Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
  • cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Ahnonmaisoui a écrit :
cliclac a écrit :
Ahnonmaisoui a écrit :
Malheureusement, c'est ça le monde actuel : des dirigeants avec un cerveau immature, ayant un pouvoir technologique démesuré.

ce qui m’embête c'est que c'est soit du ressenti, et pourquoi pas, soit il faudrait avoir quelque chose d'objectif pour juger ou mesurer et c'est plus difficile. Finalement ils ne sont que l'image de notre société et peut etre de ce que nous sommes devenus

Elon Musk, si ça c'est pas une preuve...

Musk est un sale con mais pas un imbécile, c'est ça qui est grave
TheSoulsRemain
Tostaky a écrit :

Malheureusement pour le moment.. personne, en tout cas qu'on voit médiatiquement..

Mais Le Pen est Bardella c'est quand même trop lèger pour ce niveau là (surtout le petit Jordan qui est quand même limité pour ce calibre).. Enfin pour faire des réunions avec Trump çà ira ^^

détrompe toi, ceux qui votent pour mlp/rn, ils voteront pour jordan (c'est comme ça qu'ils l'appellent dans mon village). Ils votent pour les idées du rn et par refus des autres partis politiques.

Ca ne changera pas trop au final. Ceux qui voteront pas pour le jordan, voteront pour zemmour ou ciotti ou nda.
Tostaky
  • Tostaky
  • Special Supra utilisateur
cliclac a écrit :
Ahnonmaisoui a écrit :
cliclac a écrit :
Ahnonmaisoui a écrit :
Malheureusement, c'est ça le monde actuel : des dirigeants avec un cerveau immature, ayant un pouvoir technologique démesuré.

ce qui m’embête c'est que c'est soit du ressenti, et pourquoi pas, soit il faudrait avoir quelque chose d'objectif pour juger ou mesurer et c'est plus difficile. Finalement ils ne sont que l'image de notre société et peut etre de ce que nous sommes devenus

Elon Musk, si ça c'est pas une preuve...

Pas imbécile non sinon il aurait pas réussi à ce point.. il a le flair.. mais il est loin d'être brillant ou avoir une grande culture apparemment..
Un bon businessman (mais qui n'a rien inventé, il repique les trucs des autres mais là dessus il est très très bon apparemment). Y'avait un article intéressant sur lui sur çà justement.. Où le journaliste montrait que le personnage novateur, inventeur , brillant.. qu'il s'est créée était à relativiser.. sans toutefois le prendre pour un abruti fini (qu'il n'est pas..)
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
Tostaky
  • Tostaky
  • Special Supra utilisateur
TheSoulsRemain a écrit :
Tostaky a écrit :

Malheureusement pour le moment.. personne, en tout cas qu'on voit médiatiquement..

Mais Le Pen est Bardella c'est quand même trop lèger pour ce niveau là (surtout le petit Jordan qui est quand même limité pour ce calibre).. Enfin pour faire des réunions avec Trump çà ira ^^

détrompe toi, ceux qui votent pour mlp/rn, ils voteront pour jordan (c'est comme ça qu'ils l'appellent dans mon village). Ils votent pour les idées du rn et par refus des autres partis politiques.

Ca ne changera pas trop au final. Ceux qui voteront pas pour le jordan, voteront pour zemmour ou ciotti ou nda.

Ha mais je pense pareil que ce que tu dis.. mais c'est çà le soucis.. c'est que certains sont prêts à voter malgré le manque d'envergure pour ce poste du personnage.. Sorti de l'immigration.. quand il est en débat (cf contre Attal) il est limité .. Déjà MLP avait été ridicule face à Macron.. donc même si je partage les idées de quelqu'un.. je pense voir s'il/elle est compétent(e)..
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 01 Avr 2025, 12:19
Dark Schneider a écrit :
Lao a écrit :
J'ai entendu les arguments de LFI hier (Coquerel je crois). Leur point de vue c'est que des décisions d'inéligibilité devraient relevées d'instances démocratiques (j'ai compris référendum ou parlement mais je ne suis pas sûr) et qu'un de leur projet était justement de réformer la justice sur ces aspects. C'est la raison pour laquelle ils critiquent ce qui vient de se passer mais sur le fond ils sont d'accord.
Je précise que je ne suis pas compétent pour avoir un avis là dessus.
On voit bien que t'es gêné car c'est des arguments avancées par la gauche pas extrême officiellement, celle qui sait mettre des cibles sur des affiches, comme le RN.
pas vraiment compris (mais j'estime être adulte et je me fous des étiquettes du genre "la gauche... bla bla")
Dark Schneider a écrit :
...
Pas besoin de compétences particulières pour se dire que des élus qui piquent dans la caisse peuvent être déclarés inéligibles par un tribunal dans un pays où on pratique encore la séparation des pouvoirs plus ou moins.
Ben si ! Il faut des compétences juridiques et législatives que je n'ai pas. En tout cas je n'ai pas réfléchi à cette question (et je dois dire que ça ne me motive pas trop). Dans tous les cas c'est le parlement qui établit les lois. Donc j'acquiesce complètement sur la position de Coquerel sur le fait que la loi a été appliquée ; mais je n'ai pas d'avis sur le fait de savoir s'il faut changer ou non la partie de la loi concernant inéligibilité.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Redstein
Si on commençait par appliquer une tolérance zéro concernant la corruption des élus, on n'aurait pas à se poser la question quand la justice fait son travail.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Ahnonmaisoui
cliclac a écrit :

