Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
Avec la loi travail, on était dans un cas extrême. La déréglementation du code du travail, ce n'était pas vraiment au programme de Hollande, et c'était porté par un courant très minoritaire au PS (Valls avait fait 5% à la primaire de 2011 et Macron ne sortait de nul part)

Si les députés PS étaient vraiment dans la représentation de leurs électeurs, et si ils n'étaient pas coincés entre leur carrière au sein d'un parti tout puissant ou il ne faut pas faire de vagues, et des contraintes institutionnelles qui ne leur donnent pas beaucoup de moyens d'action, le gouvernement Valls, il aurait dégagé rapidement et il n'y aurait pas eu des millions de personnes dans la rue.

Le but, ce n'est pas non plus de revenir au modèle ingouvernable de la quatrième République, mais de remettre de la représentativité et de la démocratie. Quand le pouvoir est confisqué par une minorité qui tient institutionnellement le reste, on est plus vraiment dans la démocratie.
Bonjour
Je viens de me lire un bon mois de ce topic

Je souhaite intervenir mais avant tout je précise que je soutiens JLM depuis une bonne quinzaine d'années déjà

J'interviens car je souhaite préciser certains points concernant le programme de JLM :

JLM se présente à cette élection pour mettre en place une VIe République. Pour cela, il faut faire tomber la 5e et c'est par la voie des élections que JLM a décidé de le faire (le coup d'État et la révolution n'étant pas possibles en France)
Donc si JLM est elue en 2017, les reformes constitutionelles serons egagés immediatement pour dissoudre la 5eme Republique et creer les bases constitutionelles de la 6eme .
Ceci étant, le mandat du premier président de la 6eme république sera soumis au vote via des élections

Pour être plus clair :

1 Elections presidentielles 2017
2 Victoire JLM
3 Dissolution 5 eme ,convocation d'une assemblée constituante et passage à la 6e République
4 Nouvelles elections presidentielle dans les 6 mois

Aucun autre parti politique ne souhaite cela et surtout pas le PS et LR qui ont le plus à perdre.
L'objectif premier de JLM n'est pas d'etre président pour etre président et surtout pas dans la 5e car il sait qu'il ne pourra alors rien faire de son programme

JLM ne souhaite pas renouveller les erreurs de Tsipras

http://www.jlm2017.fr/convoque(...)lique

"Je voudrais être le dernier président de la 5e République et rentrer chez moi sitôt qu’une Assemblée constituante, élue pour changer de fond en comble la Constitution, ait aboli la monarchie présidentielle et restauré le pouvoir de l’initiative populaire. La 6e République commencera et ce sera une refondation de la France elle-même." JLM
“Le peuple n'a pas besoin de liberté, car la liberté est une des formes de la dictature bourgeoise...”

Lenine
totoleheron
Une excellente raison alors de ne pas voter pour la meluche.
La 6ème c'est le chaos assuré et la fin de la France.
Rien de surprenant le chaos profitant à certains, suivez mon regard...
Blow Up
Tiens SeSortirMyLesPaulDuTorototo est déjà revenu, il fait du troll pro Mélenchon pour passer inaperçu, mais il n'arrive toujours pas a s'empêcher l'utilisation intempestive des phrases en gras et des numéros en début de phrase
totoleheron a écrit :

C'est ton opinion

Mais au moins on t'aura pas pris en traitre

"la 6ème c'est le chaos assuré et la fin de la France" : c'est les 5 ème moribondes et corrompus jusqu'à l'os qui nous mène droit au chaos d'extrême droite
“Le peuple n'a pas besoin de liberté, car la liberté est une des formes de la dictature bourgeoise...”

Lenine
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
totoleheron a écrit :

Peur de l'inconnu ? Du changement ?
Je suis limite nervous breakdown
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le 14 Janv 2017, 16:28
Vlad, personnellement, dans la situation géopolitique actuelle, je ne souhaite pas que la France entre dans une période d'incertitudes institutionnelles.
GuitaristeX
Alors vous préférez vous la faire mettre par la Vieme et ses constituants ?
Vous préférez souffrir parce que vous avez PEUR du changement , du vrai changement ? on en revient à ce que je disais.

