manulonch a écrit :
JDK34 a écrit :
shaolintao a écrit :
manulonch a écrit :
Si on plafonnait tous les salaire à 3000€ par mois tout irait mieux !
Ca sert à quoi de gagner plus de 3000 balles par tête de pipe ???
A bouffer du caviar, s'acheter un château, boire des bouteilles hors de prix, par ex. Et ces gens là ne sont pas près de s'en priver, sons of bitches...
+1000
Ces gens la tu leur fait vivre 12 mois avec un salaire normal et un compte en banque sans provisions autre que leur salaire mensuel, ils se suicident . Alors que ce sont ces gens la qui expliquent que c'est possible de vivre avec 1500/1600 euros par mois et u'en plus il faut faire des efforts ...
Il suffit de ré-éduquer cette classe sociale afin qu'ils comprennent que tout ça est superflu, dans la douleur psychologique si nécessaire.
Et je disais 3000 pour l'exemple, ça peut être 3500 ou 4000...
Sous une certaine somme ça peut très bien être des revenus honnêtes venant d'un travail de qualité, mais un scribouillard qui se fait 25k par mois ou un sereur de main qui en gagne encore plus... non. Les pire je pense, ce sont les rentiers.
Les rentiers par nature sont des parasites sociaux.
Le problème du niveau des salaires est assez difficile, car les besoins ne sont pas forcément les mêmes en fonction du métier, de la position, de la situation géographique, de la situation familiale, et de plein d'autres facteurs.
Des collègues ayant travaillé au japon m'ont expliqué qu'un patron japonais (surtout ceux de l'ancienne école) aurait honte d'avoir un salaire supérieur à 10 fois le salaire le plus bas de son entreprise.
Quand j’entends ça, je regarde le salaire du mien (qui frise les 150 fois le smic en considérant tous ses revenus), j'hallucine.
Et ce n'est pas tant le niveau de son salaire qui horripile mais d'imaginer le coût total de la masse salariale de l'ensemble des managers qui évidemment vient avec; sachant que, évidemment ce Monsieur considère que le coût du travail en France est trop élevé (idéologie Medef) et que toutes les usines ont été déjà délocalisées - Bref un fabriquant de chômeurs.
Citation:
"J'ai quitté un pays communiste, la France, pour venir dans un pays libéral, la Chine ! "
Pierre Gataz en visite en Chine