Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Top utilisateur
cliclac a écrit :
l’acceptation de la magouille comme normale c’est aussi culturel, dans les années 70 dans les marchés privés mais aussi public ça tournait bien. Il a fallu des lois qui taxaient les cadeaux alors que dans le nord de l’Europe c’était inconnu. Ici c’était caisse de champagne au minimum aux Pays Bas un calendrier.
Quant j’ai commencé comme indépendant on m’a parfois fait comprendre qu’il fallait remercier pour une belle commande.

c'est tellement "culturel" et ancré en France que tu retrouves cela m^me dans les syndicats (se servir dans la caisse, devenir intouchable et rentier, des passes droits et passages obligés pour les promotions et l'avancement, ect...).
Et on a la culture du chef en France, il faut sans arrêt faire des courbettes, lécher des culs, le remercier, le rassurer, le valoriser, etc...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 02 Avr 2025, 10:49
TheSoulsRemain a écrit :
Alors il y a plusieurs problèmes dans cette condamnation. (moi j'en vois 2 principaux)
Le premier que je vois c'est la trumpisation du parti...
Le second c'est qu'ils n'ont toujours pas compris pourquoi ils sont condamnés.
J'ai lus quelques réponses des accusés à leur audition, au tribunal, c'est savoureux.
Ça ça me parait le plus grave.
De ce que j'ai entendu c'est effectivement ce comportement qui a motivé les juges à utiliser la condamnation à l'inéligibilité.

PierredesElfes a écrit :
Bah vous en connaissez des politiques qui ne magouillent pas ???
Je ne connais pas de 'politiques' et je ne suis apte à remplacer le pouvoir judiciaire ; donc impossible de répondre à ta question.
A part Cahuzac (qui a vraiment été ridicule), pour toutes les affaires que la justice a déjà traitées, et avec les infos que l'on a, c'est le RN qui a été le plus loin, qui, en plus, ne veut pas reconnaître ses torts et surtout qui pendant des années a réclamé des lois toujours plus dures contre la corruption. Bref la blanche colombe qui porte des slips plein de merde.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
PierredesElfes
Tu ne connais donc aucun maire ???aucun conseiller municipal ...c'est une blague ??? lle 1 er Avril c'etait hier
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
TheSoulsRemain
PierredesElfes a écrit :
Tu ne connais donc aucun maire ???aucun conseiller municipal ...c'est une blague ??? lle 1 er Avril c'etait hier

Et alors c'est quoi le rapport ?
KawaZ
  • KawaZ
PierredesElfes a écrit :

https://www.lemonde.fr/politiq(...).html

https://www.horizonspublics.fr(...)aires

perso, le maire de ma commune (en gros 2000 habitants) est le seul qui se présente depuis des décennies: personne ne veut de la place. coté magouilles possibles: la commune est assez mal située, dans la vallée de l'essonne et sur les hauteur des marais de l'essone: peu de terrain constructibles et proposable à des entreprises. nous sommes pourtant entouré de hangar à camion, mais ces terrains appartiennent aux communes voisines. On a les nuisances sans les avantages (et les impôts qui vont avec). on a 3 écoles primaires, ni collèges, ni Lycée, un stade de foot en friche, un club de vieux dans les locaux de la mairie et une "salle d'activitées" dans le sous sol, le feu d'artifice de la St Jean, le RDV des terroirs une fois par ans et c'est tout.
bjeje
  • bjeje
Ce qu'elle a fait est condamnable, soit.
Qu'elle soit condamnée est logique...
Que vous ne puissiez pas la voir, soit...

En revanche que vous poussiez des cris d'orfraie en vous indignant et en trouvant ça scandaleux comme si c'était la première et la seule à taper dans la caisse...

Vous croyez vraiment qu'elle aurait eu droit au même traitement si elle était créditée de 2% dans les sondages ?
De retour !
KawaZ
  • KawaZ
bjeje a écrit :
Ce qu'elle a fait est condamnable, soit.
Qu'elle soit condamnée est logique...
Que vous ne puissiez pas la voir, soit...

En revanche que vous poussiez des cris d'orfraie en vous indignant et en trouvant ça scandaleux comme si c'était la première et la seule à taper dans la caisse...

Vous croyez vraiment qu'elle aurait eu droit au même traitement si elle était créditée de 2% dans les sondages ?