J'ai écrit immature, pas imbécile. Autre exemple : Hanouna. Des égotistes qui ne peuvent réfléchir au delà de leur nombril. Depuis l'enfance ils n'ont pas dépassé un certain stade.
Doug_Watson
Si j'ai bien compris, mais tout ceci est assez confus, il semblerait que le point de débat c'est que cette loi est postérieure aux faits reprochés au RN et à l'enquête et donc qu'elle parait taillée pour que la procédure lancée aboutisse à l’élimination de MLP...
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 01 Avr 2025, 12:41
... mais comme le RN réclamait des lois plus dures, son argutie ne tient pas vraiment moralement parlant.
Quand Marine Le Pen appelait à "l'inéligibilité à vie" des élus condamnés pour détournement de fonds publics
Citation:
"Quand allons-nous tirer les leçons et effectivement mettre en place l'interdiction de l'inéligibilité à vie pour tous ceux qui ont été condamnés pour des faits commis grâce ou à l'occasion de leur mandat?", se demandait celle qui était alors députée européenne en avril 2013 sur Public Sénat.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
El Phaco
A gauche, Autain a gagné toute mon estime lors de le dernière campagne legislative. Toujours posée et claire, jamais sur la défensive même face à des journalistes ouvertement hostiles, connaissant ses dossiers, elle m'a fait grosse impression alors même que je gardais un souvenir plutôt mitigé de ses débuts. Je n'ai pas encore eu l'occasion de l'entendre s'exprimer sur l'international, mais pour le reste je trouve qu'elle a gagné une belle maturité politique.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Blow Up
bjeje a écrit :
Voilà...ça blablate des pages et des pages en disant qu'untel ou untel est nul, mais quand tu poses une question sérieuse çà rigole, élude, fait de l'humour...

C'est pas une blague. Galouzeau c'est le "vrai" nom de Villepin.
Un truc collégiale à gauche.
Et au centre c'est déjà les cabinets de conseil donc un peu ChatGPT qui gouverne.

Ca c'est une blague, poisson d'avril !

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
bjeje
  • bjeje
Blow Up a écrit :
bjeje a écrit :
Voilà...ça blablate des pages et des pages en disant qu'untel ou untel est nul, mais quand tu poses une question sérieuse çà rigole, élude, fait de l'humour...

C'est pas une blague. Galouzeau c'est le "vrai" nom de Villepin.
Un truc collégiale à gauche.
Et au centre c'est déjà les cabinets de conseil donc un peu ChatGPT qui gouverne.

Ca c'est une blague, poisson d'avril !

J'ai vu pour Villepin, mais j'avais interprété ta réponse comme étant de l'humour...
De retour !
Blow Up
Dans les improbables. Il y a des rumeurs (malgré ses démentis) sur Vincent Lindon qui y penserait de nouveau.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Top utilisateur
Perso je vois une bonne raison de ne pas me déplacer pour voter au second tour si le RN est hors course ( et pas une mauvaise nouvelle !).
Au moins j'irai voter au premier pour mes idées, et au second pas un énième " front Républicain" ou encore " tout sauf" en élisant une chèvre.
Cela fait 20 ans qu'ils nous font la chèvre, si celle ci n'a plus lieu d'être, ils vont être obligé de se creuser la tête pour trouver un vrai programme, et pas celui de l'alternative au RN sans rien changer. Plus d'épouvantail.
Et pour les déçus, les " on ne les a jamais essayé pourquoi pas eux" .ben si on les a déjà eu avec Pétain, et on a vu ou cela nous a mené.
corto30
Rends l'argent
Nutrisco et Extinguo
bjeje
  • bjeje
Comment être sûr que Bardella, s'il se présente, ne sera pas au second tour et que tu ne devras pas une nouvelle fois faire barrage ?
De retour !

En ce moment sur backstage...