jjloco a écrit :
c'est fou comme les gens ont le raccourci facile. Effectivement JLM propose de sortir de certains traités (avec surtout le 2005 en tête), pas de sortir de l'Europe.
Puisqu'on parle d'Europe: dans la sphère conspi on trouve des arguments selon lesquels la CIA aurait favorisé la création de l'UE avec la logique suivante: les pays européens vont s'autobloquer et ne constitueront plus un obstacle pour les USA (la première est vraie, la deuxième est fausse).
Ce que je lis au-dessus semble confirmer mon intuition que Poutine a intérêt à faire capoter l'Europe, car elle semble continuer à jouer le rôle qui lui était dévolu au départ: faire bloc contre la Russie...
Quels sont vos avis là-dessus?
Que le bloc qui a été constitué contre la Russie n'est pas l'Europe mais les pays du moyens orients et du Maghreb. Ils ont été d'ailleurs armés par les USA pendant la guerre froide. Clinton l'a bien expliqué dans un discours.
Pour l'Europe, je ne sais pas trop, économiquement on casse quand même bien les couilles aux USA et aux Russes. Mais l'OTAN est un peu genre le bras armé des USA...
On casse tellement les couilles aux USA et à l'atlantique qu'ils font passer des traités ... CETA, ACTA, PIPA, SOPA, et blablabla