BiZ a écrit :
mjolk a écrit :
Les hybrides, j'ai jamais trop saisi l’intérêt. Plus encombrant qu'un compact mais prise en main pas terrible comparée au reflex.... et pour quel gain en terme de qualité d'image ?
Si tu ne veux pas t’encombrer prend juste un bon compact, un Sony RX100 par exemple.
Pour être passé du 7D à un A6000, la différence est énorme: avec le 7D je ne faisais quasiment plus de photo en dehors de chez moi parce que c'était trop lourd et encombrant à trimbaler, alors qu'avec l'hybride j'en fais partout. Niveau qualité, c'est kif kif dans 99% des situations. Je regrette l'autofocus du 7D dans des situations très particulières, mais peu importe.
Les objectifs que j'ai sont nickel (18-105, 20, 35mm), la vidéo est nettement meilleure (stabilisation optique avec les objectifs Sony, bouton de zoom type camescope, son très correct, autofocus performant (repérage des visages)).
En terme de défauts, la réactivité c'est sûr, mais c'est quasi imperceptible de jour. Et puis la gestion de la transition viseur/écran, qui est un peu naze avec un délai de switch de l'un à l'autre trop important à mon goût.
Enfin comparer un capteur APSC à un compact n'a pas trop de sens.
Bref, je ne regrette absolument pas le changement...
+1 pour les hybrides Sony, ils font vraiment très fort depuis les séries Alpha. Je comprends que certains restent fana du full frame, mais les progrès des capteurs APS-C sont indéniables. Et même les full frame Sony ont bonne presse d'ailleurs (le A7 notamment). Tout dépend ce qu'on souhaite en faire après, certaines marques développent plus certaines fonctionnalités que d'autres. Sony prend des risques et fait avancer le monde de la photo et de la vidéo en proposant des choses genre 4K ou des capteurs à la résolution plus réduite mais capables d'une montée en ISO hallucinante.
Après, pour la vidéo je n'ai rien trouvé de mieux que le Canon 70D, certes plus limité (1080p à 30 images secondes, ISO limité à 12800) mais l'autofocus est fantastique, couplé à un 35mm le rendu est très cinématographique, je ne peut plus m'en passer. Beaucoup plus abordable qu'un 5D et différence imperceptible en terme de qualité, comme d'habitude tant qu'on ne monte pas dans les extrêmes côté ISO. Jusqu'a 6400 ça reste très correct. Et l'autofocus est meilleur que sur le 5D...
Je regrette simplement que Canon ai une politique commerciale qui consiste presque à brider ses appareils pour forcer la main de ses utilisateurs à passer à la prochaine génération de boitier ...