Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
LORD RIFF
Blow Up a écrit :

Il faudrait retirer quoi, exactement, de tes parallèles systématiques entre les profils (supposés par sondages) des électeurs et les résultats concrets d'une élection qu'on pourrait sémantiquement qualifier de "démocratique"?
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
JDK34
  • JDK34
  • Custom Top utilisateur
Je n'ai pas dit qu'ils étaient pareil ^^

Mélenchon a son programme et le FN le sien, si ils étaient identique ils seraient du même parti.

Par contre "plus profond que la "simple" préférence Nationale et le côté "fou furieux" etc, je dis non. Si on doit traiter de fou les gens qui sont d'avis opposés on serait tous le fou de quelqu'un...
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Invité
GuitaristeX a écrit :
mélenchon prône la sortie du Nucléaire au profit de nouvelles énergies.
ça me fait marrer ça, si on sort du nucléaire, on va vers quoi ?
Le charbon ? Le solaire ? L'éolien ?
Et les bobos écolos, ils vont faire comment pour recharger leur i-pomme ?
GuitaristeX
JDK34 a écrit :
Je n'ai pas dit qu'ils étaient pareil ^^

Mélenchon a son programme et le FN le sien, si ils étaient identique ils seraient du même parti.

Par contre "plus profond que la "simple" préférence Nationale et le côté "fou furieux" etc

Je me demande en quoi le programme du FN est profond et intelligent ? sérieusement.

Bertrand69 a écrit :
GuitaristeX a écrit :
mélenchon prône la sortie du Nucléaire au profit de nouvelles énergies.
ça me fait marrer ça, si on sort du nucléaire, on va vers quoi ?
Le charbon ? Le solaire ? L'éolien ?
Et les bobos écolos, ils vont faire comment pour recharger leur i-pomme ?

Il en parle dans ses conférences, je t invite à suivre ne direct celle de ce soir à Bordeaux. Il stream toutes les conférences sur Facebook et youtube.

Il me semble que c'est éolien, et hydro éolien et d'autres trucs. Il parle écologie et environnement mais encore un peu assez mal, c'est pas super clair. Mais sortir du nucléaire je suis largement pour.
Invité
c'est fou comme les gens ont le raccourci facile. Effectivement JLM propose de sortir de certains traités (avec surtout le 2005 en tête), pas de sortir de l'Europe.

Puisqu'on parle d'Europe: dans la sphère conspi on trouve des arguments selon lesquels la CIA aurait favorisé la création de l'UE avec la logique suivante: les pays européens vont s'autobloquer et ne constitueront plus un obstacle pour les USA (la première est vraie, la deuxième est fausse).
Ce que je lis au-dessus semble confirmer mon intuition que Poutine a intérêt à faire capoter l'Europe, car elle semble continuer à jouer le rôle qui lui était dévolu au départ: faire bloc contre la Russie...
Quels sont vos avis là-dessus?
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
Blow Up a écrit :

A qui le tour ? Le candidat d'extrême droite téléguidé par Poutine est bien placé en Autriche pour achever de faire exploser l'Europe.

On a les mêmes en France, téléguidés par Moscou : le FN et Fillon. Pour le même but.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Blow Up
Qu'il n'y a pas beaucoup de jeunes qui se sont déplacés à la primaire, et c'est le cas aussi a chaque élections, et je ne suis pas certain que la gérontocratie ce soit une très bonne chose. Certains vieux vont être contents, ils auront encore plus de stagiaires sous-payés avec le programme Fion, mais a part ça.

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
JDK34
  • JDK34
  • Custom Top utilisateur
GuitaristeX a écrit :

Je me demande en quoi le programme du FN est profond et intelligent ? sérieusement.

Parce que tu ne l'as pas lu, et que même si tu le lisais tu as tellement en tête que "ce sont des fachos nazis fous pour la perte du monde" que même si tu le lisais tu n'essayerais pas de le comprendre par rejet conscient ou inconscient, et aussi un peu parce que "c'est bien d'être contre le FN", ça donne un sentiment d'être juste ^^, ou juste politiquement correct ...
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
GuitaristeX
jjloco a écrit :
c'est fou comme les gens ont le raccourci facile. Effectivement JLM propose de sortir de certains traités (avec surtout le 2005 en tête), pas de sortir de l'Europe.

Puisqu'on parle d'Europe: dans la sphère conspi on trouve des arguments selon lesquels la CIA aurait favorisé la création de l'UE avec la logique suivante: les pays européens vont s'autobloquer et ne constitueront plus un obstacle pour les USA (la première est vraie, la deuxième est fausse).
Ce que je lis au-dessus semble confirmer mon intuition que Poutine a intérêt à faire capoter l'Europe, car elle semble continuer à jouer le rôle qui lui était dévolu au départ: faire bloc contre la Russie...
Quels sont vos avis là-dessus?

Que le bloc qui a été constitué contre la Russie n'est pas l'Europe mais les pays du moyens orients et du Maghreb. Ils ont été d'ailleurs armés par les USA pendant la guerre froide. Clinton l'a bien expliqué dans un discours.

Pour l'Europe, je ne sais pas trop, économiquement on casse quand même bien les couilles aux USA et aux Russes. Mais l'OTAN est un peu genre le bras armé des USA...
On casse tellement les couilles aux USA et à l'atlantique qu'ils font passer des traités ... CETA, ACTA, PIPA, SOPA, et blablabla
Invité
"Que le bloc qui a été constitué contre la Russie n'est pas l'Europe mais les pays du moyens orients et du Maghreb"

Tu crois pas que les deux stratégies peuvent co-exister?
Je reformule: il semble que les US aient intérêt à maintenir une UE forte, contrairement à la Russie.
Quelles en sont les "vraies" raisons?
BluesBarbu
Débat intéressant sur la mesure Fillon. J'aime bien quand le gars de la CGT, super mal à l'aise donne deux fois la même réponse :

Blow Up
Agnes Molinié Verdier, la châtelaine avec un balais dans le cul (qui n'a jamais travaillé de sa vie et qui vient donner des leçons aux travailleurs) madone des ultra-libéraux .

Au secours, je ne peux pas la voir et l'écouter radoter son catéchisme libéral , impossible de regarder cette vidéo désolé, c'est épidermique, c'est wywh en pire.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
BluesBarbu
Tu devrais, c'est très intéressant, surtout sur le temps de travail réel des fonctionnaires.
GuitaristeX
JDK34 a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Parce que tu ne l'as pas lu, et que même si tu le lisais tu as tellement en tête que "ce sont des fachos nazis fous pour la perte du monde" que même si tu le lisais tu n'essayerais pas de le comprendre par rejet conscient ou inconscient, et aussi un peu parce que "c'est bien d'être contre le FN", ça donne un sentiment d'être juste ^^, ou juste politiquement correct ...

Il est là :
http://www.frontnational.com/p(...)2.pdf
JDK34
  • JDK34
  • Custom Top utilisateur
Oui mais si tu le lis, tu le lis en pensant "elle raconte n'importe quoi".

Tu vas me dire "oui car je ne suis pas d'accord"

Moi je pense que si elle disait "le cheval blanc d'Henri IV est blanc", tu dirais "pas sur ... enfin si peut être mais ... "
GuitaristeX
Le petit passage sur l'immigration me suffit
C'est quand même assez édifiant

En ce moment sur backstage...