Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Monsieur M
lartistafred a écrit :
Voici qui pourrait remettre en cause une vision qu'on nous impose.

Et selon toi, qui nous imposerait quelle vision ?

lui
Pendez-les tous.
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 03 Juin 2009, 00:29
Le plus intéressant c'est pas tellement ce que dit Jospin , tout le monde le sait que la menace fasciste n'existe pas en france, et qu'elle n'est pas prete de pointer son nez, à part peut être 2/3 allumés de la "lutte antifasciste" qui ont besoin d'un ennemi virtuel pour avoir l'impression d'exister .

Le plus intéressant est que ça vienne de Jospin , ancien trotskyste, et surtout ministre sous Miterrand , lequel a complètement instrumentalisé cette "menace brune" qui a toujours été de l'ordre du fantasme, pour se fair (ré)élire.(et je ne parlerais même pas du cas Julien Dray/SOS racisme, ils s'auto-parodient à merveille) Miterrand avait besoin de lepen pour museler la droite, le FN était sa meilleure garantie de rester au pouvoir , exactement comme le NPA pour Sarkozy aujourd'hui . Les bons filons sont toujours réexploités en politique, ce sont les rares choses qui transcendent les camps.
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 03 Juin 2009, 23:10
Un peu d'(in)culture politique ? Inculture(s)
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Jospin a entièrement raison, il n'y a jamais eu de "menace fasciste" en france, à une nuance près : si on ne peut pas parler de menace fasciste, au sens littéral du terme, il y a depuis les années 80 une remontée très importante de l'antisémitisme, particulièrement à l'extrême gauche .
Eretz Israël jusqu'à la mort, sans compromis.
Patchuko
Tu peux développer la montée de l'antisémitisme à l'extrême gauche stp ?

(et comme j'en ai pris l'habitude pour éviter les désagréments des enflammages virtuels : c'est une VRAIE question)

edit : je viens de voir ta signature, on marche sur des oeufs mais j'aimerais bien que tu développes ce que tu appelles "antisémitisme".
Invité
  • Invité
Il risque pas de te répondre. Je crois justement que sa signature et son ton provocateur l'ont conduit à trouver rapidement la sortie du forum...
Patchuko
Il avait pas l'air très motivé pour débattre de toute façon.
Jimmy W
Patchuko a écrit :
Tu peux développer la montée de l'antisémitisme à l'extrême gauche stp ?

(et comme j'en ai pris l'habitude pour éviter les désagréments des enflammages virtuels : c'est une VRAIE question)

edit : je viens de voir ta signature, on marche sur des oeufs mais j'aimerais bien que tu développes ce que tu appelles "antisémitisme".

On va dire qu'en fait, certains extrême-gauchistes, prenant la défense des Palestiniens (optique État impérialiste vs Pauvres prolétaires opprimés) ont poussé ça plus loin que leurs autres compères jusqu'à un rejet total d'Israël et du peuple juif... Pour la raison inverse, certains courants d'extrême droite (comme l'action française), de plus en plus islamophobes soutiennent Israël (et le sionisme aussi, mais pour d'autres raisons).
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
La proportion de "gauchiste" antisémite est quand même très très faible. Faudrait pas créer des phénomènes virtuels via des forums hein...

Concernant le "Israël riche/Palestine pauvres" c'est un simple constat : Gaza + Cisjordanie fait partie des PIB/hab (1 500$) les plus faibles du monde. Contrairement à Israël (26 000$) qui fait partie des 30 pays les mieux classés.

Un ratio de richesses de 1 à 20, sur un même espace, je pense que ça doit soulever des questions. Le conflit Israélo-palestinien n'est pas qu'un conflit de religions, c'est surtout un conflit de classes. Cette facette n'est quasiment jamais abordé dans les débats sur le sujet. C'est bien plus simple de ramener ça à un conflit de religion. Le fossé de richesse nourrit les haines etc...
AnGeL_Of_SiN
palikao a écrit :
La proportion de "gauchiste" antisémite est quand même très très faible. Faudrait pas créer des phénomènes virtuels via des forums hein...

Concernant le "Israël riche/Palestine pauvres" c'est un simple constat : Gaza + Cisjordanie fait partie des PIB/hab (1 500$) les plus faibles du monde. Contrairement à Israël (26 000$) qui fait partie des 30 pays les mieux classés.

Un ratio de richesses de 1 à 20, sur un même espace, je pense que ça doit soulever des questions. Le conflit Israélo-palestinien n'est pas qu'un conflit de religions, c'est surtout un conflit de classes. Cette facette n'est quasiment jamais abordé dans les débats sur le sujet. C'est bien plus simple de ramener ça à un conflit de religion. Le fossé de richesse nourrit les haines etc...

ça me paraît tout aussi réducteur de vouloir en faire un conflit de lutte des classes. L'instabilité de la région n'a pas attendu la création de l'état d'israël et l'arrivée de ce fossé des richesses pour se nouer... bien au contraire. Je trouve même plus facile d'assimiler le problème à une sorte de jalousie du pays pauvre envahi par les riches (juifs de surcroît), c'est ultra caricatural et pas franchement finaud...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
palikao
  • palikao
A aucun moment je dis que c'était exclusivement un conflit de classes. Je pointe juste le fait que ce côté du conflit n'est pratiquement jamais évoqué c'est tout. A un moment, une grosse partie de la résistance palestinienne était laïque et plutôt marxiste (FDLP, FPLP, etc...).

Et ça veut dire quoi ça "Juifs de surcroit" ? J'ai absolument rien sous-entendu alors fait moi le plaisir d'en faire de même en interprétant mes propos.
AnGeL_Of_SiN
palikao a écrit :
A aucun moment je dis que c'était exclusivement un conflit de classes. Je pointe juste le fait que ce côté du conflit n'est pratiquement jamais évoqué c'est tout. A un moment, une grosse partie de la résistance palestinienne était laïque et plutôt marxiste (FDLP, FPLP, etc...).

Et ça veut dire quoi ça "Juifs de surcroit" ? J'ai absolument rien sous-entendu alors fait moi le plaisir d'en faire de même en interprétant mes propos.

"juifs de surcroît", c'est juste de l'ironie pour accentuer la caricature très riche / très pauvre, ça ne t'était pas dirigé.

Ensuite, le fait d'évoquer la lutte des classes sous entendrait que les Palestiniens soient les principaux responsables du conflit, le "facteur limitant", déchargeant Israël de toute responsabilité puisque ce sont les "riches qui attisent les convoitises"... ça ne me paraît pas très équilibré comme point de vue...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Monsieur M
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Ensuite, le fait d'évoquer la lutte des classes sous entendrait que les Palestiniens soient les principaux responsables du conflit, le "facteur limitant", déchargeant Israël de toute responsabilité puisque ce sont les "riches qui attisent les convoitises"... ça ne me paraît pas très équilibré comme point de vue...

Non. La lutte des classes est un concept dialectique.

lui
Pendez-les tous.
palikao
  • palikao
Ça me paraissait évident.

En ce moment sur backstage...