The Duke a écrit :
Sinon, je sens mauvais ?
(page précédente, pour résumer : un 100D ou un 1200D pour commencer pépère la photo ? Avec un budget max de 350-400 pour le boitier)
Pour résumer le 100D est un 700D au format mini (même capteurs, quasi-même specs mis à part des détails comme le nombre de clichés par secondes, etc.).
En terme de qualité (je parle de mémoire) il me semble qu'ils possèdent le même capteur, on aura donc des clichés de qualité similaire...
Je ne connais pas trop le 1200D, mais il me semble que le 100D est plus complet (écran tactile, meilleure qualité de l'écran, meilleur en rafale...)
Si tu fais de la vidéo en particulier, l'écran tactile est un truc que j'adore. Je l'ai sur le 70D et ca a vraiment changé ma vie, en particulier pour gérer l'autofocus en vidéo (faire la mise au point en cliquant sur l'écran, c'est quand même génial.)
Pour le reste on est quasi sur le même produit en fait, marketté différemment. Mon choix perso se ferait sur le 100D, et je te recommande l'objectif 18-55 qui ne paye pas de mine mais est super polyvalent (il y a des packs).
A compléter rapidement avec un 50mm, le 1.8 II est très abordable (environ 80 euros).
Moi j'aime bien Canon, mais chacun a sa crèmerie préférée, tu as essayé Canon mais comme dit Deadproz il y a d'excellentes choses chez Nikon et aussi Sony (j'adore les Nex et maintenant les séries Alpha), en photo numérique il n'y a jamais eu autant d'offre de qualité pour des budgets aussi serrés, donc il n'y a pas vraiment de "mauvais choix", plutôt des specs différentes à prendre en compte selon les goûts et envies de chacun.
Et n'oublie pas que les objectifs font beaucoup sur le rendu final...