Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
PierredesElfes a écrit :
Vous croyez vraiment que les 20 Millions de personnes qui avaient voter RN vous voter pour Melenchon en 2027 ???

Euh non, tu as lu ça où ?
bebear
  • bebear
  • Special Total utilisateur
Mr Park a écrit :
Un avis qui semble pertinent sur la réaction des partis sur ce "procès politique" (tout l'article est intéressant):

Citation:
Adeline Percept rappelle que l’actuel Premier ministre, François Bayrou, est lui aussi suspecté de détournement de fonds publics au profit de son parti, le MoDem. Jean-Luc Mélenchon (LFI) fait lui aussi l’objet d’enquêtes concernant le financement de ses campagnes personnelles par des fonds européens. La journaliste conclut : "Vous avez différents partis politiques français qui vont être sérieusement ennuyés par la justice sur ces affaires-là et qui sont en train de réagir en disant 'oh c’est vraiment dommage, pauvre madame Le Pen, déni de démocratie', mais ils sont hors sol ! Là on a une classe politique qui est en train de perdre la boussole de ce qu’est la démocratie, de ce qu’est la justice".

https://www.rtbf.be/article/co(...)26768

Je ne savais pas que la question des fonds européens était aussi importante en France, on dirait que tout le monde est mouillé et qu'ils serrent tous les fesses.

Bayrou a senti les balles siffler il n'y a même pas un an pour des faits similaires. Il ne va pas trop la ramener. Peu de doute sur le fait que tous les autres partis on trempé dans le pot de confiture. Pas de chance pour Marine c'est la première qui s'est faite gauler. Peut être que le RN a été trop gourmand ?
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 02 Avr 2025, 00:11
bebear a écrit :
..... Pas de chance pour Marine c'est la première qui s'est faite gauler. Peut être que le RN a été trop gourmand ?
Fraude avérée, systémique (!!!) et .... non reconnue. C'était nouveau pour eux d'être élus à l'époque et leur candeur a égalé leur incompétence. Frauder sans se faire prendre c'est toute un savoir-faire .
Blow Up a écrit :
...
Les extraits du procès de Le Pen sont savoureux sur les faux assistants parlementaires...
- Garde du corps : 9000€ par mois avec prime de fin de contrat sans fin de contrat
- Des mi-temps à 5000€ par mois.
- Des primes de Noël pour la sœur et pour la meilleure amie de Marine."
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
TheSoulsRemain
Alors il y a plusieurs problèmes dans cette condamnation. (moi j'en vois 2 principaux)
Le premier que je vois c'est la trumpisation du parti...
Le second c'est qu'ils n'ont toujours pas compris pourquoi ils sont condamnés.
J'ai lus quelques réponses des accusés à leur audition, au tribunal, c'est savoureux.
Ça ça me parait le plus grave.
Mr Park
bebear a écrit :
Mr Park a écrit :
Un avis qui semble pertinent sur la réaction des partis sur ce "procès politique" (tout l'article est intéressant):

Citation:
Adeline Percept rappelle que l’actuel Premier ministre, François Bayrou, est lui aussi suspecté de détournement de fonds publics au profit de son parti, le MoDem. Jean-Luc Mélenchon (LFI) fait lui aussi l’objet d’enquêtes concernant le financement de ses campagnes personnelles par des fonds européens. La journaliste conclut : "Vous avez différents partis politiques français qui vont être sérieusement ennuyés par la justice sur ces affaires-là et qui sont en train de réagir en disant 'oh c’est vraiment dommage, pauvre madame Le Pen, déni de démocratie', mais ils sont hors sol ! Là on a une classe politique qui est en train de perdre la boussole de ce qu’est la démocratie, de ce qu’est la justice".

Je ne savais pas que la question des fonds européens était aussi importante en France, on dirait que tout le monde est mouillé et qu'ils serrent tous les fesses.

Bayrou a senti les balles siffler il n'y a même pas un an pour des faits similaires. Il ne va pas trop la ramener. Peu de doute sur le fait que tous les autres partis on trempé dans le pot de confiture. Pas de chance pour Marine c'est la première qui s'est faite gauler. Peut être que le RN a été trop gourmand ?

Ce qui est frappant vu d'ici (en Belgique on a toujours les yeux rivés sur la politique française, nos médias parlent de la condamnation autant que les vôtres), c'est que les arguments qu'on opposait depuis toujours aux pays de l'est ("Ils n'aiment pas l'Europe mais veulent bien le pognon quand ça les arrange") s'applique à la France. Ca fait un peu électro-choc, tout le monde semble tomber de haut, comme si ça ne devait pas vous arriver, qu'un pays comme la France était immunisé contre ça. Voir que ce système touche potentiellement tous les bords politiques français choque assez fort.
Ahnonmaisoui
On va finir par y arriver : portés par la colère et la frustration, l'extrême droite (peut être alliée à la droite extrême façon wauquiez) va prendre le pouvoir. Une fois qu'ils seront installés et repus, la gauche devra sortir de sa médiocrité ou abandonner le pays. Exactement ce qui est en train de se passer aux Etats Unis.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
La plupart des commentateurs que j'ai entendu disent que c'est un cadeau pour le RN. Il faut absolument que la justice française organise le jugement en appel dans l'année, afin de faire taire définitivement Marine Lepen (ou de la libérer). Une année avant la présidentielle, cela coincerait vraiment le RN, de remettre les projecteurs sur ces pratiques dégueulasses.
Vous battez pas, je vous aime tous
fifdefif
Apparemment le procès en appel serait pour l'été 2026.... A suivre.
Je corrige, le resultat du procès en appel serait connu à l'été 2026.
El Phaco
C'est prévu pour le printemps 2026. Pour l'instant on ne sait pas trop ce que ça va donner comme effet, le discours sur la justice trop laxiste a aussi laissé des marques. Pas de pronostic, affaire à suivre.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
fifdefif a écrit :
Apparemment le procès en appel serait pour l'été 2026.... A suivre.
Je corrige, le resultat du procès en appel serait connu à l'été 2026.

