aussi.
cliclac
sur le lien que je te donne il y a un comparatif avec les GX7 et Olympus pen. Le test est très complet tu peux afficher les images d'autres boitiers pour comparer
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Les COI sont de plus en plus qualitatifs en terme de rendu, pour la vidéo ils sont plus à l'aise que les reflex d'une manière générale. Après, un reflex (il y en a des relativement compact) reste la meilleure porte pour entrer dans la pratique de la photographie à mon avis
You can kiss my axe !
cliclac
le plus important c'est la qualité de la visée pour faire son cadrage, personnellement je ne peux rien faire sur un écran et j'ai encore du mal avec les viseurs électronique, il faut tester pour se faire une opinion
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
cliclac a écrit :
le plus important c'est la qualité de la visée pour faire son cadrage, personnellement je ne peux rien faire sur un écran et j'ai encore du mal avec les viseurs électronique, il faut tester pour se faire une opinion

A l'heure du numérique, le cadrage de la photo ce n'est plus très important puisqu'on peut le retravailler à volonté sur logiciel.
Je suis limite nervous breakdown
cliclac
oui et on peut chanter faux et corriger avec autotune
Sauf qu'une photo c'est un cadrage et rien d'autre si tu es au mauvais endroit avec le mauvaise focale tu n'auras rien et aucun logiciel ne pourra rien pour sauver ton image.
Corriger une exposition, des tonalités, des perspectives d'accord mais ça s'arrête là...et je viens de faire plus de 3 heures de retouches aujourd'hui sur lightroom et photoshop
cliclac
et on peut chanter faut et corriger avec autotune
sérieusement une photo c'est juste un point de vue et un cadrage. Si tu es au mauvais endroit avec la mauvaise focale rien ne sera sauvable par un logiciel. On trouve d'abord le sujet et après on met ce que l'on a vu dans le viseur
Ben.oît
WARNING : UN PURISTE!

cliclac a écrit :
sérieusement une photo c'est juste un point de vue et un cadrage. Si tu es au mauvais endroit avec la mauvaise focale rien ne sera sauvable par un logiciel. On trouve d'abord le sujet et après on met ce que l'on a vu dans le viseur

On est presque raccord mais quand même pas à ce point.
Es könnte auch anders sein
mjolk
  • mjolk
Je ne vois pas bien ou est le problème, si j'ai une super photo mais avec un arbre en bordure d'image qui gène la lisibilité je ne vais pas me gêner pour recadrer. Que l'acte de cadrer soit fait avant ou après la prise ne change strictement rien.
Ben.oît
En fait c'est en terme de composition réelle lorsque l'on veut une compo très spécifique. Il y a d'ailleurs un excellent numéro de Réponse Photo en début d'année qui explique bien.

Si tu fais une compo très spécifique, mais avec une branche au milieu... tu as beau faire un crop, tu vas quand même impacter ta compo.
Es könnte auch anders sein
mjolk
  • mjolk
Oui après je ne dis pas qu'il faut prendre ses photos à l'arrache, loin de là !
Fabulo
  • Fabulo
  • Special Top utilisateur
Outmax a écrit :
Les COI sont de plus en plus qualitatifs en terme de rendu, pour la vidéo ils sont plus à l'aise que les reflex d'une manière générale. Après, un reflex (il y en a des relativement compact) reste la meilleure porte pour entrer dans la pratique de la photographie à mon avis

Compact ? Tu as des idées en tête ? Mis à part le EOS100 je vois pas
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Pentax propose en général un bon ratio possibilité/encombrement, ils ont en plus de bonnes optiques fixes compactes (voir pancake) et abordables. Pour leur dernier "petit" le ks2, je crois qu'ils ont justement developpé un zoom particulièrement réduit.
On reste sur une visée reflex donc la taille est forcément un peu conséquente. Ce que je voulais dire c'est qu'il n'y a pas que les tank en full frame lol
You can kiss my axe !
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 23 Avr 2016, 15:30
Intéressés par le light field?
cliclac
Ben.oît a écrit :
WARNING : UN PURISTE!

cliclac a écrit :

On est presque raccord mais quand même pas à ce point.

c'est moi le puriste?
sérieux ça fait bien 45 ans que je fais des photos et c'est comme cela que je travaille et tout les pros savent ou se placer et avec quelle focale avant de déclencher, il faut essayer et on progresse vraiment

@mjolk:
Citation:
Je ne vois pas bien ou est le problème, si j'ai une super photo mais avec un arbre en bordure d'image qui gène la lisibilité je ne vais pas me gêner pour recadrer. Que l'acte de cadrer soit fait avant ou après la prise ne change strictement rien.

tu perd juste de la définition maintenant que les appareils en ont a revendre plus trop de problème. Recadrer n'a jamais été interdit presque tout le monde faisait ça quand on tirait ses photos a l'agrandisseur. Mais il n'y avait pas de zoom et faut vraiment pas vouloir se fatiguer pour ne pas faire l'effort d'avoir une bonne image à la prise de vue, on passe déjà assez de temps comme ça devant l'écran

En ce moment sur backstage...