Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
Vlad_Oulianov a écrit :
totoleheron a écrit :
Une excellente raison alors de ne pas voter pour la meluche.
La 6ème c'est le chaos assuré et la fin de la France.
Rien de surprenant le chaos profitant à certains, suivez mon regard...

C'est ton opinion

Mais au moins on t'aura pas pris en traitre

"la 6ème c'est le chaos assuré et la fin de la France" : c'est les 5 ème moribondes et corrompus jusqu'à l'os qui nous mène droit au chaos d'extrême droite

La cinquième ne peut pas être corrompue, c'est une organisation. Ce sont les hommes qui sont corrompus, mais il est plus facile d'accuser des institutions.
La 5ème a justement été étudié pour éviter au maximum les dérives des élus. Chaque pouvoir possède sont contre pouvoir.

Le 49-3 est d'ailleurs un excellent exemple d'une classe politique qui rejette la faute sur des institutions alors que c'est bien le personnel politique qui est en cause.

On n'explique pas assez que si le 49-3 permet de se passer du vote des assemblées il a son contre pouvoir.
A mesure exceptionnelle et le 49-3 est exceptionnel, dispositif exceptionnel. En effet les députés qui ne sont pas d'accord peuvent demander le vote d'une motion de censure et si cette motion est adoptée alors le gouvernement tombe.

On oublie juste de rappeler que le 49-3 est engagé par le gouvernement, que c'est une mesure exceptionnelle mais que les députés en désaccord peuvent faire tomber le gouvernement.
La réponse est proportionnelle à la mesure. Le gouvernement se passe des assemblées, mais les assemblées peuvent le renverser.
Il n'y a rien à dire sur le 49-3 et surtout pas à la supprimer, il met les députés devant leurs responsabilités.
Lors d'un 49-3 on ne peut pas ne pas voter la motion de censure puis dire que l'on est pas d'accord et enfin accuser le 49-3.
On le voit bien c'est une succession de malhonnêtetés.

La proposition de Valls de supprimer le 49-3 est malhonnête ou alors il est débile.

Ce sont les hommes qui sont responsables, quelque soit le système.
La 5ème a été pensé par des gens brillants, honnêtes, pour éviter justement les dérives.
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
PP a écrit :

il n'est pas légèrement grotesque et indécent ce discours dramatisant étant donné les conditions de vie et de solidarité dont on bénéficie en France ?

http://www.inegalites.fr/spip.(...)le270

toto a écrit :
La 5ème a été pensé par des gens brillants, honnêtes, pour éviter justement les dérives.

Je suis limite nervous breakdown
totoleheron
mjolk a écrit :
totoleheron a écrit :

Peur de l'inconnu ? Du changement ?

Il n'y a aucune raison de changer. Peur des escrocs qui racontent n'importe quoi? Oui.
Comme macron par exemple.

Je l'ai annoncé il y a longtemps déjà, toute la gauche sera derrière macron le moment venu et ce type est un imposteur. Je le classe dans la même catégorie que les types qui vont vendre des assurances vies à des petites vieilles. C'est très grave, ca ne le serait pas si les journalistes faisaient leur travail ce qui n'est pas le cas.
Il y a une société du mensonge qui s'est installée dans ce pays...Avec la gauche.
Mensonge des diplômes, mensonge des élites, mensonge des programmes...
mjolk
  • mjolk
PP a écrit :
mjolk a écrit :
PP a écrit :

il n'est pas légèrement grotesque et indécent ce discours dramatisant étant donné les conditions de vie et de solidarité dont on bénéficie en France ?

http://www.lemonde.fr/planete/(...).html

Donc tu prône le nivellement par le bas ? La misère d'ailleurs nous dispense d'essayer d'améliorer un peu les conditions de vie des Français ?
Incroyable cette façon de penser !
mjolk
  • mjolk
totoleheron a écrit :
mjolk a écrit :
totoleheron a écrit :

Peur de l'inconnu ? Du changement ?

Il n'y a aucune raison de changer. Peur des escrocs qui racontent n'importe quoi? Oui.
Comme macron par exemple.

Je l'ai annoncé il y a longtemps déjà, toute la gauche sera derrière macron le moment venu et ce type est un imposteur. Je le classe dans la même catégorie que les types qui vont vendre des assurances vies à des petites vieilles. C'est très grave, ca ne le serait pas si les journalistes faisaient leur travail ce qui n'est pas le cas.
Il y a une société du mensonge qui s'est installée dans ce pays...Avec la gauche.
Mensonge des diplômes, mensonge des élites, mensonge des programmes...

