ted GMG a écrit :
J'aurai besoin d'un petit conseil pour un achat, pour un compact donc..
Actuellement, je possède un Kodak Z885, ce que je lui reproche:
- le système d'alimentation par pile;
- le stabiliteur qui est foireux;
- les photos prises de nuit sont très mauvaises, trop "brulées" avec le flash, pas nettes sans;
- le mode macro (que j'utilise assez souvent) très peu convaincant.
De manière générale, je trouve la qualité des photos assez "médiocre", je ne suis pas un fin connaisseur comme on en trouve ici, mais je n'aime pas le grain obtenu.
Je cherche donc un appareil:
- avec une batterie qui tient longtemps
- un mode "réglages automatiques" de bonne qualité
- assez performant pour les photos dans des conditions "nocturnes"...
Je me fiche de l'aspect vidéo, j'ai déjà de quoi faire!
Mon budget : 150 € maximum...
Des idées?
Alors la déjà pour le budget et avec ce que tu désires ça va être chaud , donc tape dans l'occase :
pour les avoir possédé : Ricoh grd1 , superbe construction , typé expert mais photos en milieu sombres magnifiques si pas plus de 400 iso , les NetB sont sublimes , pas de stabilisateur mais pas grave , permet de descendre a 1/30s sans problème . pas de gadgets dessus mais ce qu'on lui demande de faire ces des photos et c'est ce qu'il fait .
La série Lumix est très bien , bien construit , objectif sous licence Leica , mon frère en a un en complément de son Nikon D200 et ça fait plutôt bien le taf .
Après pour tes problèmes de flash en nocturne et autre , c'est souvent un problème de "technique" photo et pas de matos , idem pour la macro (la macro avec un compact c'est chaud quand même...) , va trainer sur des forum comme "Chasseur d'images" ou autre il sont de bon conseils , trouve toi en occase le guide Marabout de la photo , j'ai commencé avec ça il y a 20 ans pour l'argentique , c'est la même chose pour le numérique
(vitesse/diaph/PdC/iso...)
n’hésites pas a demander des conseils ici aussi , j'ai vu qu'il y avais des pointures parmi nous .
ps : je viens de regarder les annonces pour du Ricoh , même le 1 est hors budget ....