Si vous choisissez le camp de la méfiance, du conservatisme, et de l'obscurantisme libre à vous, nous je pense que nous avons fait le choix de l'avenir, de la solidarité et de quelque chose de nouveau.

plutôt crever la bouche ouverte que continuer à mourir à petit feu sous la Vieme.
Blow Up a écrit :
Tiens SeSortirMyLesPaulDuTorototo est déjà revenu, il fait du troll pro Mélenchon pour passer inaperçu, mais il n'arrive toujours pas a s'empêcher l'utilisation intempestive des phrases en gras et des numéros en début de phrase

Je ne comprends pas ton message
Pour qui me prends-tu ?

"intempestive des phrases en gras et des numéros en début de phrase" je peux utiliser des petits à, petit b ou petit c mais c'est mon choix
Les phrases en gras j'aime donc je garde

par contre si tu souhaites me faire passer pour un troll, je te propose de régler ce diffèrent immédiatement entre toi , moi et le modérateur

Lenine
PP a écrit :
Vlad, personnellement, dans la situation géopolitique actuelle, je ne souhaite pas que la France entre dans une période d'incertitudes institutionnelles.

C'est ton opinion
Mais cela repond à tes interrogations sur un possible rapprochement entre JLM et le PS

Totalement impossible

ps : en gras pour faire plaisir au malpoli (surement de droite) de tout a l'heure

edit : merci à GX pour ses convictions

Lenine
Blow Up a écrit :

ptain du multinick hunting, tu partages tes infos?
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le 14 Janv 2017, 17:16
GuitaristeX a écrit :
Alors vous préférez vous la faire mettre par la Vieme et ses constituants ?
Vous préférez souffrir parce que vous avez PEUR du changement , du vrai changement ? on en revient à ce que je disais.

Si vous choisissez le camp de la méfiance, du conservatisme, et de l'obscurantisme libre à vous, nous je pense que nous avons fait le choix de l'avenir, de la solidarité et de quelque chose de nouveau.

plutôt crever la bouche ouverte que continuer à mourir à petit feu sous la Vieme.

il n'est pas légèrement grotesque et indécent ce discours dramatisant étant donné les conditions de vie et de solidarité dont on bénéficie en France ?

Vlad_Oulianov a écrit :
PP a écrit :

C'est ton opinion
Mais cela repond à tes interrogations sur un possible rapprochement entre JLM et le PS

Totalement impossible

Hamon et Montebourg sont pour aussi.
MIA WALLACE
ce topic suinte LA PEUR
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Rastacouair
MIA WALLACE a écrit :
ce topic suinte LA PEUR
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
totoleheron
Vlad_Oulianov a écrit :
totoleheron a écrit :

C'est ton opinion

Mais au moins on t'aura pas pris en traitre

"la 6ème c'est le chaos assuré et la fin de la France" : c'est les 5 ème moribondes et corrompus jusqu'à l'os qui nous mène droit au chaos d'extrême droite

La cinquième ne peut pas être corrompue, c'est une organisation. Ce sont les hommes qui sont corrompus, mais il est plus facile d'accuser des institutions.
La 5ème a justement été étudié pour éviter au maximum les dérives des élus. Chaque pouvoir possède sont contre pouvoir.

Le 49-3 est d'ailleurs un excellent exemple d'une classe politique qui rejette la faute sur des institutions alors que c'est bien le personnel politique qui est en cause.

On n'explique pas assez que si le 49-3 permet de se passer du vote des assemblées il a son contre pouvoir.
A mesure exceptionnelle et le 49-3 est exceptionnel, dispositif exceptionnel. En effet les députés qui ne sont pas d'accord peuvent demander le vote d'une motion de censure et si cette motion est adoptée alors le gouvernement tombe.

On oublie juste de rappeler que le 49-3 est engagé par le gouvernement, que c'est une mesure exceptionnelle mais que les députés en désaccord peuvent faire tomber le gouvernement.
La réponse est proportionnelle à la mesure. Le gouvernement se passe des assemblées, mais les assemblées peuvent le renverser.
Il n'y a rien à dire sur le 49-3 et surtout pas à la supprimer, il met les députés devant leurs responsabilités.
Lors d'un 49-3 on ne peut pas ne pas voter la motion de censure puis dire que l'on est pas d'accord et enfin accuser le 49-3.
On le voit bien c'est une succession de malhonnêtetés.

La proposition de Valls de supprimer le 49-3 est malhonnête ou alors il est débile.

Ce sont les hommes qui sont responsables, quelque soit le système.
La 5ème a été pensé par des gens brillants, honnêtes, pour éviter justement les dérives.

En ce moment sur backstage...