Au moins je suis d'accord avec toi sur Macron...
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le 14 Janv 2017, 17:54
mjolk a écrit :
PP a écrit :
mjolk a écrit :
PP a écrit :

http://www.lemonde.fr/planete/(...).html

Donc tu prône le nivellement par le bas ? La misère d'ailleurs nous dispense d'essayer d'améliorer un peu les conditions de vie des Français ?
Incroyable cette façon de penser !

où es-tu allé chercher que j'étais contre les améliorations qu'on peut apporter aux conditions de vie des français ?
je fais juste remarquer que, dans le monde, nous ne sommes pas les plus mal lotis et que je trouve grotesques les pleurnicheries théâtrales de privilégiés qui s'ignorent.
MIA WALLACE
tututututu !!!! sur backstage on meurt pour ses idées !!!!
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
totoleheron
C'est vrai que mes grands parents seraient sans doute sous le seuil de pauvreté aujourd'hui. Ca fait réfléchir quand même.
JulosImac
Ce qui me choque dans l'article du Monde est la tarte à la crème du "choc climatique'. Très pratique, dans un discours, cela permet d'éviter les vrais sujets comme l'accaparement des terres agricoles par les multinationales.

Par exemple, le cas du coton estampillé Max Havelaar.

Citation:
En ce sens, l'affaire du coton africain estampillé Max Havelaar, au-delà des polémiques qu'elle suscite, est emblématique du trouble que traverse le monde de l'équitable. Du retrait de la France coloniale, ayant permis la nationalisation des filières cotonnières africaines au bénéfice des Etats émancipés, aux privatisations imposées à ceux-ci par le Fonds monétaire international (FMI) et la Banque mondiale, conduisant de fait à la réappropriation de leurs richesses par de puissants oligopoles privés, le coton est révélateur d'une certaine instrumentalisation du commerce équitable. La rémunération des petits paysans africains producteurs de coton est désormais fixée par le marché, où opèrent de puissants groupes financiers ou agroalimentaires, comme la société française Dagris (Développement des agro-industries du sud), détentrice d'un quasi-monopole sur le secteur cotonnier de l'Afrique de l'Ouest. Entreprise jusque-là publique, Dagris est aujourd'hui en cours de privatisation (lire « Paris brade le coton subsaharien »). Le maintien de Dagris dans la sphère de l'État [risquait] de l'exclure de certaines privatisations, les États africains s'opposant fréquemment à ce que des organismes majoritairement publics contrôlent les filières cotonnières privatisées», précise un rapport du Sénat français, très favorable à sa dénationalisation, en mars 2005. Désormais, la volonté du groupe de servir de confortables dividendes à ses actionnaires s'opposera à l'espérance des paysans de recevoir une équitable rémunération. Pour couper court à toute contestation, Dagris s'est tournée vers le « commerce équitable » : sur les deux cent quarante mille paysans producteurs de coton pour la société, trois mille deux cent quatre-vingts ont été sélectionnés pour bénéficier du système Max Havelaar.

Élimination des petits paysans
Un tel compagnonnage est contesté par Mme Aminata Traoré, ex-ministre de la culture du Mali : " Le commerce équitable fait partie des solutions au drame africain, à la condition que Max Havelaar ne se mette pas avec Dagris. Dagris fait partie du problème". Mais d'autres considérations emportent la décision de Max Havelaar.

Article du Monde diplomatique, 09/2007
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Vlad_Oulianov a écrit :
Bonjour
Je viens de me lire un bon mois de ce topic

Vlad_Oulianov a écrit :

ps : en gras pour faire plaisir au malpoli (surement de droite) de tout a l'heure

Tu viens de te taper un mois de ce topic et tu dis que Blow Up est "surement de droite"??
Soit tu es effectivement un troll, soit tu mens quant à ta lecture du topic.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
GuitaristeX
MIA WALLACE a écrit :
tututututu !!!! sur backstage on meurt pour ses idées !!!!

sois content d'être dans un pays " libre ".
GuitaristeX

Avis aux détracteurs de l'idée de la 6ieme république, la photo date de 1992, et c'est bien JLM au milieu. Le concept est là depuis très longtemps hein, rien de neuf côté Mélenchon. J'en vois ici raconter des tas de conneries sur lui.
Redstein
C'est Lienemann à droite (si j'ose dire) ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
mjolk
  • mjolk
C'est Julien Dray ou Harry Potter à gauche ?

En ce moment sur backstage...