Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
JDK34
  • JDK34
  • Custom Top utilisateur
Mr Park a écrit :
Zorzi a écrit :
Citation:
Je trouve ça dingue qu'en France on vote pour des têtes et pas pour des idées.

Ça, ça m'a pété les noix ! C'est de l'attaque gratuite parce que c'est partout pareil.
C'est comme dire que que ça pue ici etc. C'est vraiment la bonne ambiance assurée.

Le Doc a raison. Je l'admets volontiers

Parce que c'est pas vrai? Sarko éliminé tu penses que c'est à cause de son programme? Je ne dis pas que c'est pas pareil chez nous, mais beaucoup moins fort, on vote pour un parti avant de voter pour une personne.

Mais la Sarko il a été éliminé dans une élection interne au parti "les républicains", en fait il y avait plusieurs "personnes" des républicains qui avaient un "programme différent" et une "personnalité différente", et Sarko a été éliminé par :

- des électeurs qui n'aimaient pas son programme ou préféraient le programme proposé par un autre candidat

- des électeurs qui aimaient son programme mais qui n'ont pas confiance en l'homme lui même et qui se disaient "il sort ce programme mais il ne le fera pas" (regarde hollande par exemple, il avait dit "moi président je ferais ... 200 trucs, et son discours du Bourget qui l'a tant aidé à jouer les sauveurs avec ses promesses qu'il n'a jamais tenue (ce discours lui a été d'ailleurs renvoyé à la face pendant tout son quinquennat ^^)

aksak a écrit :
En attendant, avec Fillon, on se retrouve avec une Thatcher bis. 35 ans après l'original.
Une Thatcher qui a plongé par ses réformes une partie de la population britannique dans la précarité et la pauvreté où elle se trouve encore de nos jours.
Au point où ces laissés pour compte sont allés grossir les rangs du populisme, comme ceux du parti UKIP de Farrage. Et ont voté massivement pour le Brexit.

Si c'est ça le projet Fillon, perso je n'en veux pas.
C'est laisser les clés au FN dans 5 ans. Et détruire l'Europe.
Mais bon, quand on voit l'amitié Fillon-Poutine, détruire l'Europe c'est peut être dans le pipeline.

Les électeurs "populistes" c'est quoi ? Les "débiles incultes qui votent mais qui ne devraient pas en avoir le droit car ils votent différement du vote politiquement correct qui rentre dans les lignes du bien et du mal dicté par la sphère médiatique ?

Le président est élu par les Français, c'est une élection "du peuple, par le peuple et pour le peuple", partant de la on ne peut pas reprocher "au peuple" (populisme) de voter, sinon on peut repasser à la monarchie et ça ne sert à rien d'être en démocratie

Donc les anglais qui ont voté pour le brexit sont des cons et on se rend compte que les anglais sont idiot car ils n'ont pas voté "comme l'Europe le voulait" ? Si on ne respecte pas le vote pourquoi veut on être en démocratie ?

Laisser les clés du FN dans 5 ans et détruire la France" = Dans 5 ans ou dans quelques mois, mais laisser les clés à hollande, c'est politiquement correct, tout le monde sait que "voter à gauche c'est être intelligent et cool", pourtant sa façon de ne "pas détruire la France" n'a ps été exemplaire, maintenant même y'a un genre de théléton "anti hollande bashing" tellement il a réussi a éviter de nous détruire

Juppé quant à lui serait un "holland bis" et Fillon serait un président des riches élu par les riches et pour les riches"

Donc au final, chacun vote, le peuple c'est les Français, ils ont le droit de vote, ils s'en servent et ils votent, il y a plusieurs partis et plusieurs tendances, et c'est au peuple Français de choisir son président.

C'est un peu ça une élection. Les gens votent. C'est la Démocratie...

