Amateurs de photo

Rappel du dernier message de la page précédente :
le dandy
Petit Lutin a écrit :
le dandy a écrit :
Petit Lutin a écrit :
Le seul truc qui manque au numérique c'est le flouté et le piqué de l'argentique !
Mais avec les reflex numériques ça arrive !
Un ami a un nikon reflex numérique, c'est bluffant !

Ca fait plus de 5 ans que cela existe les reflex numériques. faut te réveiller mon garçon ou ne parler que de ce qu'on connait, c'est plus simple.

PS: je me permets cette remarque étant moi-même photographe

Je sais très bien que les reflex numériques existent depuis un moment, mais ce que je voulais dire c'est que la qualité du flouté et du piqué n'équivaut pas encore à celle de l'argentique mais que ça ne devrait pas tarder.
Alors au lieu d'éxhiber ta connaissance à tout prix monsieur le photographe, essaye de lire correctement ce qu'on dit.

Ne le prends pas mal, jeune sot lol, le numérique égale DEJA l'argentique en qualité pure d'une image. Des boitiers comme le Nikon D1 (puis D1X et D1H) l'ont prouvé il a déja quelques années. Par contre jusqu'a présent , ils étaient un peu mou niveau rapidité et mise au point. Mais depuis la sortie du D2H, c'est fini ces petits soucis pour la photo d'action, le D2H equivaut à un F5 (la référence ultime pour les nikonistes pro). Par contre tu parle de flouté et de piqué, d'en ce cas c'est du côté des optiques que tu devrais te porter et non du boitier. Par contre pour aller dans ton sens, depuis un an, le reflex numérique se démocratise avec des boitiers inférieurs à 1500 € ( NIkon, Canon,Sigma...)

PS: je parle que de ce que je connais, c'est pourquoi je prends Nikon en exemple.
Petit Lutin
Prend la même photo avec un argentique et un reflex numérique et tu verras qu'il manque encore un petit chouilla pour le numérique même si sur ton joli boitier Nikon D2H tu mets un joli objectif d'argentique et bien je trouve qu'il n'y a pas encore tout à fait ce que fait ressortir l'argentique ...
"All you need to play is 5 strings, 2 fingers and one asshole" - Keith Richards au sujet de l'open G
le dandy
Petit Lutin a écrit :
Prend la même photo avec un argentique et un reflex numérique et tu verras qu'il manque encore un petit chouilla pour le numérique même si sur ton joli boitier Nikon D2H tu mets un joli objectif d'argentique et bien je trouve qu'il n'y a pas encore tout à fait ce que fait ressortir l'argentique ...

Merci du conseil M. Dynax 505 si et objectifs cul de bouteille.
god is a rocker
J'ai un Rolleiflex SL 35...j'en suis tres heureux, c'est une belle bete, meme si elle date un peu...
Yoko-Shio-Gatame
Petit Lutin
le dandy a écrit :
Petit Lutin a écrit :

Merci du conseil M. Dynax 505 si et objectifs cul de bouteille.

De rien monsieur je sais pas ce que t'as mais je connais un peu Nikon alors je suis meilleur que tout le monde
"All you need to play is 5 strings, 2 fingers and one asshole" - Keith Richards au sujet de l'open G
Petit Lutin
god is a rocker a écrit :
J'ai un Rolleiflex SL 35...j'en suis tres heureux, c'est une belle bete, meme si elle date un peu...

C'est très sympa Rolleiflex !
god is a rocker
Petit Lutin a écrit :
god is a rocker a écrit :

C'est très sympa Rolleiflex !

Ouaip, d'autant que mes " oeuvres noires et blanches" n'ont aucune pretention...
Yoko-Shio-Gatame
Petit Lutin
Même si cette marque est plus réputée pour ses moyens formats que pour ses reflex je pense que ton boitier doit avoir de bonnes optiques
god is a rocker
Petit Lutin a écrit :
Même si cette marque est plus réputée pour ses moyens formats que pour ses reflex je pense que ton boitier doit avoir de bonnes optiques

Aucun risque, il me vient de mon oncle photographe...en tout cas il suffit largement a mes occupations.
Yoko-Shio-Gatame
maud91
  • maud91
  • Special Supra utilisateur
Derien, ca me fait plaisir d'aider
Salepunk
Moi g des cours de photos (choisis en option), enfin j'en avais l'année passé au collège, mais g terminé maintenant. G fais pas mal de photo noir/blanc en argentique, mais je les ai pas sous la main. Par contre je m'amuse beaucoup avec un simple numérique Canon powershot S30 (3 million de pixels)...

