Amateurs de photo

Rappel du dernier message de la page précédente :
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Ad Rock a écrit :
M.Twirly a écrit :
oui voila ou je voulais en venir faut un bon trépied (+une télécommande ça aide pour certains trucs genre les feux d'artifice...)

J'ajouterai, si tu veux être irréprochable à la prise de vue, qu'il faut bloquer le miroir en position relevée...

Ca change quoi ? Pour la télécommande aussi j'y pense. J'essaye d'apprendre a faire des photos potables avant de lacher le gas...
YAPOUSSIE
éviter le flou de bouger pour cause de vibration du miroir , pense a boucher l’œilleton pour éviter les lumières incidentes.... mais la c'est chipoter !!!
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
Invité
  • Invité
Raphc a écrit :
Ad Rock a écrit :
M.Twirly a écrit :
oui voila ou je voulais en venir faut un bon trépied (+une télécommande ça aide pour certains trucs genre les feux d'artifice...)

J'ajouterai, si tu veux être irréprochable à la prise de vue, qu'il faut bloquer le miroir en position relevée...

Ca change quoi ? Pour la télécommande aussi j'y pense. J'essaye d'apprendre a faire des photos potables avant de lacher le gas...

wikipedia a écrit :

Lors de la visée, la lumière entre par l'objectif (1) et rencontre un miroir (2) qui la redirige vers le verre de visée (5), généralement dépoli et muni d'un stigmomètre permettant d'affiner la mise au point. Dans le cas le plus courant, le renvoi s'effectue vers le haut et derrière le verre de visée se trouve une lentille collectrice (simple plan convexe ou de Fresnel) (6) puis un prisme en toit (7) (appelé par abus pentaprisme) ou un pentamiroir qui redresse l'image de façon qu'elle soit vue à l'endroit dans le viseur ( par l'œil du photographe.

Lors de la prise de vue, le miroir se relève juste avant que l'obturateur (3) s'ouvre. La lumière vient alors frapper la surface sensible (4) (film ou capteur). Le miroir reprend ensuite sa place instantanément.

Le miroir devant se relever avant la prise de vue, ceci provoque d'une part des vibrations qui peuvent être problématiques pour les poses de moyenne durée (entre 1/30 s et 1/2 s) ou lors de l'utilisation d'une longue focale, et d'autre part un délai entre le déclenchement et la prise de vue plus élevé (même s'il reste très court), sans oublier le bruit généré. Ces défauts sont accentués avec les appareils moyen format où le miroir est plus grand. Néanmoins, dans certains boîtiers, il est possible de relever le miroir avant le déclenchement.
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Thanks, je vais voir si la bestiole peut faire ca.
Patchuko
J'ai prévu de faire une chose que j'ai pas faite depuis longtemps : acheter du matos !

Je cherchais un grand angle, je vais pas être très original et je vais prendre la stratocaster du grand angle, le 10-20 de chez Sigma (la version f4-5.6 m'ira très bien). Au passage, c'est pour un boîtier Pentax.

Il est à 469€ ici :
http://www.digixo.com/optiques(...)=AL-8

Et voilà que je tombe sur la version f3.5 pour 410€ ici...
http://www.gimmedigi.com/catal(...).html

Vous connaissez ce deuxième site ? ça me paraît presque trop intéressant pour être honnête...

edit: bon après rapide recherche sur le net, ça a pas l'air d'être très sérieux comme affaire...
YAPOUSSIE
Patchuko a écrit :
J'ai prévu de faire une chose que j'ai pas faite depuis longtemps : acheter du matos !

Je cherchais un grand angle, je vais pas être très original et je vais prendre la stratocaster du grand angle, le 10-20 de chez Sigma (la version f4-5.6 m'ira très bien). Au passage, c'est pour un boîtier Pentax.

Il est à 469€ ici :
http://www.digixo.com/optiques(...)=AL-8

Et voilà que je tombe sur la version f3.5 pour 410€ ici...
http://www.gimmedigi.com/catal(...).html

Vous connaissez ce deuxième site ? ça me paraît presque trop intéressant pour être honnête...

edit: bon après rapide recherche sur le net, ça a pas l'air d'être très sérieux comme affaire...

C'est ce que j'ai comme grand angle , monture Nikon acheté d'occase a 400 euros comme neuf , je pense que tu dois le trouver a moins cher si l'occasion ne te rebute pas trop
So many different suns
Patchuko
Alors voilà, le mot est lâché... Je suis pas hyper emballé par l'idée d'acheter un objo d'occase, mais je saurais pas dire pourquoi.
Bon j'ai un mois pour me décider, c'est mon cadeau de Noël.
YAPOUSSIE
Patchuko a écrit :
Alors voilà, le mot est lâché... Je suis pas hyper emballé par l'idée d'acheter un objo d'occase, mais je saurais pas dire pourquoi.
Bon j'ai un mois pour me décider, c'est mon cadeau de Noël.

J'ai acheté le miens dans une boutique Nikon il avait servi 2 ou 3 fois et stocké parmi les neufs , franchement aucune différence , de plus en boutique on peu négocier une garantie chez un particulier c'est plus délicat même si je n'ai jamais eu de problèmes a acheter des objectifs sur la bay , avec même parfois d'excellentes surprises ( un Nikon AIS 105/f2,5 comme neuf acheté une misère revendu le triple , je le regrette a jamais ...)
So many different suns
M.Twirly
j'ai acheté mon 10-20 canon sur eos-numerique, comme neuf... et même mieux vu que le type m'a lâché un filtre avec..

l'occaz c'est la vie, si tu sélectionne un peu, les passionnés de photos ont le GAS encore pire que les guitaristes...
YAPOUSSIE
M.Twirly a écrit :
j'ai acheté mon 10-20 canon sur eos-numerique, comme neuf... et même mieux vu que le type m'a lâché un filtre avec..

l'occaz c'est la vie, si tu sélectionne un peu, les passionnés de photos ont le GAS encore pire que les guitaristes...

c'est tellement vrai !!!
So many different suns
gravityrem
3 photos d'une recontre impromptue avec une renard ce weekend...
L'enfoiré m'a bouffé mes pompes que j'avais laissé sur ma terrasse...

Il etait vraiment tout pret de moi, dans l'oeilton c'etait limite impressionnant !!!

bref deux traitement different, pour des photos faites à 50mm, f1.8, sans flash.

fox2 par gravityrem, sur Flickr

FOX1 par gravityrem, sur Flickr

FOX3 par gravityrem, sur Flickr
M.Twirly
@rnowood a écrit :
hello les amateurs de photo, je cherche a acheter un chto reflex numerique.
j'aime bien le eos 550d, mais si vous avez des idées dans a peut pres le meme tarid je suis preneur §

t'as quel budget ? c'est pour quelle utilisation ? on peut ptet t'orienter vers de l'occaz récente avec plusieurs objo pour le même prix...
gravityrem
Eh c'est ca le pire, j'etais à moins d'un metre de lui, sans vitre sans rien.. Il craignait rien !

En ce moment sur backstage...