Quant au sujet : "les Belges et les Suisses peuvent ils commenter notre politique ?" : la réponse est oui. On apprécie ou critique nous même les politiques d'autres pays (même si c'est vrai que les politiques Belge et Suisse perso je ne sais pas ce qu'ils font je ne m'y intéresse pas au final mais c'est pas par mépris mais juste parce ce ne sont pas les pays "clé" de la politique Européenne ou mondiale et qu'on ne peut pas savoir tout sur tout ), donc on doit savoir et accepter que les autres pays regardent ce qui se passe chez nous comme nous regardons ce qui se passe en Allemagne, en Espagne, en Italie, en Angleterre etc ... et même jusqu'au USA
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
GuitaristeX
La différence en fait se situe ( ou la nuance ) dans le fait de voter pour ses intérêts personnels ou par solidarité avec le peuple qui constitue ton pays. J'veux dire, on sent bien dans certains programme de certains candidats qu'il y a énormément d'individualisme et pour d'autres un programme solidaire (quelle que soit l'idée).
Ou alors, on a la version, "programme de caste".

C'est un point de vu qui est le mien, mais je ne pense pas que l'on vote pour un parti ou pour un homme en France ( sauf personnalité ). On vote pour l'idée qui veut bien nous arranger ou arranger un groupement de personnes ( pouvant s'élever à des millions de gens ).

Y en a qui vont voter Fillon pour l'ISF abrogée, d'autres pour leur côté Homophobe assumé.
Y en a qui vont voter Méluche parce qu'ils ont l'habitude de galérer, veulent être solidaire et en ont plein les couilles des allemands qui affaiblissent les pays du Sud de l'europe ...
Y en a qui vont voter pour MLP par pur racisme (ou autre) ou ras le bol.

ETC ...
MIA WALLACE
Mr Park a écrit :

Dans la mesure où on doit se taper vos exilés fiscaux, que nos institutions pour handicapés sont remplies de français au point que des Belges n'y trouvent plus de place, que nos écoles supérieures sont dans la merde à cause du nombre d'étudiants français, que la Côte belge est remplie de flics à cause de l'incapacité française de gérer le problème de la jungle de Calais ou que chaque samedi mon magasin est à court de tabac car pillé le matin même par des français j'estime que 1. On parle de ce qu'on veut. 2. Je t'emmerde. 3. Si votre merde ne débordait pas on s'en foutrait de vos élections. 4. Si vous vous foutez de notre vie politique c'est que vous n'avez pas bien compris le concept d'Europe. 5. Je t'emmerde une deuxième fois.

ça t'ennuies que des malades étrangers viennent dans ton pays se faire soigner ? "au point que des Belges n'y trouvent plus de place"... tu es pour la préférence nationale ? Faut d'abord soigner les nationaux ?
ça t'ennuies que des jeunes étrangers viennent étudier dans ton pays ?
ça t'ennuies que des étrangers viennent consommer dans ton pays ?
Ton accueil est séléctif ? Ta tolérance séléctive ?

Propos nauséabonds et xénophobes
Et ça se revendique d'extrême gauche
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
JDK34
  • JDK34
  • Custom Top utilisateur
GuitaristeX a écrit :

Y en a qui vont voter Fillon pour l'ISF abrogée, d'autres pour leur côté Homophobe assumé.
Y en a qui vont voter Méluche parce qu'ils ont l'habitude de galérer, veulent être solidaire et en ont plein les couilles des allemands qui affaiblissent les pays du Sud de l'europe ...
Y en a qui vont voter pour MLP par pur racisme (ou autre) ou ras le bol.

ETC ...

Le programme du FN et celui de Mélanchon ont beaucoup de points communs. Et dire "Les électeurs FN sont "racistes ou votent pour manifester leur mécontentement", c'est pas vraiment ça

Les électeurs du PS votent car ils adhèrent aux idées PS, les LR car ils adhèrent aux idées LR, les verts car ils adhèrent aux idées des verts (et non pas par "ras le bol", et les FN parce qu'ils adhèrent aux idées FN.

