palikao a écrit :
A aucun moment je dis que c'était exclusivement un conflit de classes. Je pointe juste le fait que ce côté du conflit n'est pratiquement jamais évoqué c'est tout. A un moment, une grosse partie de la résistance palestinienne était laïque et plutôt marxiste (FDLP, FPLP, etc...).
Et ça veut dire quoi ça "Juifs de surcroit" ? J'ai absolument rien sous-entendu alors fait moi le plaisir d'en faire de même en interprétant mes propos.
"juifs de surcroît", c'est juste de l'ironie pour accentuer la caricature très riche / très pauvre, ça ne t'était pas dirigé.
Ensuite, le fait d'évoquer la lutte des classes sous entendrait que les Palestiniens soient les principaux responsables du conflit, le "facteur limitant", déchargeant Israël de toute responsabilité puisque ce sont les "riches qui attisent les convoitises"... ça ne me paraît pas très équilibré comme point de vue...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »
« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »