Beurp's a écrit :
Hop, voilà la pétition la plus débile de l'année :
http://stoplouverture.com/?gcl(...)0-FoQ
Ils ont peur de quoi ? que le nain décide d'orienter sa politique a gauche (huhuhu...)
Certains carriéristes doivent plutôt enrager de voir que des postes de pouvoir, exposés médiatiquement (et lucratifs) leurs passent sous le nez...
Nom de dieu, mais quelle meute d'abrutis ... Si seulement ça pouvait les diviser un peu... Mais j'en doute, aucun cave au PMU, n'a les couilles ou la carrure pour s'opposer au nabot qui leur sert de chef...
Oui pour certains qui travaillent dans le parti depuis 30 ans, cela doit être frustrant de se voir piquer des postes par des nouveaux venus. Les hommes politiques sont des gens ambitieux, il n'y a pas de mal à ça. Et on peut se poser sérieusement la question de l'intérêt de l'ouverture.
Le gouvernement sous Sarkozy est devenu un rassemblement de VIP, qui ne sont là que pour leurs qualités télégéniques.
C'est un gouvernement fantoche puisqu'il n'a plus aucune cohésion, aucune solidarité interne. Les décisions sont prises à l'Elysée. Cette ouverture n'a donc pas d'effet sur la politique.
Mais on ne sait pas trop l'effet que cela aura sur les électeurs UMP(les européennes ne veulent rien à dire avec 60% d'abstention) par exemple je ne suis pas certain que ceux qui ont voté NS en 2007 sur la foi des discours de Guaino, c'est à dire une tradition gaullienne, aient été très content de voir débarquer Kouchner aux Affaires Étrangères. Mais bon NS reste favori pour 2012 vu la déliquescence de l'opposition.
Car justement pour trouver quelque chose de vraiment débile, j'irais voir de l'autre coté, chez des gens qui viennent de prendre une raclée et qui, plutôt que d'essayer de redéfinir une ligne idéologique actuellement inopérante et même inexistante, sont en train de discuter du mode de désignation du prochain candidat aux présidentielles (des primaires en l'occurrence, réclame Montebourg)...
Je pense que le PS est bien parti pour exploser d'ici 2012.