Et je me répète mais le peuple à le droit de vote, donc il s'en sert. Heureusement !!!
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
JDK34 a écrit :

aksak a écrit :
En attendant, avec Fillon, on se retrouve avec une Thatcher bis. 35 ans après l'original.
Une Thatcher qui a plongé par ses réformes une partie de la population britannique dans la précarité et la pauvreté où elle se trouve encore de nos jours.
Au point où ces laissés pour compte sont allés grossir les rangs du populisme, comme ceux du parti UKIP de Farrage. Et ont voté massivement pour le Brexit.

Si c'est ça le projet Fillon, perso je n'en veux pas.
C'est laisser les clés au FN dans 5 ans. Et détruire l'Europe.
Mais bon, quand on voit l'amitié Fillon-Poutine, détruire l'Europe c'est peut être dans le pipeline.

Les électeurs "populistes" c'est quoi ? Les "débiles incultes qui votent mais qui ne devraient pas en avoir le droit car ils votent différement du vote politiquement correct qui rentre dans les lignes du bien et du mal dicté par la sphère médiatique ?

Le président est élu par les Français, c'est une élection "du peuple, par le peuple et pour le peuple", partant de la on ne peut pas reprocher "au peuple" (populisme) de voter, sinon on peut repasser à la monarchie et ça ne sert à rien d'être en démocratie

Donc les anglais qui ont voté pour le brexit sont des cons et on se rend compte que les anglais sont idiot car ils n'ont pas voté "comme l'Europe le voulait" ? Si on ne respecte pas le vote pourquoi veut on être en démocratie ?

Laisser les clés du FN dans 5 ans et détruire la France" = Dans 5 ans ou dans quelques mois, mais laisser les clés à hollande, c'est politiquement correct, tout le monde sait que "voter à gauche c'est être intelligent et cool", pourtant sa façon de ne "pas détruire la France" n'a ps été exemplaire, maintenant même y'a un genre de théléton "anti hollande bashing" tellement il a réussi a éviter de nous détruire

Juppé quant à lui serait un "holland bis" et Fillon serait un président des riches élu par les riches et pour les riches"

Donc au final, chacun vote, le peuple c'est les Français, ils ont le droit de vote, ils s'en servent et ils votent, il y a plusieurs partis et plusieurs tendances, et c'est au peuple Français de choisir son président.

C'est un peu ça une élection. Les gens votent. C'est la Démocratie...

Si tu relis mon post, je n'ai jamais traité les laissés pour compte britanniques qui ont voté le Brexit et pour des partis populistes de cons et de débiles.

Je dis qu'aujourd'hui, si on est électeur de la droite et du centre, et qu'on regarde les valeurs démocratiques de la droite et du centre, il y a clairement dedans égalité, fraternité. Il y a aussi Europe.
Faire une politique économique qui va pousser une partie de la population dans les bras de politiciens qui n'ont pas ces valeurs, c'est juste de la connerie à l'état brut.

Je dis que le programme économique de Fillon est une belle connerie de nos jours. Et que dire qu'on s'inspire de Thatcher est tout sauf moderne. On n'est plus en 1980,on est en 2016. De plus l'économie de la France de 2016 n'a rien à voir avec l'économie du Royaume Uni de 1980.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
JDK34
  • JDK34
  • Custom Top utilisateur
MIA WALLACE a écrit :
Mr Park a écrit :

Dans la mesure où on doit se taper vos exilés fiscaux, que nos institutions pour handicapés sont remplies de français au point que des Belges n'y trouvent plus de place, que nos écoles supérieures sont dans la merde à cause du nombre d'étudiants français, que la Côte belge est remplie de flics à cause de l'incapacité française de gérer le problème de la jungle de Calais ou que chaque samedi mon magasin est à court de tabac car pillé le matin même par des français j'estime que 1. On parle de ce qu'on veut. 2. Je t'emmerde. 3. Si votre merde ne débordait pas on s'en foutrait de vos élections. 4. Si vous vous foutez de notre vie politique c'est que vous n'avez pas bien compris le concept d'Europe. 5. Je t'emmerde une deuxième fois.