Oui et ? Melanchon ( et LFI) a eu droit au même traitement par une curée médiatique pour la même raison. Puis bon, on déroule le tapis rouge au RN depuis les élections législatives et européennes, ils n'ont pourtant pas été les seuls à avoir été dans la majorité (:faut il rappeler les résultats ?).
Puis bon, peut être que le RN va être obligé de se trouver un vrai programme et faire campagne, plutôt que ce soit les autres partis qui continuent à le faire pour eux. La montée du RN c'est seulement la résultante de la chasse anti gauchos orchestré par les partis du système ( systémique). Ce parti n'aurait dû d'ailleurs ne jamais dépasser les 2 %, sa montée a été voulu et entretenu depuis 2001/2002 avec " l'insécurité" sur les médias. Maintenant qu'ils ont bien mis le feu, le système joue au pompier.
Mr Park
bjeje a écrit :

Elle ne devrait pas être condamnée parce qu'elle n'est pas la seule à le faire? C'est complètement con comme raisonnement, ce que tout le monde dit ici c'est que justement les autres doivent être poursuivis aussi, et condamnés également si leur culpabilité est avérée, quel que soit leur bord politique.
Blow Up
Qu'elle soit à 2% ou 20%, que d'autres font pareil, ça ne change rien.

Le juge applique la loi. Loi au passage qu'elle a participé à voter comme parlementaire et responsable politique dans un parti qui a toujours milité pour des peines lourdes (c'était l'inéligibilité à vie pour condamnation de corruption il n'y a pas longtemps la ligne du RN, leur fameux slogan "mains propres, tête haute" )

Au regard des éléments de l'enquête, c'est accablant et indéfendable. Quand c'est indéfendable, une vielle technique de l'extrême droite c'est d'attaquer. Trump l'a bien remise au gout du jour, ça a très bien marché pour lui, on verra ce que ça donne ici.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
El Phaco
Si elle était créditée de 2% dans les sondages, elle aurait été condamnée mais personne n'en aurait rien eu à foutre. Ce n'est pas la première, mais l'ampleur de la fraude et le déni complet de son existence sont quand même d'une ampleur peu commune. Le fait qu'elle ait soutenu pendant des années ne pas être comme les autres (tête haute mains propres, ça date du père mais c'était l'idée) et réclamé des peines toujours plus lourdes (inéligibilité à vie) face à ce genre de délit n'incite pas non plus à la modération. Tout ce blabla sur la justice qui doit être intraitable et expéditive, sauf quand ça la concerne, ça pose quand même problème.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 02 Avr 2025, 13:06
PierredesElfes a écrit :
Hé bien ceux que je connais, je serais incapable de savoir/démontrer qu'ils sont corrompus et a priori je ne pense pas qu'ils le soient ; d'abord parce que c'est plus difficile, la commune fait partie d'une intercommunalité et ensuite parce que comme le dit Kawaz il n'y a pas grand monde à vouloir sa place.

Tous les politiques ne sont pas corrompus (ça c'est une réflexion PMU d'extrême droite) ; BlowUp a posté un tableau montrant les résultats des enquêtes sur ce sujet, tu peux t'y reporter.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 02 Avr 2025, 13:15
bjeje a écrit :
A ce niveau et avec cette hypocrisie, oui, c'est scandaleux ; mais l'information ne date pas d'aujourd'hui, on y est préparés depuis quelques années déjà (et je n'ai entendu personne crier).
bjeje a écrit :
Oui. A mon avis les juges ont dû y réfléchir assez profondément, c'était une grosse responsabilité pour eux.
Pourquoi tant de haine ?
Blow Up
Il faut noter aussi qu'elle savait très bien qu'elle allait manger, et depuis un moment.

Le Pen a fait trainer la justice depuis 2017, en refusant de se rendre aux convocations et de fournir des documents (la fameuse réplique de Poutou pendant le débat de la présidentielle, nous ont a pas d'immunité ouvrière) , puis elle a fait appel en 2022, et par d'autres manœuvres dilatoires, elle a essayé de gagner le plus de temps possible.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
bjeje
  • bjeje
Qu'elle paie aucun problème, c'est normal. L'impression que j'ai c'est qu'il fallait quand-même la stopper pour ne pas qu'elle puisse se présenter en 2027 et que tous ceux, à gauche notamment, qui se félicitent que la justice ait juste fait son travail on surtout dû pousser un gros OUF de soulagement de la savoir écartée de la course au poste suprême.

Après moi je m'en fous, ça change plus sa vie que la mienne...
De retour !

En ce moment sur backstage...