PP a écrit :
c'est plutôt l'exercice du pouvoir qui veut ça, qu'on déteste ceux qui l'occupent au bout d'un temps, quel que soit leur bilan.
le pouvoir a besoin de temps aussi, on donne un mandat de cinq ans à un président pour présider, accomplir des réformes, faire au mieux pour le pays, il a besoin d'une majorité ; même si je ne défendais pas la politique de Hollande, je regardais avec circonspection ce simulacre d'opposition des frondeurs qui n'ont même pas eu le courage de leurs idées et qui n'ont pas compris ou voulu admettre que, quels que soient leurs tourments, ils s'inscrivaient dès leur élection de député dans une indispensable adhésion à la politique gouvernementale ; cette loyauté est d'ailleurs d'autant plus indispensable depuis qu'on est passé au quinquennat.
Tu ne vas tout de même pas les excuser ?
Ca fraude fiscalement, ca écoute illégalement, ça vend du matos d'écoute de pointe a des dictateurs, ça échappe à des procès, ça bosse pour des lobby, ça ment, c'est raciste ou xénophobe, ça détruit nos acquis sociaux, ça se sert de la constitution a leur avantage quand bon leur semble, ça nous traite de flemmards, et ça agit pour le compte de firmes et des banques, et ça se soumet au libéralisme et à la finance.
On peut augmenter la liste facilement ...
Quand tu vois hollande et son gouvernement qui dès leur prise de pouvoir se couchent face à deux mesures énormes de leur programme, moi je vomis.
C'est surtout SCANDALEUX comment notre pays est dirigé et a été dirigé.
On est en régression ou on arrive à un moment donné à remettre la faute sur les citoyens et nous déchirer les uns et les autres. Ils ont bien réussi leur coup. Tant que le peuple se dispute la nourriture, leur fonction a eux et leur acquis et privilèges ne sont pas remis en cause.