ça t'ennuies que des malades étrangers viennent dans ton pays se faire soigner ? "au point que des Belges n'y trouvent plus de place"... tu es pour la préférence nationale ? Faut d'abord soigner les nationaux ?
ça t'ennuies que des jeunes étrangers viennent étudier dans ton pays ?
ça t'ennuies que des étrangers viennent consommer dans ton pays ?
Ton accueil est séléctif ? Ta tolérance séléctive ?

Propos nauséabonds et xénophobes
Et ça se revendique d'extrême gauche

En fait ce qu'il voulait dire c'est juste "pourquoi je n'aurais pas le droit de commenter ou critiquer votre politique ? "

dialogue :

- T'es Belge te mêle pas de ça
- Je suis Belge donc je ne peux pas avoir un avis sur votre politique ?
- Non
- Pourtant vos migrants sont à nos frontières, vous vous faites soigner chez nous, vous venez acheter les clopes moins chère ici etc,
- T'es qu'un facho tu me fais vomir"

Ca y va sec les raccourcis ...

J'ai rien contre personne, et j'aime le débat, mais cette manie de traiter les gens de facho c'est récurrent ...
BluesBarbu
Biosmog a écrit :
BluesBarbu a écrit :
J'aime bien ce topic, surtout les interventions de Gx, Mr P et Biosmog
:

... les petits moustachus, ça te fait bander. Du coup, tu te sens comme si j'avais ouvert la porte des chiottes pendant que tu y étais.

... français pures souche. Finalement, quoi qu'il en soit, en me voyant comme un étranger ...

Je fais simplement remarquer que ceux qui ne vivent pas en France (dont Gx qui est de nationalité française) sont toujours pour des pratiques politiques très généreuses et de l'expérimentation sociale sur le sol français et tu nous rejoues la tirade de Don Diegue dans le Cid (Ô rage ! ô désespoir ! ô viellesse ennemie ! N'ai-je donc tant vécu que pour cette infamie ?).

Mr Park c'est pareil en moins théâtrale.

Si vous êtes sensibles à ce point sur vos nationalités, je vous présente mes excuses et on passe à autre chose.
caribou71
Je ne me positionnerai pas sur le fond du débat.

Par contre sur la forme : merci de modérer les propos.

Les insultes lues sur les dernières pages n'aident pas à l'échange d'idées.

Ceux qui récidivent seront sanctionnés à partir de maintenant.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Gros retour de MIA WALLACE.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
edit modération

merci de lire ma demande ci-dessus

caribou
GuitaristeX
Citation:
Le programme du FN et celui de Mélanchon ont beaucoup de points communs.

Développe moi cette idée là. Je suis très curieux de savoir en quoi je devrais voter Marine Le Pen
caribou71
caribou71 a écrit :

mylespaul merci de lire ma demande et de la respecter.
Invité
caribou71 a écrit :
caribou71 a écrit :

mylespaul écarté de ce topic pour non respect de ma demande.
ben bravo, rapide et efficace.
Son message il l'a écrit et posté après le tien, je pense que le temps que ça lui a pris pour le rédiger, il est arrivé trop tard, et en plus il a fait un édit, donc ça serait bien que tu prennes en compte sa latence de post, car si il avait vu ton avertissement, il aurait pas écrit son "insulte".
Tu crois pas ?
GuitaristeX
Tu viens de bannir un mec qui signale des propos xénophobes sur un forum quand même caribou ? Il a le droit d'être énervé après avoir lu des immondices aussi hallucinante non ?

Il a même édité son message en voyant que la modération arrive ...

EDIT : traiter quelqu'un de xénophobe c'est pas une insulte quand les propos de l'autre sont xénophobes, si ?
Invité
Non mais Caribou fait aussi de la préférence nationale, il est belge comme Mr Park.
GuitaristeX
Bertrand69 a écrit :
Non mais Caribou fait aussi de la préférence nationale, il est belge comme Mr Park.

En ce moment sur backstage...