Amateurs de photo

Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
Ben.oît a écrit :
WARNING : UN PURISTE!

cliclac a écrit :
et on peut chanter faut et corriger avec autotune
sérieusement une photo c'est juste un point de vue et un cadrage. Si tu es au mauvais endroit avec la mauvaise focale rien ne sera sauvable par un logiciel. On trouve d'abord le sujet et après on met ce que l'on a vu dans le viseur

On est presque raccord mais quand même pas à ce point.

c'est moi le puriste?
sérieux ça fait bien 45 ans que je fais des photos et c'est comme cela que je travaille et tout les pros savent ou se placer et avec quelle focale avant de déclencher, il faut essayer et on progresse vraiment

@mjolk:
Citation:
Je ne vois pas bien ou est le problème, si j'ai une super photo mais avec un arbre en bordure d'image qui gène la lisibilité je ne vais pas me gêner pour recadrer. Que l'acte de cadrer soit fait avant ou après la prise ne change strictement rien.

tu perd juste de la définition maintenant que les appareils en ont a revendre plus trop de problème. Recadrer n'a jamais été interdit presque tout le monde faisait ça quand on tirait ses photos a l'agrandisseur. Mais il n'y avait pas de zoom et faut vraiment pas vouloir se fatiguer pour ne pas faire l'effort d'avoir une bonne image à la prise de vue, on passe déjà assez de temps comme ça devant l'écran
cliclac
Lao a écrit :
Intéressés par le light field?

celui que j'avais vu, l'ancien modele je crois, par principe n'avait une utilisation que pour des images sur écran, pas question de choisir une image pour l'impression la définition n'y était pas
Ben.oît
cliclac a écrit :
Ben.oît a écrit :
WARNING : UN PURISTE!

cliclac a écrit :
et on peut chanter faut et corriger avec autotune
sérieusement une photo c'est juste un point de vue et un cadrage. Si tu es au mauvais endroit avec la mauvaise focale rien ne sera sauvable par un logiciel. On trouve d'abord le sujet et après on met ce que l'on a vu dans le viseur

On est presque raccord mais quand même pas à ce point.

c'est moi le puriste?
sérieux ça fait bien 45 ans que je fais des photos et c'est comme cela que je travaille et tout les pros savent ou se placer et avec quelle focale avant de déclencher, il faut essayer et on progresse vraiment .

Mon ironie ne se voyait donc pas.
Ou alors tu n'as pas lu plus bas.
Es könnte auch anders sein
cliclac
Ben.oît a écrit :

Mon ironie ne se voyait donc pas.
Ou alors tu n'as pas lu plus bas.

si pas de problème la preuve
Citation:
c'est moi le puriste?

j'avais gardé le sourire et en photo j'avais un peu une réputation d'emmerdeur
rorold
  • rorold
  • Custom Cool utilisateur
Fabulo a écrit :
Dites, vous conseillerez quoi comme appareil dans les 1000 euros ? Je sors d'un bridge Sigma V-lux 1, je fais mes photos en manuel généralement et revenant de Suède où j'ai passé un an, il m'a lâché à cause du froid (sans compter que pour prendre les aurores boréales, les photos ont un bruit de malade avec un appareil de 2006 )
Si possible un appareil léger : Reflex je sais pas trop à cause du poids, mais les nouveaux Micro 4/3 me semblent vraiment pas mal, surtout si y'a de la video 4K avec.
J'en profite pour poster quelques photos de ce voyage et je souhaite à GuitaristeX d'en profiter, c'est un beau pays.

Salut, en complément de mon 6D j'ai acheté dernièrement un Panasonic LX100, c'est une vraie petite bombe... ;-)
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 27 Avr 2016, 23:26
cliclac a écrit :
Lao a écrit :
Intéressés par le light field?

celui que j'avais vu, l'ancien modele je crois, par principe n'avait une utilisation que pour des images sur écran, pas question de choisir une image pour l'impression la définition n'y était pas
Oui le premier appareil Lytro c'était plus de la faisabilité et pour le labo.
Par contre l'Illum est plus destiné au public mais le public n'a pas l'air d'être là.
Lytro est passé à beaucoup plus gros.: https://www.lytro.com/immerge#(...)tails puis çahttps://www.lytro.com/cinema ce qui fait un peu le buzz dans le milieu en ce moment.
Citation:
755 RAW Megapixels
Up to 300 fps
Up to 16 stops of Dynamic Range
Integrated High Res Active Scanning Systems
GuitaristeX
Bon les mecs j'ai changé d'appareil j vous ferais des photos de Stockholm.
Celle ci est d'une amie qui se retrouve avec son copain en même temps que moi dans le même avion pour Stockholm et y vivre comme moi ^^

J vous en fait dans pas longtemps
cliclac
Lao a écrit :

Par contre l'Illum est plus destiné au public mais le public n'a pas l'air d'être là.
Lytro est passé à beaucoup plus gros.: https://www.lytro.com/immerge#(...)tails puis çahttps://www.lytro.com/cinema ce qui fait un peu le buzz dans le milieu en ce moment.
Citation:
755 RAW Megapixels
Up to 300 fps
Up to 16 stops of Dynamic Range
Integrated High Res Active Scanning Systems

l'Ilium c'est encore limité a des applications genre web:
Citation:
2D export resolution: 2450 x 1634 pixels
la definition qu'avait mon D1 il y a longtemps, pas vraiment un appareil polyvalent
Les autres c'est impressionnant mais est ce que les budgets suivront pas sûr et les directeurs photos ont déjà assez de soucis avec l'arrivée de la 4K.
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Mon S110 est en train de rendre l'ame (un pain dans le cache objo, il ne s'ouvre plus, ca fait deux fois que je le bricoles, là il en veut plus...)
Est-ce que quelqu'un a fait des tests/recherche dans ce type d'appareil ?
C'est à dire grande ouverture, pas trop de zoom, travaille en raw et tient dans la poche ?
Le prix des sony est devenu assez délirant on dirait...
Raphc
  • Raphc
Freak Boy a écrit :
Quel est ton budget ?

En dessous de 500$ on va dire. Et vraiment "pocket size".
Freak Boy
Y a les Canon G7X, la nouvelle version va dépasser ton budget mais la première sera dedans.
Sinon chez Fuji dans les séries X y a des choses intéressantes type X30 ou en focale fixe le 70 ou le 100 mais ces deux derniers vont un peu dépasser ton budget.
Vends Hagstrom Viking Tobacco Sunburst:
https://www.guitariste.com/for(...).html
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
Raphc a écrit :
Mon S110 est en train de rendre l'ame (un pain dans le cache objo, il ne s'ouvre plus, ca fait deux fois que je le bricoles, là il en veut plus...)
C'est à dire grande ouverture, pas trop de zoom, travaille en raw et tient dans la poche ?

Sony RX100 II
Je suis limite nervous breakdown
Raphc
  • Raphc
Freak Boy a écrit :
Y a les Canon G7X, la nouvelle version va dépasser ton budget mais la première sera dedans.
Sinon chez Fuji dans les séries X y a des choses intéressantes type X30 ou en focale fixe le 70 ou le 100 mais ces deux derniers vont un peu dépasser ton budget.

Merci, je regarde du coté du G9X G7X, faut que je vois la différence.
Le Fuji est tentant, mais ne tient pas dans une poche...
Raphc
  • Raphc
mjolk a écrit :
Raphc a écrit :

Sony RX100 II

Plus vendu je crois, on le trouve chez B&H a 650$, sinon maintenant c'est le modele IV à 1000$. On tape les premiers Leica à ce prix...

En ce moment sur backstage...