jjloco a écrit :
y a un truc qui me pose problème. Vu tes remarques sur la façon d'exprimer une opinion, j'ai pensé qu'on pouvait avoir un échange rigoureux. Admets que tu utilises un raisonnement fallacieux quand tu suggères que cette video prouve que MLP n'est pas raciste. Tu extrapoles bien trop sur ce que je dis. Et également sur ce que pense MLP, ainsi que sur Clinton...
On peut très bien échanger, je parlais hier soir encore avec GuitarX sans problème alors qu'il est M&lenchoniste. Je ne pense pas "si on ne pense pas comme moi c'est qu'on est un con", pas du tout. Je respecte les opinions divergentes je ne suis pas fermé au contraire.
Juste que je sais très bien que ce parti est arrivé avec Jean-Marie LE PEN qui était raciste décomplexé et qui avait un sens de la communication assez spécial. Je sais aussi qu'au début du FN les groupes de skin-head faisaient des "ratonnades" et faisaient des références au nazisme, je sais très bien donc que ce parti a une image très mauvaise du à son commencement de par les militants du début. Il faut dire aussi que c'était une autre époque et on est plus dans les années 80
Maintenant, vu les casseroles de ce parti, le programme actuel que je trouve vraiment bon pour la France, passe très mal, car au lieu de le lire, les gens ont une image de ce parti qui fait que "il faut être contre et ne pas l'écouter". Cette vidéo est un bel exemple de la façon dont le PS (Valls) répond à côté a de très bonnes questions de Marine Le Pen, avec l'appui de l'opinion public inconscient car "être contre dire qu'elle est raciste" c'est politiquement correct, pourtant le débat est loin d'être inintéressant (et n'est pas raciste du tout)
Seulement "le début de ce parti a ses casseroles (comme le communisme de Mélanchon d'ailleurs) et de ce fait le dialogue est biaisé par une image négative qui empêche d'écouter les propositions de façon objective
C'est tout
Saches que je ne suis pas nazi, je ne tends pas le bras, je ne suis pas hitlerien (qui était d'ailleurs de gauche), bref, les partisans du FN aujourd'hui ne sont pas forcément des gros racistes nazis et incultes.
Et pour info, des noirs ont voté pour Trump (le raciste) et des noirs sont dans les réunions du FN (raciste aussi)
Voila
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^