Alcooliques (non)anonymes

Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Khryss
    le 25 Mar 2008, 16:10
Bon ben voilà ce tread est fais pour parler des problèmes que vous rencontrez avec l'alcool.
Pour parler de vos alcools préférés y a un autre topic:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Ici c'est problèmes liés à l'alcool.
Karchaque
j'arrive pas à bander quand je suis bourré
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Khryss
    le 25 Mar 2008, 16:24
La même
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le 25 Mar 2008, 16:35
3 de mes 4 grands-parents sont morts de problemes liés a l'alcoolémie. C'était tres courant dans les familles d'agriculteurs du Nord de la France, d'ailleurs en Picardie et en Normandie ca doit être pareil. Mes parents en ont tiré les bonnes lecons... heureusement.
Néanmoins, pendant une période, y'a 2 ans juste apres m' être séparé de la nana avec laquelle je vivais (ptain j'ai l'impression de raconter ma vie, c'est desagréable) j'avais commencé a prendre l'habitude sans même m'en rendre compte de me sortir une biere du frigo tous les soirs. Pis un soir j'avais envie d'une deuxieme, et finalement c'est devenu 2 bieres tous les soirs... Et je me suis surpris un soir a péter un cable parce que lfrigo était vide. C'est a ce moment la que j'ai pris conscience que je commencais a rentrer dans le cycle malsain, donc j'ai completement arrêté. J'ai substitué par du coca, pas forcément meilleur pour la santé, mais...
J'en ai conclu que ca touchait pas forcément les gens mal dans leur peau, ou déséquilibrés comme je le pensais.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
rönönö
Karchaque a écrit :
j'arrive pas à bander quand je suis bourré

J'ai jamais été franchement bourré mais j'avoue que j'ai quelques difficultés aussi

Sinon, slïder, même cas que toi pour un de mes grands pères, mes parents sont très raisonnables là dessus et j'espère être assez intelligent pour les suivre

C'est pas gagné
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 25 Mar 2008, 16:43
Un truc que je n'arriverai jamais à savoir c'est : les gens qui disent qui boivent quelques bières par soir comme ça par plaisir et qui disent qu'ils peuvent très bien s'en apsser il faut penser quoi?
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 25 Mar 2008, 16:46
Oui mais ceux qui le font vraiment ( je parle bien pour l'alcool) qui en prennent pas un soir qui sont pas en manque et qui en reprenderont le lendemain.
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le 25 Mar 2008, 16:49
ben ce qui définit l'alcoolisme, c'est la dépendance a l'alcool il me semble. DOnc a partir du moment ou il y a un état de manque... Je pense qu'on peut considérer le sujet comme alcoolique.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 25 Mar 2008, 16:52
Lucie a écrit :
Un truc que je n'arriverai jamais à savoir c'est : les gens qui disent qui boivent quelques bières par soir comme ça par plaisir et qui disent qu'ils peuvent très bien s'en apsser il faut penser quoi?

C'est un comportement à risque.

En général, les alcooliques commencent comme ça, puis suite à un choc émotionnel ou physique, entrent dans une spirale de dépendance.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 25 Mar 2008, 16:53
Voilà.
Que ce soit 1 bière ou 10 c'est la même chose...état de manque= dépendance.

Le topic peut fermer.

Je plaisante : ceci dit beaucoup de gens ne se rendent pas compte qu'ils le sont...quelqu'un que je connais bien en plus...et je veux pas trop aborder le sujet je l'avais abordé il y a quelques années avec lui mais là je prefere pas...

Louis de Funès
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 25 Mar 2008, 16:57
Arg ! Syndrome du bas-de-la-page.

Lucie a écrit :

C'est un comportement à risque.

En général, les alcooliques commencent comme ça, puis suite à un choc émotionnel ou physique, entrent dans une spirale de dépendance.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 25 Mar 2008, 16:59
Oui ils comment comme ça ça je le sais bien MAIS il y en a à qui ça fait ça depuis des années, des bières pratiquement tous les soirs et des soirs non sans sentir l'état de manque...

Est ce qu'ils sont alcooliques?

Je pourrais même pas répondre.

Louis de Funès
flomarceau
Ben tout dépend... Si c'est une ou deux bières, ca devrait pvr être gérable... Par contre, si c'est 10 et qu'ils disent ne pas sentir l'état de manque...

A faible dose, on ressent surtout un manque psychologique, la dépendance physique arrivant lorsqu'on s'envoit de fortes doses. Un dépendant physique à l'alcool, de toutes facons, il n'attend pas le soir pour avoir sa dose...

Maintenant, STRICTO SENSO, être alcoolique c'est ca : http://fr.wikipedia.org/wiki/M(...)_de_l'alcool

Donc, les gens dont tu parles entreraient dans la première définition de l'alcoolisme. Ils doivent avoir un minimum d'effets, genre être un peu plus énervés les soirs où ils n'ont pas "leur dose". Mais c'est relativement minime comparé aux énormes buveurs...

Enfin, tant qu'on en est pas à manger liquide comme certains... Je connais des gens qui lorsqu'ils mangent prennent deux apéritifs genre whisky, puis 2 verres de vins en mangeant trèèèèèèèèèès peu (genre une petite salade ac un mini steak et un tout petit peu de légumes) et finissent au café-armagnac... Pas très frais, mais repus... Alors qu'un individu type bobba mangerait la dose qu'ils ont mangé, ben il aurait encore trèèèèèèèèèèèèèèèèès faim...
"she said I'll throw myself away..."
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 25 Mar 2008, 17:27
Non parceque si je buvais la dose qu'ils boivent, j'aurais tout rendu après le 2ème apéros sans avoir le temps d'entamer l'entrée. Et pour ça je remercie mon estomac, je sais que je ne deviendrai jamais alcoolique.
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur backstage...