J'ai essayer de faire un truc sur ce que j'appelle "l'esthétique moderne urbain" un thème que j'adore !!

Les photos sont faites à Genève à part les 2 dernière qui viennent de Berlin
Gamiiiin ? gamiin ?? Allez vieeens gamiin ! Tu vas pas rester seul dans c'bois !
http://www.cardiac.ch

Membre du PITBULL POWER ORGANIZATION !
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Photos sympas Salepunk, on sent un oeil déjà....
Par contre si je puis me permettre une suggestion, sois moins timide avec les cadrages et les perspectives, des photos comme la première sont bien composées mais un peu "plates". Dans le cas de celle_là, en te mettant au ras d'une des marches tu donnais une perspective fuyante et très dynamique vers le personnage.
Pour les deux avant dernières, il te manque un sujet vraiment défini. les photos sont belles mais ne font pas plus d'effet qu'un clipart de texture

En simplifié elles sont nickel techniquement mais travaille un peu plus ta composition c'est prometteur
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Demon Queen
Très intéressant ce topic j'ai parcouru la vingtaine de pages avec beaucoup d'intérêt ! Il y a des photos vraiment superbes !! Quel régal pour les yeux !
Perso, je ne prends pas de photos, je ne suis que "spectatrice" lol J'ai commencé vraiment à m'y intéresser en découvrant "Hôtel Lachapelle"... le choc ! Des mises en scène extras, des couleurs éclatantes, etc... Il est vraiment très doué... enfin, je trouve... & hop !un piti lien
Plus récemment, j'ai eu la chance d'assister à une prise de vue de Kristian Schuller à Montmartre... c'est vraiment chouette de voir comment ça se passe, je ne voyais pas les choses de cette façon lol En tout cas, lui aussi a beaucoup de talent si ça vous intéresse, voici un aperçu de son travail
À noter, les nombreuses expositions à Paris, notamment celles du jardin du Luxembourg qui valent vraiment le coup d'oeil

EDIT : encore plus de photos siouplaît !!!
[ terb_ ]
hop

pour ma part je fais de la photo, surtout du reportage. mon boitier principal est un Leica M6 (non TTL) monté en Summicron-M 50mm de 1969 (la version 6 éléments qui déboite tout). en second boitier j'ai un Rollei XF35 équipé d'un Zeiss Sonar 39mm f:2.3, et puis j'ai plein d'autres boitiers dont je me sers moins (un reflex Minolta XG-M avec winder et quelques kilos d'optiques, plein plein plein de télémétriques des années 70...) et encore j'en ai donné pas mal.

voila sinon mon domaine c'est le reportage et la photo de nuit. en reportage de nuit vous imaginez pas comme je suis heureux

si ça intéresse du monde je vous montrerais quelques-unes de mes photos
J'arrete l'amplification guitare.
hoK`
  • hoK`
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    hoK`
    le 06 Sep 2004, 17:24
[ terb_ ] a écrit :
hop

pour ma part je fais de la photo, surtout du reportage. mon boitier principal est un Leica M6 (non TTL) monté en Summicron-M 50mm de 1969 (la version 6 éléments qui déboite tout). en second boitier j'ai un Rollei XF35 équipé d'un Zeiss Sonar 39mm f:2.3, et puis j'ai plein d'autres boitiers dont je me sers moins (un reflex Minolta XG-M avec winder et quelques kilos d'optiques, plein plein plein de télémétriques des années 70...) et encore j'en ai donné pas mal.

voila sinon mon domaine c'est le reportage et la photo de nuit. en reportage de nuit vous imaginez pas comme je suis heureux

ça m'interesse
Remember yesterday, walking hand in hand. Love letters in the sand, I remember you...
"Skid Row", I remember You
marcaut
  • marcaut
  • Vintage Total utilisateur
[ terb_ ] a écrit :
hop

sûr que ça m'interesse. Réussir à capter l'ambiance de ce qui se passe la nuit est une des choses les plus difficiles en photo j'ai l'impression. Pour le choix du film, l'utilisation optimale de la lumière, pour le travail de la profondeur de champs et de la vitesse d'exposition.
Un leica M6 ça coûte une fortune, dans les 2000 euros non ?

Quelques photos de nuit que j'aime bien :

"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr

En ce moment sur backstage...