Ce serait parfait car très ennuyeux pour le RN, quel que soit le résultat: il ne pourrait plus couiner qu'on interdit à un "présumée innocente" de se présenter à l'élection, tout en braquant les projecteurs sur leurs moisissures.
Vous battez pas, je vous aime tous
Blow Up
Kleptocratie le mot est bien trouvé.

Bonne nouvelle les encartés au RN ont autant de morale et d'éthique que les encartés trumpistes.

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
PierredesElfes
Bah vous en connaissez des politiques qui ne magouillent pas ???
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Top utilisateur
Mr Park a écrit :
bebear a écrit :
Mr Park a écrit :

Citation:

Ce qui est frappant vu d'ici (en Belgique on a toujours les yeux rivés sur la politique française, nos médias parlent de la condamnation autant que les vôtres), c'est que les arguments qu'on opposait depuis toujours aux pays de l'est ("Ils n'aiment pas l'Europe mais veulent bien le pognon quand ça les arrange") s'applique à la France. Ca fait un peu électro-choc, tout le monde semble tomber de haut, comme si ça ne devait pas vous arriver, qu'un pays comme la France était immunisé contre ça. Voir que ce système touche potentiellement tous les bords politiques français choque assez fort.

j'ai fais mon service militaire en Afrique dans les années 80: des anciennes colonies françaises ou plus ou moins sous tutorat français. la corruption y était au grand jour; le "bakchich" quand tu te faisais controler par la police, les douanes, quand il fallait faire des démarches administratives et passer devant tout le monde, ect... ils ont été éduqué sur le modèle français.
depuis quelque temps, cela est venu jusqu'en, France, ce fait de ne m^me plus se cacher tellement ils se sentent impunis. (comme le fait de marchander sur tous: c'était en Afrique, c'est venu en France, marchander, palabre sur tout, acheter au moins cher pour revendre aussi sec derrière le double, jusqu'à vendre ses vieux slip su Vinted: j'ai connu ça en Afrique, je ne suis pas dépaysé! mais en Afrique ils ont l'excuse de n'avoir rien, ce qui n'est pas le cas ici, et c'est ça le pire! et ce n'est pas l'islamisation du pays qui veut ça, c'est la véritable nature de la France: tricheries ,magouilles, faire du vent et castes).
Il est temps que la justice s'en mêle en faisant le ménage.
le fait que le RN ai été pris la main dans le pot de confiture, alors que ce parti prône "l'ordre et la discipline!" n'est que droit et justice. des faux culs comme les autres. la corruption, c'est un modèle français de longues dates, mais jusque là la France était très douée dans la façade, et l'arrière boutique bien cachée.
"l'abus de biens sociaux" est bien français, on devrait déposer une marque! peut être pas pour rien que tous le monde veut être "chef" en France, cela te donne le droit de taper dans la caisse et t'octroyer les passes droits (dont celui de ne rien foutre, et te faire servir).
cliclac
  • cliclac
  • Vintage Total utilisateur
l’acceptation de la magouille comme normale c’est aussi culturel, dans les années 70 dans les marchés privés mais aussi public ça tournait bien. Il a fallu des lois qui taxaient les cadeaux alors que dans le nord de l’Europe c’était inconnu. Ici c’était caisse de champagne au minimum aux Pays Bas un calendrier.
Quant j’ai commencé comme indépendant on m’a parfois fait comprendre qu’il fallait remercier pour une belle commande.
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Top utilisateur
cliclac a écrit :
l’acceptation de la magouille comme normale c’est aussi culturel, dans les années 70 dans les marchés privés mais aussi public ça tournait bien. Il a fallu des lois qui taxaient les cadeaux alors que dans le nord de l’Europe c’était inconnu. Ici c’était caisse de champagne au minimum aux Pays Bas un calendrier.
Quant j’ai commencé comme indépendant on m’a parfois fait comprendre qu’il fallait remercier pour une belle commande.

c'est tellement "culturel" et ancré en France que tu retrouves cela m^me dans les syndicats (se servir dans la caisse, devenir intouchable et rentier, des passes droits et passages obligés pour les promotions et l'avancement, ect...).
Et on a la culture du chef en France, il faut sans arrêt faire des courbettes, lécher des culs, le remercier, le rassurer, le valoriser, etc...

En ce moment sur backstage...